Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arctique : révélations troublantes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arctique : révélations troublantes.

    Gardées secrètes par Washington lorsque George W. Bush était au pouvoir, près de 1000 photos prises par des satellites espions américains ont été révélées et démontrent à quel point la couche polaire a rétréci au cours de la dernière décennie.

    Ces images ont été dévoilées par l'armée des États-Unis la semaine dernière et confirment que certains secteurs de l'Alaska ont perdu leur couverture de glace lors des mois d'été.
    L'une de ces photos, croquée en juillet 2006, montre la glace à la surface de la mer se blottissant tout près du rivage du port de Barrow. À cette même période l'année suivante, une deuxième image montre qu'il n'y a plus du tout de glace qui recouvre la mer à cet endroit.
    En 2007, plus d'un million de kilomètres carrés de glace de mer ont fondu en raison du réchauffement climatique, ce qui constitue une perte record si l'on compare aux années précédentes.
    Plusieurs scientifiques ont lancé un sévère avertissement quant aux dangers de la disparition de la glace de mer d'été. Ces surfaces glacées sont utilisées par les animaux, notamment les ours polaires, pour chasser. Sans ces plates-formes, les bêtes pourraient mourir de faim.
    De plus, cette glace reflète la radiation solaire et sans ce processus, la mer arctique pourrait se réchauffer dramatiquement.
    En levant le secret sur ces photographies, le président Barack Obama souhaite ainsi convaincre le Congrès et le public américain de l'importance de freiner le réchauffement de la planète, notamment causé par l'augmentation du dioxyde de carbone dans l'atmosphère.


    The Gardian.

  • #2
    salut, salam milka

    comme tu peux le constater, peu d'êtres, avec ou sans pouvoir, ont cette nouvelle dimension ou ce nouveau regard, les forums en disent long sur chaque petit grand désir ou petite suprême autorité, Mr H B Obama n'a pas l'air d'avoir froid aux yeux et de le redire c'est tant mieux, il n'empêche que pour ce faire il faut combler le retard de cette avancée imagée et dévoilée, nous le savions déjà un peu, et trop peu de projets vont en ce sens, nous le savons toujours, d'autant que certains s'illuminent de tout et de rien, d'hier et de demain, d'argent et de gloire, de misère et d'Humanité, la liste est longue... parmi ceux là, beaucoup d'aveugles, beaucoup de sourds, et, le pire, beaucoup d'irresponsables(le second degré est obligatoirement requis pour les 2 premiers cités), ajoutons également pour chaque époque ou chaque période de la Vie, l'impossible faute du nouveau-né allant jusque l'âge tendre et révolu de nos conditions terriennes... ensuite, que faut-il faire, que faut-il dire ou encore que faut-il penser pour comprendre réellement ce que nous sommes d'êtres et ce que nous devons de pouvoirs, je sais depuis longtemps, chacun se bat, chacun se dénigre donc chacun s'oublie du même temps, du même lieu, du même pas... sans pour autant in-estimer ceux et celles qui, d'une toute autre et relative conscience humaine, participent et soulèvent de plus en plus l'état médiocre de nos fonctions sur la planète et qui plus est, pour le rappeler aux plus grands nombres, que nous sommes en passe d'atteindre l'état réel de la planète sur nos fonctions... sans équation ni métaphore, sans désacralisation ni caricature, sans démesure ni excès, la réalité de l'Homme se fait au même titre que celle de notre Terre, mais qui est responsable...d'hier, les combats renaitraient de temps perdus,... d'aujourd'hui, les forces s'obligeraient de temps opposés,...allons nous attendre demain? le chemin semble s'y tracer pour cette part a-réactive des êtres, mais, le sol de nos espoirs faisant celui de nos ancêtres ne semble pas s'y ajouter de la même manière,... voilà, pour l'instant et pour ton information, en souhaitant que ce que tu as retranscrits ajouter à ce je viens de te répondre puisse faire qu'une meilleure route enfin s'éveille des pensées de la toute Humanité...
    ...même si certains discours sur d'autres "topics' pouvaient sembler chercher une raison à chaque individu ou communautés d'individus, tous et toutes semblent vivre à leurs raisons, quel gâchis, aucun être n'éclipse La Vieille Dame, par contre l'inverse...
    ...après tout cela, n'ayons pas, plus, moins peur, peut-être, arrivera-t-il à l'être humain quel qu'il soit d'appartenir à cette même raison/histoire sur les leurs plutôt que sous...
    attendons de voir...pour ma part et par nature dans ce forum identitaire, cette "rubrique sciences" peut faire le lien libre, contributif et ouvert jusque temps permis de s'y découvrir au plus près d'Elle... bonne continuité... parfois un message écrit en font plus que 10 par être, toujours selon d'autres lois pacifiques ou Universelles, et, savoir d'où l'on vient c'est vouloir d'où l'on tient, ensemble... n'oublions pas que l'espace et les planètes ont souvent bonnes devises, j'attendrai, N'stena, comme vous voulez, Ki mat'brou...Hassan de France...
    ...une autre audace ferait qu'il se parvienne des hautes et bonnes responsabilités tout ou partie de nos sujets à ce sujet...HdF...
    Dernière modification par nedjmala, 28 juillet 2009, 01h57.
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #3
      dedjmal

