PDA

Voir la version complète : Un homme peut il etre jaloux de la réussite de sa femme ?

Page : [1] 2 3 4

iris
28/07/2009, 12h34
tout est dans le titre :rolleyes:

es ce que un homme peut etre jaloux de sa réussite professionnel; social ... ?

pourquoi la plus part n'accepte pas le fait qu'elle ai un plus gros salaire que le leur ? ou un poste plus important que le leur ?

puisqu'on est complémentaires ... pourquoi ne pas considerer que la reussite de l'un c'est la reussite de l'autre a traver l'autre ??

absente
28/07/2009, 12h38
ça dépend des deux

si elle le nargue, en profite pour le rabaisser, rappelle à chaque moment qu'elle a mieux reussi professionnellement, oui il peut

mais si elle souligne toujours tout ce en quoi il reussit mieux, car il n'y a pas que le travail, non, il va supporter

sauf si c'est un homme mal dans sa peau ou complexé

professionnellement, j'ai eu une bien meilleure situation que mon mari
mais j'ai toujours admiré ouvertement mon mari pour tout ce qu'il faisait
et je ne me la ramenais pas

du coup il a bien supporté

Adhrhar
28/07/2009, 12h41
Bonjour
Normalement non, bien au contraire, c'est une bonne image pour lui aussi. Maintenant cela dépend dans quel métier, quel type de réussite. Si elle devient président de la république, le mari peut se dire adieux vie privé, sa femme serait prise 90 % pas la fonction, les 10 % restant, c'est pour se reposer. Tu n'as plus qu'a la regarder à la télévision. Ceci dit, la réciproque est aussi vrais : la réussite du conjoint (h ou f) peut être bonne ou ou pas selon. Mais le positif est large plus probable que le négatif.

mimi
28/07/2009, 12h41
Je pense que seuls ceux qui ont un problème avec eux mêmes peuvent être jaloux, je veux dire ceux qui doivent absolument réussir plus que leurs femmes pour se sentir homme de la maison (au risque de provoquer plus d'un :mrgreen:)

absente
28/07/2009, 13h00
oui oui ça existe, et j en connais un couple ou le mari répète a chaque fois '' quoi, tu crois que si tu as réussi ton bac que t'es mieux ? '' alors qu'elle ne le mentionne jamais.
c'est bête, c'est des hommes qui ont un complexe.
ou que la femme lui montre clairement que c'est elle qui ramène le plus..

absente
28/07/2009, 13h01
c'est bête, c'est des hommes qui ont un complexe.
ou que la femme lui montre clairement que c'est elle qui ramène le plus..

absolument
je le pense aussi

iris
28/07/2009, 13h11
je connais qui on demandais a leur femme d'arreter son job sois disant pour se consacré au enfants :rolleyes:

mimi
28/07/2009, 13h14
Mais y en a aussi qui n'ont aucun complexe et qui au contraire encouragent leurs femmes à réussir .. tant que ça n'a pas des répercussions sur le temps consacré à la famille.

Absente
28/07/2009, 13h19
Je connais un couple comme ça: elle est prof, il est juste maitre assistant. Il cherche tout le temps à la rabaisser à la maison pour prouver que c'est lui le chef...même si elle a réussi mieux que lui!

Sinon, y a qu'à voir comment le couple Royal/Hollande s'est déchiré parce qu'elle lui a volé la vedette...

Personnellement, je souhaite réussir autant que mon mari et qu'il réussisse autant que moi...comme ça, y aura pas de jaloux :mrgreen:. Non sans blague, je préfèrerai qu'il devienne millionnaire comme ça, moi, je reste à la maison et m'occupe des zenfents...

absente
28/07/2009, 13h26
Hollande Royal c'est parce qu'ils étaient en compétition l'un contre l'autre

c'est sûr qu'être unis dans la vie privée et adversaires dans la vie publique est assez impossible

mais sinon, un couple peut très bien réussir quand la femme gagne plus que son mari

j'ai employé le terme "gagner" exprès
car réussir ne veut pas forcément dire gagner

mon mari gagnait moins que moi et de beaucoup mais il avait aussi bien réussi que moi en ce sens qu'il faisait quelque chose qui lui plaisait

quant à arrêter de travailler car le mari gagne assez
non, merci, pas pour moi

je ne travaillais pas QUE pour l'argent et en aucun cas d'ailleurs j'aurais voulu ne pas gagner d'argent

et pourtant, je crois que j'ai réussi un couple harmonieux et heureux et ceux qui nous connaissent le constatent

Absente
28/07/2009, 13h33
:lol::lol:
Mais je rigolais ma petite Dru. Tu crois vraiment que je suis du genre à rester à la maison et à lâcher ma carrière ? :mrgreen:

Walidk
28/07/2009, 13h36
Moi je n'aime pas la femme qui n'a pas d'ambition(fel ma39oul bien sûr). Je prendrai pour femme une qui aime toujours progresser, même si elle veut faire un trou dans le ciel, je serai le premier à la soutenir.

Adhrhar
28/07/2009, 13h43
mirakira Personnellement, je souhaite réussir autant que mon mari et qu'il réussisse autant que moi...comme ça, y aura pas de jaloux :mrgreen:. Non sans blague, je préfèrerai qu'il devienne millionnaire comme ça, moi, je reste à la maison et m'occupe des zenfents... Non, sans blagues ?

