Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat de deux gardes communaux à Aïn-Fekkan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat de deux gardes communaux à Aïn-Fekkan

    Tard dans la soirée de ce dimanche, un attentat terroriste a été perpétré dans les environs de Aïn-Fekkan, une commune située à une trentaine de kilomètres de Mascara, avons-nous appris.

    Le lendemain, la nouvelle a circulé comme une traînée de poudre, et les citoyens en étaient consternés. Et pour cause, une accalmie de sept ans environ venait d’être rompue dans la wilaya de Mascara. Une source sûre nous a révélé que cet acte criminel a été commis vers 19h, alors que deux éléments de la garde communale quittaient leur poste d’observation situé à Djebel Karssos, aux limites territoriales de la wilaya de Saïda, pour se rendre à un point d’eau voisin où ils devaient s’approvisionner en ce précieux liquide. Le détachement auquel ils appartenaient est installé à Djebel Zelamba.

    Ils ont été surpris par un groupe terroriste, au nombre de trois estime- t-on, qui les ont criblés de balles, avant de prendre la fuite car les autres éléments de la garde communale avaient aussitôt riposté.

    M. G., père de trois enfants, est mort sur les lieux de l’assassinat alors que B. A. décédera des suites de ses blessures lors de son transfert vers l’hôpital de Ghriss. Ils avaient presque le même âge (44 ans) et s’étaient engagés dans la garde communale très tôt, en 1994. Les deux braves amis de toujours résidaient dans la localité de Oued Taria.

    Le lendemain, leurs proches se sont déplacés à l’hôpital de Ghriss, avant que leurs dépouilles soient transférées, ce lundi, vers l’hôpital de Mascara, aux fins d’autopsie. L’on s’interroge sur la présence de ce groupe à Aïn-Fekkan. Etaitce une diversion ?

    Ou alors, ce groupe terroriste s’est-il replié en raison de la forte pression des forces combinées de sécurité, exercée à travers des ratissage, dans les wilayas voisines tout comme autour de Aïn-Fekkan, à la recherche de la bête immonde ?

    Par le Soir
Chargement...
X