      bien que n'ayant pas tout saisi ...je dirais que c'est beau ..profond

      Commentaire


      • #4
        en plus

        merci, dommage qu'il s'agisse d'une désolation plus que d'une réussite, mais bon le sujet concerne les hautes "dimensités"(dimensions) de la Vie, imagines ou supposons, comme il se faisait dans une autre époque, qu'il faille aller chercher de l'eau à plusieurs centaines de mètres du lieu de vie mais cette fois sans récipient pour la rapporter au reste de la population, certains pourrait encore se déplacer d'autres bien moins, c'est un exemple qui n'a plus lieu de faire mode aujourd'hui, mais qui donne à réfléchir à tous...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          Il faut souligner le revirement à 180 degrés des USA sur la question. Jamais personne n'aurait parié sur un tel courage politique chez Obama. Je ne sais pas comment il fait pour résister aux lobbys, mais un grand Bravo. J'étais un sceptique et il réussit petit à petit à lever mes doutes.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            @bonsoir

            le plus étonnant ou le plus "excitant" se vient peu à peu et se tiendra sûrement encore au delà des mises en place des nouvelles technologies et des moyens qui seront, souhaitons le, quotidiens, naturels et à la portée de chacun... c'est presque une beauté ce futur si tout le monde se met(mettait) à y réfléchir, la fin d'un rêve peut faire le début d'une réalité, plus optimiste et plus sereine, sachons ne pas gâcher et rester dans le vent des nouvelles politiques et formes apparentées si vouant...
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire


            • #7
              Gardées secrètes par Washington lorsque George W. Bush était au pouvoir, près de 1000 photos prises par des satellites espions américains ont été révélées et démontrent à quel point la couche polaire a rétréci au cours de la dernière décennie.
              Ce n'est pas là un scoop du tout.... et à ma connaissance les USA n'ont jamais gardé ce phénomène secret.
              En Amérique, on nous bombarde souvent à la télé avec des repportage qui nous montre les glaces polaires en récession continue.... et cela depuis plus de dix.

              Bush n'avait mème pa l'idée d'empècher ce genre d'informations de circuler.

              Et comme preuve, rappelez vous que Al Gore (ancien vice président américain) a reçu le Prix Nobel en 2007 pour sa croisade pour prouver la catastrophe climatique dans le monde.

              Si vous aviez vu sa série à la Télé en 2006... vous auriez pu voir les images des Icebergs qui s'écroulaient... et surtout la Mer de Beaufort qui est de plus en plus libre de glaces, au point ou les experts pensent depuis 10 ans, que cette route remplacera bientòt le Canal de Panama!
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                belle nuit avucic

                sans parler de réfléchir, comme la glace, ni l'Homme ni le miroir, c'est demain qu'il faut regarder, bon au moins tu es à la page, c'est une bonne chose, le prix Nobel 2010 à ton avis dans ce domaine, ...ici c'est milka pour la topic history...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #9
                  @Avucic

                  Je ne vois pas non plus où est la "révélation" dans cette histoire.

