Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassade de Norvège à Rabat impliquée dans la sortie illégale du territoire de deu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassade de Norvège à Rabat impliquée dans la sortie illégale du territoire de deu

    Je ne sais pas si le Maroc peut gagner ce gene de bras de fer avec un pays comme la Norvege mais je dis bravo au gouvernement marocain.

    Maintenant c'est aux medias de faire leur travail. I n'est pas adimissible que l'ambassade d'un pays europeen au Maroc ou au Maghreb traite ce dernier comme du khoroto. Le gouvernement marocain a bien fait de ne pas faire passer cette affaire sous silence et de reagir par voix(e) officiel et claire. Le fait qu'il reagisse aussi a l'appel d'un citoyen marocain - meme si ce n'est pas mr tou le monde - est quelque chose qui fait chaud au coeur. voici un Etat qui apprend aux siens de lui faire confiance et de compter sur lui malgre les moyens trop limites.



    APA- Rabat (Maroc) Le Gouvernement marocain a dénoncé lundi l’implication de l’Ambassade de Norvège à Rabat dans la sortie illégale du territoire des deux enfants du champion olympique marocain Kalid Sekkah, de mère norvégienne, alors qu’ils étaient hébergés à la résidence du pays scandinave dans la capitale chérifienne.
    « Le Gouvernement de SM le Roi dénonce l’implication évidente de l’ambassade norvégienne dans cette sortie illégale du territoire national, à partir d’un petit port de plaisance au nord du Royaume et le recours, à cette fin, à des réseaux de type mafieux et à des pratiques frauduleuses utilisées par les filières de l’immigration clandestine et de trafics illicites », indique un communiqué du ministère marocain des affaires étrangères.
    « Il se confirme aujourd’hui la présence sur le territoire norvégien de Selma et Tarik Skah » qui « étaient au début de la semaine dernière hébergés à la résidence de Norvège à Rabat », s’indigne la diplomatie marocaine.
    « L’Ambassade s’est comportée, indûment, en partie prenante visiblement inspirée par des préjugés culturels et des stéréotypes sociétaux », a estimé Rabat.
    L’ambassadeur de Norvège au Maroc a été convoqué vendredi dernier au ministère marocain des Affaires étrangères pour s’expliquer sur la disparition des deux enfants mineurs de l’athlète et champion olympique (1992) Khalid Sekkah.
    Séparé de leur mère, de nationalité norvégienne, Sekkah a demandé l’intervention des autorités marocaines dans une éventuelle disparition des deux enfants (une fille et un garçon)âgés respectivement de 13 et 16 ans.
    La justice marocaine était saisie pour statuer sur la garde des deux enfants.
    Selon la loi marocaine en vigueur, les enfants de nationalité marocaine et mineurs, ne pouvaient quitter le territoire du pays sans l’aval de leur père.

  • #2
    dans cette sortie illégale du territoire national, à partir d’un petit port de plaisance au nord du Royaume et le recours, à cette fin, à des réseaux de type mafieux et à des pratiques frauduleuses utilisées par les filières de l’immigration clandestine et de trafics illicites »,
    L enquête marocaine doit définir avec précision , si ces mafieux sont des marocains ou des étrangers ??

    si c est des marocains , une autre affaire au Maroc ..

    si c est des étrangers , tant mieux , une forte pression et des points contre l ambassade de Norvège à Rabat .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      L enquête marocaine doit définir avec précision , si ces mafieux sont des marocains ou des étrangers ??
      ---------------------

      mdr...
      le responsable c'est l'ambassade norvégien (. C TOUT)

      Commentaire


      • #4
        Le MAE au Maroc est dirige par Mr Taib Fassi Fihri, qui saitce qu'il fait et ne s'aventurera pas par un communique imprudent.

        Maintenant ce qu'il faut faire - si on n'est pas marocain - c'est montrer eviter le harkisme par l'emission de doute mal place.

        L enquête marocaine doit définir avec précision , si ces mafieux sont des marocains ou des étrangers ??

