Annonce

Réduire
Aucune annonce.

65 morts dans des affrontements au Nigéria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 65 morts dans des affrontements au Nigéria

    Les heurts, qui ont éclaté dimanche matin, opposaient les forces de l'ordre aux membres d'une secte islamiste radicale se réclamant des talibans.

    Soixante-cinq personnes ont été tuées au Nigeria dans des affrontements entre forces de l'ordre et membres d'une secte islamiste radicale se réclamant des talibans, selon un nouveau bilan de la police annoncé lundi.

    «Cinq policiers ont été tués, une station de police a été incendiée et 60 talibans ont été tués», dans les Etats de Bauchi et de Yobe, dans le nord-est du Nigeria, a indiqué l'inspecteur général intérimaire de la police Ogbonna Onovo, lors d'une conférence de presse à Abuja.

    Des heurts ont éclaté dimanche matin à Bauchi, capitale de l'Etat éponyme, quand la police a déjoué une attaque planifiée par la secte «Taliban» contre un poste de police. Depuis, des cas de violences dans d'autres Etats du nord-est du Nigeria ont été rapportés.
    Etat «islamique pur»

    Ogbonna Onovo a indiqué que des membres de la secte Taliban se heurtaient désormais à la police dans l'Etat de Borno (nord-est). «Ils sont à Maiduguri (capitale de l'Etat de Borno, ndlr) maitenant et se battent contre la police», a-t-il indiqué.

    Les «Taliban», un groupe composé essentiellement d'étudiants ayant abandonné leurs études, ont établi leur base dans le village de Kanamma, dans l'Etat de Yobe (nord-est), à la frontière avec le Niger. Lors de sa création en janvier 2004, le mouvement comptait environ 200 jeunes musulmans extrémistes, dont des femmes.

    A l'instar de l'ancien régime taliban en Afghanistan, les «Taliban» du Nigeria veulent instaurer un Etat «islamique pur» dans le nord du pays.

    (Source AFP)

    Monde 27/07/2009 à 15h11
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
Chargement...
X