Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jeu israélien au travers de la propagande anti-Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jeu israélien au travers de la propagande anti-Obama

    La propagande anti-Obama bat son plein en Israël, dans le jeu pratiqué par Israël pour tenter de faire croire que l’ensemble de la population israélienne est hostile au président américain et dissuader celui-ci de contrecarrer la colonisation. Mise en garde d’Uri Avnery, l’un des responsables du mouvement israélien Gush Shalom.


    "Netanyahu, qui a déjà réussi à mobiliser le Congrès américain contre la Maison Blanche par le passé, croit pouvoir récidiver", écrit-il dans sa dernière chronique.

    "Nos journaux sont pleins de statistiques et graphismes, destinés à prouver qu’Obama est en train de plonger aux Etats-Unis. Il ne faut pas être sorcier pour comprendre que ces infos émanent du ministère des affaires étrangères de Lieberman, la même source qui alimente les médias américains avec des rapports sur la soi-disant opposition croissante à Obama au sein de l’opinion publique israélienne.

    Parions que les médias américains montreront bientôt des manifestants israéliens brandissant des affiches d’Obama revêtu de l’uniforme SS, comme ils l’ont fait par le passé pour pour Yasser Arafat et Yitzhak Rabin.

    Il faut bien voir que l’enjeu réel ne concerne pas une vingtaine d’"avant-postes" dans les colonies ou une vingtaine d’appartements construits à Jérusalem Est.

    Chaque maison construite dans chacune des colonies en Cisjordanie sert le même but suprême : détruire toute possibilité de paix. De même pour chaque nouvelle maison israélienne construite à Jérusalem-Est. Les opposants à la paix savent pertinemment qu’aucuun dirigeant arabe ne signera jamais un accord de paix qui ne désigne pas Jérusalem-Est en tant que capitale de l’Etat Palestinien. De même, il ne pourrait engager sa signature au bas d’un traité qui ne reconnaisse pas que toute la Cisjordanie fait partie de cet Etat.

    Une responsabilité historique repose sur les épaules d’Obama : ne pas plier, ne pas se laisser abuser, ne pas accepter de "compromis". En tant qu’Israélien, je lui dis "Yes, you can !".

    Uri Avnery (Gush Shalom)
    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    Que va faire le lobby juif au USA pour contrecarré Obama ,celui la même
    que cherche a utilisé le maroc par un rapprochement avec israel pour ses
    propre intérêt du sahara occidental pour une Amérique favorable au maroc

    Commentaire


    • #3
      Que viennent faire le Maroc et le SO dans des histoires judéo/Obama.
      Que pese le polizario devant les relations Israeloamericaine ? Rien !
      .
      Ici il s'agit de la Palestine et des interets americains dans le golf persique qui dépassent le simple cadre du président, Obama comme ses prédécesseurs n'y fera rien. Tout ces attermoiments c'est de la poudre aux yeux, si les pays de l'OTAN voulaient vraiment faire plier Israel pour l'ammenner à respecter le droit des palestiniens, ils l'auraient déjà fait.
      .

      Commentaire


      • #4
        Que viennent faire le Maroc et le SO dans des histoires judéo/Obama.
        Ben c'est normale, il voit le maroc partout

        pour une Amérique favorable au maroc
        Depuis le jour ou on a été les premiers a la reconnaitre il y a des siècles déjà, et elle est toujours favorable a nous et nous pareille , ne t'en fais pour les relations historiques entre le maroc et les states.

        Commentaire


        • #5
          Ach jab le maroc el hadra. Baraka men les détournements de postes, y'en a marre de cette attitude à deux balles. T'as qu'à ouvrir un topic sur le SO si ça te démange encore d'en découdre sur le sujet.

          Ici il y a plus sérieux. Le sort des palestiniens se joue, et les seuls qui agissent encore une fois sont les américains!

          Mais que font les arabes? Que font les Européens?!!

          C'est une honte! Une honte!
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Mais que font les arabes? Que font les Européens?!!
            C'est une honte! Une honte!
            Bonsoir,

            Pour les Arabes, ils ont peur, ils parlent, ils parlent mais ils peuvent rien faire, ils ont déjà perdu une guerre ( en 6 jours ), pour les Européens, c'est des pro-sionistes, exemple: Sarkozy, la dernière guerre où la Palestine s'est fait attaqué par Israel, Monsieur le Président " Sarkozy " envoie de l'aide (militairement) pour Israël.