                  L'article d'origine parle effectivement de "révélation" http://www.guardian.co.uk/environmen...administration

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une révélation pour le peuple US qui à part via le film d'Al Gore n'a rien vu. Et on sait tous que les US ne vont pas tous voir des films de ce genre.
                    Alors qu'avec un communiqué de la Sainte armée américaine tout le monde est au courant, et tout le monde est alarmé.
                    Cette information ne nous ai pas destinée
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Is Warming Causing Alaska Meltdown?Hillary Mayell
                      for National Geographic News

                      December 18, 2001
                      Alaska's glaciers are retreating, reports glacial geologist Bruce Molnia. Significant glacier retreat, thinning, stagnation, or a combination of these changes characterizes all 11 mountain ranges and three island areas that presently support glaciers.

                      Alaska is home to around 2,000 valley glaciers, including nearly 700 that are named. Fewer than 20 are advancing, according to a major study presented by Molnia, a U.S. Geological Survey scientist, at the annual fall meeting of the American Geophysical Union held December 10 to 14 in San Francisco.
                      Je suis désolé de vous contreidre Geass, mais vivant en Amérique, et étant impliqué dans le domaine de l'Enseignement je dois ici souligner que, malheureusement le phénomène de déglaciation est tr`s connu du grand Public américain.

                      Déjà les glaciers canadiens de Banf et de Jasper ont presque disparu ... depuis une quinzaine d'années.

                      Dans le Syst`me scolaire américain, (comme canadien) il y a tout sun chapitre en Sciences) qui explique le phénomène du réchauffement terrestre (effet de serre, émission de gaz ...etc) et cela depuis au moins 15 ans.

                      D'ailleurs, notez que National Géographic parle du phénomène déjà en 2001!
                      Ajoutons à cela, que malheureusement les européens ont une idée souvent fausse des américains....
                      Ces gens sont de grand voyageurs et savent bien... pour la plupart ce qui se passe en Alaska... que tous rèvent de visiter en prenant la Route de l'Alaska ouverte depuis 1976 (en traversant le Canada!

                      Allez bonne journée!
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #12
                        allez quoi,.,.,.

                        ...,ou combien de questions à ce genre "d'informa-type" (façon de confirmer la première discussion, mystère Acuvic), et combien d'essentiels rendus ou donnés à sa suite... comme un garde fou, quelques chiffres de la réponse vous reviennent, c'est vous qui tutoie... amicalement comme d'origine, la N.G. gouverne une foule de principes dont tu disposes, combien d'autres...l'Alaska et le pélerin, combien et, par quels moyens(locos)...
                        ...la taille des glaciers pour le principe de quinze années chiffrées sur 76 vers le rêve de tous, combien d'idées fausses...
                        ... américano-canadien Syst, combien pour Kyoto...
                        ...enfin, depuis les gens, les grands voyageurs savent bien "quoi", toi, vous, nous, moi, qui...
                        ...à chaque question, le respect est sans distance, tu le savais et tu as bien fait de "nous" saluer au bon présent...au plaisir...merci...
                        Dernière modification par nedjmala, 30 juillet 2009, 02h42.
                        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis désolé de vous contreidre Geass, mais vivant en Amérique, et étant impliqué dans le domaine de l'Enseignement je dois ici souligner que, malheureusement le phénomène de déglaciation est tr`s connu du grand Public américain.

                          Déjà les glaciers canadiens de Banf et de Jasper ont presque disparu ... depuis une quinzaine d'années.

                          Dans le Syst`me scolaire américain, (comme canadien) il y a tout sun chapitre en Sciences) qui explique le phénomène du réchauffement terrestre (effet de serre, émission de gaz ...etc) et cela depuis au moins 15 ans.

