PDA

Voir la version complète : Championnat de sport militaire-Beyrouth: des médailles pour l'Algérie


morjane
28/07/2009, 14h12
L'équipe nationale militaire algérienne de cross-country a obtenu cinq médailles (2 en or, 2 en argent et 1 de bronze) au quatrième Championnat arabe militaire de l'Union Arabe du sport militaire de la Ligue arabe qui s'est déroulé à Beyrouth (Liban) du 20 au 24 juillet.

La première médaille d'or algérienne a été obtenue par le Djoundi/ctl Makhlouf Rabia sur le 5000m, une course dominée par les athlètes algériens qui ont pris également, les 2e et 3e place du podium. La médaille d'argent de cette épreuve est revenue au Djoundi/ctl Bensaâdi Abdelghani et celle du bronze au sergent/ctl Miout Mounir.

La seconde médaille d'or algérienne dans ce quatrième Championnat arabe militaire de cross- country a été décrochée dans l'épreuve du 5000m par équipe. Quant à la seconde médaille d'argent algérienne, elle a été remportée au 12000m par équipe.

Ces performance enregistrées par la sélection nationale militaire de cross-country, ont permis au sport militaire algérien de se hisser au plus haut niveau sur le plan arabe.

La bonne préparation, la discipline et la volonté ont permis aux athlètes de réaliser ces résultats. Onze pays arabes ont pris part à cette compétition: Algérie, Emirats arabes unis, Qatar, Maroc, Tunisie, Syrie, Koweït, Oman, Irak, Palestine et le Liban (pays organisateur).

Par la Dépêche de Kabylie

Cookies