            Commentaire


            • #7
              Nos équipements militaires d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'hier. Et personne ne demande à ce qu'on fasse la guerre. Il suffirait de leur aligner une centaire de bateaux au large d'Israel et de la palestine et d'empêcher tous les navires d'accoster.

              Il suffirait de s'attaquer avec des attaques ciblées sur les bateaux desservant Israël en les plastiquant ou en les détournant pour mettre l'économie israélienne à terre. Ils devront tout importer par voie aérienne, et là on leur interdit le passage sur nos territoires, tout coutera plus chers à Israel, et l'inflation les fera exploser.

              Dans une guerre d'usure, ils n'ont aucune chance. Il faut juste le courage de le faire au lieu de se faire sauter sur des enfants.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                Certes Geass c'est vrai , sauf que ta oublier que UE et les ricains détruirons nos navires avons même d'allumer le moteur
                Ils nous laisseraient jamais avec une guerre direct avec eux soit avec les pression des amercains sur KSA et egypt............

                Pour le moment nous sommes pas encore prés
                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                Commentaire


                • #9
                  Ils détruiront des navires civils? Avec des femmes et enfants à bord? En dehors de leurs eaux nationales? J'aimerais bien voir ça tiens.

                  Nous sommes prêt. Il faut juste le courage politique de le faire, comme les israéliens l'ont fait lors de la grande migration vers israel en bravant le danger et en allant à l'encontre de la GB l'une des plus grande puissances militaires à l'époque.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai compris des bateau de guerre!!!
                    mais même ci ta oublier le bombardement du QG de la résistance palestinienne on tunisie???
                    Si tu pense qu'il peuvent pas attaquer en dehors de leurs territoire tu te goure .

                    GB c'est pas Israël si on approche de leurs territoire c'est déjà trop tard même pour des civiles son armes et qui portes que des drapeaux blanc!! Il les tueront pour cause d'attaque imaginaires... je te le dit

                    Je te le redit nous sommes pas encore près.....Israel est encore supérieur au monde arabe , c'est la stricte vérité
                    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas la peine d'approcher de leur territoire. On peut savoir exactement quel bateau va vers israel et le bloquer même en Atlantique dans les eaux internationales.
                      Même si on ne fait que retarder les bateaux ça nuira grandement à leur économie.
                      Ils bloquent bien les bateaux palestiniens, et bien on peut leur faire le même coups. Et si jamais ils attaquent les bateaux, ça médiatisera l'affaire pour de bon.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        l'esprit libre et la foi, voila ce qui manque aux arabes gouvernants et peuples.
                        en plus des moyens militaire dont disposent les pays arabes qui sont amplement suffisants pour faire une guerre aux sionistes, on a l'arme fatale, celle du petrole et du gaz qui nous assurera au moins la neutralité des occidentaux, ou la seule alternative pour eux est de faire pression sur les sionistes ou d’occuper de nouveau le monde arabe et le mettre en brasier avec certainement une autre guerre mondiale.
                        mais malheureusement, tout ca n'est qu'une utopie car pour le moment les dirigeants arabes sont tous sans exception des laches dictateurs et les peuples, s'ils ne versent pas dans les mouvement radicaliste, sont en general des khobzistes dociles qui ne pensent qu’a travers leurs panses.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Geass
                          Oh Israël je suis sur qu'elle s'en fous éperdument qu'elle soit humilier par une mediatisation d'un de ces actes affreux , elle est tellement habituer....
                          Généralement même si on applique ce que ta dit ca ne suffiras pas....
                          Ils faut que les arabes ce développe politiquement et economiquement pour qu'ils deviennent un poix importent dans la scène internatiounal
                          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu sais j'ai des amis israéliens et ils pensent pour beaucoup à aller aux USA car la situation économique devient critiquer en israel. Les dépenses militaires augmentent, et les années fastes du boom économique sont derrière, il y a beaucoup de pauvres en Israel.
                            Tellement que maintenant tu vois des pubs adsense d'organismes de charité israéliens faire de la pub pour demander des dons pour ceux qui crèvent la faim en Israel.

                            Donc si on leur rajoute d'autres pressions économiques, ils vont avoir une catastrophe humanitaire sur les bras.

                            Bien sur ce ne sera pas suffisant pour les faire tomber. Mais si on sème le doute dans leur rang. Une confrontation à plus grande échelle sera d'autant plus facile.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              le problème, juste entre arabes il y'a beaucoup de conflits....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X