                          D'ailleurs, notez que National Géographic parle du phénomène déjà en 2001!
                          Ajoutons à cela, que malheureusement les européens ont une idée souvent fausse des américains....
                          Ces gens sont de grand voyageurs et savent bien... pour la plupart ce qui se passe en Alaska... que tous rèvent de visiter en prenant la Route de l'Alaska ouverte depuis 1976 (en traversant le Canada!

                          Allez bonne journée!
                          On se calme ^^ Tu fais des généralités. Je suis aussi partis aux US et juste le fait de changer d'état ou même de ville était une expérience culturelle à elle toute seule.

                          Beaucoup d'américains ne croient pas au réchauffement climatique. Je ne dis pas que c'est une majorité, mais une forte minorité qui pèse politiquement. Et surtout les industries lobbyaient pour tout bloquer, jusqu'à la crise qui est venu les rafraichir.

                          L'avantage avec cette "révélation" c'est que ça vient de l'armée qu'on ne peut pas contredire quand on se dit patriote aux US.
                          Là ca leur ferme la bouche, le deuxième effet kiss cool, c'est que ça dit que Bush cachait des choses aux américains, et donc à contrario Obama leur montre la vérité.

                          C'est purement politique mais c'est bon pour ce qu'ils ont
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            On se calme ^^ Tu fais des généralités. Je suis aussi partis aux US et juste le fait de changer d'état ou même de ville était une expérience culturelle à elle toute seule.
                            Très drole... je me considère plutot type mou: si je me calme, je deviens amorphe!
                            Très drole, je généralise... qu'on me dit.... après 44 dans ce pays... je crois que ma généralisation serait un peu plus proche de la réalité que celle de certains.

                            Mais pour revenir à mon intervention: Je suis convaincu que l'auteur de l'article est à coté de la vérité.

                            Bush, meme s'il voulait cacher quoi que ce soit n'aurait pas pu le faire et je vous donne deux exemple pour appuyer mon affirnation:

                            1. Il a menti, montant de toutes pièces les armes de destruction massive de l'Irak.....

                            Bien vite on a contredit Bush en présentant les faits: Ceci a meme mené Colin Powell à démission en apprenant la déception de Bush.

                            2. Bush a également poussé son conseiller Rove et le VP Cheney à livrer au public le nom d'une femme, agent de la CIA, femme d'un membre important de la CIA qui a dévoilé la supercherie qui a mené à attaquer l'Irak.

                            Eh bien on a vite fait de dévoilé ce mauvais coup.

                            Avec des exemples comme ces deux, je conclus que monsieur Bush ne serait capable de rien cacher avec un système aussi transparent que celui des USA.

                            D'ailleurs je pose la question: Pourquoi Bush aurait essayé de cacher (sic) les effets de fonte des glaciers?
                            Ceci est farfelu d'autant plus que depuis belle lurette on a documenté ce phénomène (les canadiens, les russes, les danois.....)
                            Et d'ailleurs si le père de Bush (Herbert W Bush) a signé le traité de Kyoto en1992, c'est parce que les USA était bien conscient de phénomène.

                            Si George Walker Bush, a affirmé en 2006 j'ai continuellement affirmé que le réchauffement global est un sérieux problème ( “I have said consistently that global warming is a serious problem”.

                            Mais c'est en 2001 qu'il décidé de renier l'accord de Kyoto.

                            Et pourquoi ?

                            Tout simplement parce que Bush savait que le cout de la guerre d'Irak ruinerait le pays et qu'il ne pourrait financer la réduction des emissions qui contribuent au réchaffement.....car ç couterait trop cher.

                            Il ne faut pas oublier que le Canada et les USA sont les plus grands pollueurs.

                            Mais ce serait érroné de croire que le peuple américain ignorait tout ça alors qu'on n'arrète pas de parler du phénonème depuis plus de 20 ans!
                            Dernière modification par Avucic, 30 juillet 2009, 18h35.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui c'est pour ça que tout le monde se baladait en SUV et que tout d'un coups ils veulent passer à l'hybride.
                              Ne le prend pas comme une attaque
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X