Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon de l’apiculture à Sidi-M’hamed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon de l’apiculture à Sidi-M’hamed

    Depuis quelques jours, la commune de Sidi-M’hamed abrite le premier Salon de l’apiculture, en collaboration avec la Confédération algérienne de l’apiculture.

    Vingt cinq producteurs apiculteurs venus de Ghardaïa, de Bouira, de Boumerdès, d’Alger, de Tipasa, de Tizi-Ouzou et de bien d’autres wilayas exposent leurs différents produits.

    Tenue du 21 au 30 du mois en cours, cette manifestation commerciale se veut un espace de vente spéciale de miel et autres produits de la ruche, dédiée aux Algérois.

    Ainsi, plusieurs variétés de miel ont été exposées. Entre miel de jujubier, d’origan, d’armoise, d’eucalyptus, d’orange ou multiflorales, le choix est très large. Les prix diffèrent d’une variété à une autre. Ils oscillent entre 2 500 et 1 600 DA le kilogramme. Outre ces variétés de miel, plusieurs produits de l’apiculture sont également proposés à la vente tels la gelée royale, le pollen, la cire, l’essaim et le propolis.

    Grâce à l’introduction des nouvelles techniques d’apiculture et aux formations assurées aux professionnels spécialisés dans cette activité, les participants parlent d’une production de qualité meilleure.

    «L’ère du travail traditionnel et artisanal est révolue», affirme le président de l’association de l’apiculture Tizizwa de Gerara (Ghardaïa). Celui-ci affirme avoir bénéficié de plusieurs formations pour développer sa spécialité.

    Mêmes convictions chez la famille Ahfir, originaire de Douaouda (Tipasa), qui s’est investie dans ce domaine depuis 15 ans.L’établissement Ahfir s’est ainsi spécialisé dans les pépinières apicultrices, un créneau assez rare.

    Par le Soir
Chargement...
X