Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis:L'obésité va coûter 147 milliards de dollars par an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis:L'obésité va coûter 147 milliards de dollars par an

    Bonsoir


    L'obésité, qui touche de plus en plus d'Américains, coûte aussi de plus en plus cher au pays en dépenses de santé, qui pourraient atteindre 147 milliards de dollars par an).

    Le taux d'obésité a augmenté de 37% entre 1998 et 2006 aux Etats-Unis. Pendant que le débat fait rage au Congrès sur une réforme du système de santé américain prôné par le président Barack Obama, les scientifiques avertissent que la prévalence de l'obésité, qui affecte maintenant 25% des Américains contre 18,3% en 1998, et les problèmes médicaux qui lui sont associés vont gonfler la note des dépenses de santé.

    L'obésité représente 9,1% des dépenses de santé, contre 6,5% en 1998. «Les dépenses médicales liées à l'obésité découlent presque toutes du coût des traitements des maladies provoquées» par la surcharge pondérale, a souligné le principal auteur de l'étude, Eric Finkelstein, qui dirige le programme de santé publique de l'institut de recherche RTI International.

    »L'obésité continuera de peser fortement sur le système de santé tant que sa prévalence restera élevée», a-t-il résumé. Les dépenses de santé pour un obèse représentent chaque année 1429 dollars de plus que pour une personne de poids normal, soit 42% supplémentaires.

    Eric Finkelstein et les chercheurs des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et de l'Agency for Healthcare Research and Quality se sont basés sur des données médicales et de dépenses de santé recueillies entre 1998 et 2006, et ont défini l'obésité comme un indice de masse corporelle supérieur à 30 (corpulence normale: de 18,5 à 25).
    (ats)

  • #2
    ils ont le fric du monde entier planqué chez eux....ils ont de quoi payer....avec l'argent du reste du monde
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      les maladie de riche ,j'en reviens toujours qu'il donne ce fric aux tier mondiste qui ne mange pas a leur faim et envoyer en stage leur gros ...j'espere qu'il vont tous eclater

      Commentaire

      Chargement...
      X