Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les adultes oublieraient trois choses par jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les adultes oublieraient trois choses par jour

    Grande-Bretagne - Des scientifiques ont démontré que les adultes oublieraient en moyenne trois choses par jour comme par exemple une date d'anniversaire, une tâche domestique à faire ou l'endroit où sont rangées les clés.
    Chaque jour, des tasses de café sont oubliées et retrouvées froides, des téléphones portables n'ont pas été rechargés, des personnes se rendent dans des magasins et ne savent plus ce qu'elles devaient acheter. C'est l'ensemble de ces oublis qu'a répertoriés et classés une équipe de chercheurs britanniques.Les nouveaux modes de vie sont à l'origine de ces nombreux oublis : le stress élevé, les journées chargées sont des facteurs expliquant pourquoi le rouleau de papier toilette n'est pas remplacé, pourquoi on cherche l'endroit où la voiture est garée ou pourquoi on oublie de sortir le linge de la machine à laver. Les nouvelles technologies sont aussi la cible de nombreux oublis. Les nouveaux gadgets électroniques doivent être chargés, rangés... Les femmes sont toutefois moins sujettes à ces oublis quotidiens. En plus de la pression du travail, c'est aussi au sein de l'environnement familial que les chercheurs ont constaté de nombreux oublis. Des méthodes de listes de tâches à exécuter sont les moyens les plus utilisés pour ne rien oublier : noter tout ce qu'il y a à faire sur des calendriers ou des post-it, et barrer ce qui est fait au fur et à mesure.

    yahoo news

    je me reconnais dans cette étude :22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Bonjour

    Les femmes sont toutefois moins sujettes à ces oublis quotidiens.
    Ah oui, alors on ne connait pas les mêmes femmes. cela est bien réparti entre les deux sexes, cela diffère d'une personne à une autre, homme ou femme.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire

    Chargement...
    X