        Commentaire


        • #5
          alien

          mdr...
          le responsable c'est l'ambassade norvégien (. C TOUT)
          Tout doucement alien ? pour quoi (. C TOUT)

          C est votre ministre des affaires étrangères qui avait déclaré : le recours, à cette fin, à des réseaux de type mafieux ???

          Qui sont ces réseaux , local ou étranger ???
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            On s'en fout!

            le grand délit est commis par l'ambassade de la Norvège.

            Commentaire


            • #7
              Le Gouvernement marocain a dénoncé lundi l’implication de l’Ambassade de Norvège à Rabat dans la sortie illégale du territoire des deux enfants du champion olympique marocain Kalid Sekkah, de mère norvégienne, alors qu’ils étaient hébergés à la résidence du pays scandinave dans la capitale chérifienne.
              je rejoins dersert rose, c'est un acte courageux du gouvernement marocain de venir en aide á un citoyen marocain qui n'a pas aurorisé á ses enfants de rejoindre leur mère en Norvège!

              mais peut-être que la PAF marocaine y est impliqué jusquà l'os, ou bien c'était le souhait les enfants agés respectivement de 13 et de 16 ans , un âge considérable dans le choix personel, même s'ils sont encore des mineurs ?? on ne le sait pas, éspérant en savoir plus et je souhaite au Maroc tout le succes dans cette affaire qui touche sa souverainité!
              Dernière modification par TAGHITI, 27 juillet 2009, 23h55.

              Commentaire


              • #8
                Bien fait pour sa gueule pour cet analphabète de Sekkah. Je me rappellerais toujours de ces propos racistes sur les Amazighs lorsqu'il se chamaillait avec un coureur amazigh, Brahim Boutayeb. Il avait dit si je me rappelle bien à journal belge. Les Amazighs sont une sale tribu que tout le monde méprise au Maroc. L'idiot a oublié que la majorité des Marocains sont amazighs.
                Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                Commentaire


                • #9
                  Il s'agit en l'occurence d'un problème de droit , des enfants mineurs n'ont pas le droit de quitter le Maroc sans autorisation paternelle selon la loi du pays et le gouvernement marocain est dans son droit de protester contre cet acte contraire aux conventions internationales régissant les relations diplomatiques entre etats souverains.
                  Ce qui me choque dans ce genre d'affaire est le double standard observé par les médias occidentaux , j'imagine le tollé que ça aurait fait si c'etait une ambassade maghrébine qui aurait agi de la sorte en Europe.
                  Je suis de tout coeur avec Mr Kalid Sekkah , le gouvernement marocain ne doit pas se laisser faire car cette affaire relève de sa souveraineté nationale!

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Amazighs sont une sale tribu que tout le monde méprise au Maroc.
                    ça m"étonnerai qu'ils aient dis ça...

                    je le connais pas seulement je me dis qu'un professionnelle tiens rarement ce genre de propos.

                    Et puis je connais un peu les journalistes....

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout mon soutien au gouvernement Marocain dans cette affaire! Il est inadmissible que les pays européens se comportent avec les pays africains comme si nous étions encore colonisés et n'ayant aucun droit de regard sur nos affaires internes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Au niveau legal ; que peut faire Skah? que paut faire le Maroc? et que risque la norvege?
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          Une missive aux parlementaires de l'union et c'est le scandale diplomatique. Mais le Maroc réglera ça dans le calme via la France surement.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais le Maroc réglera ça dans le calme via la France surement.
                            Bien sùr on fait appel à la protection assurée ( la tutelle .. ? )

                            Pourquoi pas le Maroc ne réglera pas a sa manière , PARCE QUE sa souveraineté a été Bafoué ?

                            Bon courage à la politique marocaine ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              ça m"étonnerai qu'ils aient dis ça...
                              Cet individu est raciste , c'est un arabophobe primaire , il n' ya qu'à relire ses posts , ça pue la haine et quand on est aussi haineux , il n'y a ni objectivité ni sidi zekri , ces gens là me font vomir !
                              Dernière modification par DZone, 28 juillet 2009, 14h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X