Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pot-au-feu familial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pot-au-feu familial

    Pour 6 personnes.
    Ingrédients : 2 kg de viande de bœuf pour pot au feu (plat de côte, gîte macreuse ), trois os à moelle, 1 kg de carottes épluchées et coupées, 1,2 kg de poireaux nettoyés, 500 gr de navets épluchés et coupés en deux, 800 grammes de pommes de terre épluchées, 1 branche de céleri, 1 de thym, 1 oignon épluché et piqué de deux clous de girofle gros sel et poivre.

    Méthode : Mettre trois litres d’eau dans une très grande cocotte et mettre à bouillir, y plonger les viandes, ajouter un bouquet garni (thym, laurier, vert de poireau, céleri), l’oignon piqué, les carottes, les navets, et une poignée de gros sel. Cuire 1 h 30 à 2 h en écumant régulièrement.
    Obturer les extrémités des os à moelle les 6 rondelles de carottes et les ficeler. Les ajouter dans la cocotte, poivrer et cuire 45 mn à partir de l’ébullition.
    Pendant ce temps, mettre à cuire les pommes de terre pendant 20 mn dans de l’eau bouillante salée.
    Mettre à égoutter les viandes et les légumes et les disposer dans un plat.. Verser le bouillon dans des bols au travers d’une passoire fine.
    Servir avec du gros sel et des cornichons, et les bols de bouillon en même temps.

  • #2
    Ah, les os à moelle, qu'est-ce que c'est bon!!!
    Verser la moelle sur un morceau de pain et saler, mmmmm

    Bon app'

    Kikka

    Commentaire


    • #3
      Gourmande KIKA
      Dans un même ordre d'idée, je me suis régalée le mois dernier avec une tête de mouton coupée en deux que j'ai salée et poivrée et qui a été cuite sur des braises (à CONSTANTINE), j'ai adoré la cervelle, hum ....

      Commentaire


      • #4
        Si vous êtes à court de viande de boeuf, vous pouvez la remplacer par une poule c'est très bon aussi. Et le restant de légumes moulinées fait un très bon potage pour le soir.

        Commentaire


        • #5
          ça devient alors la poule au pot.
          (la poule au pot d'Henri IV)

          Commentaire


          • #6
            azul
            mancelle a dit :
            ans un même ordre d'idée, je me suis régalée le mois dernier avec une tête de mouton coupée en deux que j'ai salée et poivrée et qui a été cuite sur des braises (à CONSTANTINE), j'ai adoré la cervelle, hum ....

            si tu est chretienne tu aurais du acompagner ca avec un vin rouge des coteaux de mascara tu aurais avale toute la tete je le sais d'experience lool
            L'homme ne peut vivre s'il ne s'accepte tel qu'il est, s'il ne se sent pas accepté par la société où il vit, s'il ne peut avouer son nom
            jean amrouche

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir aqvayli

              J'aime le vin rouge (raisonnablement). Les amis et amies algériens qui m'ont accompagnée durant ce séjour, m'ont proposé de consommer du vin.
              Or j'ai choisi de faire comme eux. Comme ils ne buvaient pas d'alcool, j'ai fait de même.

              Au fait tu es tout nouveau, alors sois le bienvenu sur ce forum

              Commentaire


              • #8
                Avec les restes de boeuf.....on peut faire un Hachi parmentier

                Commentaire


                • #9
                  Où bien le consommer froid à la vinaigrette, éventuellement ajouté en dés à un mélange de légumes.
                  Réchauffé avec un peu de bouillon, il accompagne très bien un plat de pâtes (tagliatelles par exemple)

                  Commentaire


                  • #10
                    azul
                    merci mancelle
                    permet moi de te dire que tu rater quelque chose ! lool
                    L'homme ne peut vivre s'il ne s'accepte tel qu'il est, s'il ne se sent pas accepté par la société où il vit, s'il ne peut avouer son nom
                    jean amrouche

                    Commentaire


                    • #11
                      Par grave Aqvaili, j'y retournerai, et je me rattrapperai bien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mancelle

                        Merci pour la recette du pot au feu familiale, JP Koff l'a donnée sur la 2 mais je n'ai pas pu la retenir. Je fais une sauve garde, merci.
                        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                        Commentaire


                        • #13
                          De rien TAHAR
                          et surtout bon appétit
                          Dommage que tu es si loin, je me serai invitée

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X