Absente
28/07/2009, 13h48
:mrgreen::mrgreen:
Ben..c'est pas le rêve de tout le monde d'être millionnaire et de ne plus être obligée de travailler?

Adhrhar
28/07/2009, 13h53
Walidk Moi je n'aime pas la femme qui n'a pas d'ambition(fel ma39oul bien sûr). Je prendrai pour femme une qui aime toujours progresser, même si elle veut faire un trou dans le ciel, je serai le premier à la soutenir.Oui certes, mais si elle est "trop" ambitieuse, tu risques de ne plus compter pour elle, car les grands ambitieux se marient plus avec leur ambition qu'avec une autre personne.

mirakira :mrgreen::mrgreen:
Ben..c'est pas le rêve de tout le monde d'être millionnaire et de ne plus être obligée de travailler?Si l'agrent est utile pour se financer, en avoir de trop peut ne pas être la bonne voie, peut être une source de désequilibre.

L-Bahdja
28/07/2009, 13h56
tout est dans le titre :rolleyes:

pourquoi la plus part n'accepte pas le fait qu'elle ai un plus gros salaire que le leur ? ou un poste plus important que le leur ?

puisqu'on est complémentaires ... pourquoi ne pas considerer que la reussite de l'un c'est la reussite de l'autre a traver l'autre ??Tout est dans le titre, rien sur terre ferme !
De quelle femme on parle la ? de Khalida, de Rachida Dati ?

Vous êtes comme un Manchot, qui tente vainement de déployer ses petites ailes pour voler alors que ca n'arrivera jamais.
Assumez au moins au lieux de remettre l'homme en cause a chaque fois

Absente
28/07/2009, 13h58
Si l'agrent est utile pour se financer, en avoir de trop peut ne pas être la bonne voie, peut être une source de désequilibre.

Bon d'accord...ISpice de briseur de rêve :cry::mrgreen:

Adhrhar
28/07/2009, 14h02
mirakira Citation:
Si l'agrent est utile pour se financer, en avoir de trop peut ne pas être la bonne voie, peut être une source de désequilibre.
Bon d'accord...ISpice de briseur de rêve :cry::mrgreen:Tu sais bien que je suis trop terre à terre, surtout lorsque ça parle de floussss :redface::redface::redface:

mimi
28/07/2009, 14h15
Vous êtes comme un Manchot, qui tente vainement de déployer ses petites ailes pour voler alors que ca n'arrivera jamais.
Assumez au moins au lieux de remettre l'homme en cause a chaque fois

Toi tu dois être du genre à être jaloux de la réussite de ta femme, ou ai-je tord ? :mrgreen:

iris
28/07/2009, 14h16
y a un probleme ?? :rolleyes:

L-Bahdja
28/07/2009, 14h21
Toi tu dois être du genre à être jaloux de la réussite de ta femme, ou ai-je tord ?Je suis un homme, un vrai !! Je ne peux être jaloux ! :mrgreen:

L-Bahdja
28/07/2009, 14h26
y a un problème ??

Oui des problèmes même

C'est a cause de vous que je suis célibataire, c'est a cause de vous que je manque d'affection, c'est a cause de vous que je ne trouve pas sommeil et que j'arrive toujours tard au travail, c'est a cause de vous...

Je vous déclare la guerre

Walidk
28/07/2009, 14h28
Bahdja, trouve toi une femme pour éviter toute cette guerre.

iris
28/07/2009, 14h49
Faites l'amour pas la guerre :71: ............ :mrgreen:

tanina16
28/07/2009, 14h56
Un homme peut il etre jaloux de la réussite de sa femme ?

je connais des couples où la femme est plus diplomée et gagne plus que son époux .
bah, il lui laisse les plus lourdes factures à payer...:mrgreen:

Walidk
28/07/2009, 15h00
C'est le genre tranquille ce mec qui lui laisse le soin de payer, il ne cherche pas d'histoires.

absente
28/07/2009, 15h01
Oui l'homme est un etre humain apres tout et il peut etre jaloux.

Il peut etre jaloux de la femme qui partage sa vie si elle plus de diplomes que lui ou un post plus attirant que le sien avec un gros salaire.

Une discussion ouverte entre mari et femme peut dissiper la tension et remettre (symboliquement et par respect) la couronne au mari comme ça il se sentira mieux dans sa peau.

Le mari doit comprendre que sa femme partage sa vie et qu'elle l'accepte comme il est et qu'il n'ya pas de raison de se mettre ses idées noirs de jalousie en tete car il n'ya rien qui menace cette relation sauf si lui meme veut la detruire.:rolleyes::confused:

Nous sommes intelligentes non?;):mrgreen:

tanina16
28/07/2009, 15h01
bein, voilà...

L-Bahdja
28/07/2009, 15h03
Bahdja, trouve toi une femme pour éviter toute cette guerre.

Tu parles comme si c'était d'une facilité...Pour trouver faut bien chercher, savoir vers ou orienter sa boussole, et une fois trouver va falloir convaincre, c'est toute un processus mon ami

Faites l'amour pas la guerre :71: ............

Livrez la moi, et vous serez en paix a la seconde qui suivra

momo.05
28/07/2009, 15h05
C'est a cause de vous que je suis célibataire, c'est a cause de vous que je manque d'affection, c'est a cause de vous que je ne trouve pas sommeil et que j'arrive toujours tard au travail, c'est a cause de vous...

:verysad: :verysad: :verysad: :verysad: :verysad: :verysad:

Cookies