Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran refuse une cérémonie de deuil à l'opposition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran refuse une cérémonie de deuil à l'opposition

    Les autorités iraniennes ont refusé à l'opposition le droit d'organiser une cérémonie de deuil pour les personnes tuées lors des manifestations contre la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, a annoncé mardi un responsable du ministère de l'Intérieur.

    "Aucune autorisation n'a été donnée à des individus ou des groupes politiques pour organiser un rassemblement et une manifestation", a déclaré à l'agence Fars le directeur politique du ministère de l'Intérieur, Mahmoud Abbaszadeh Meshkini.

    Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi, deux candidats qui ont rejeté les résultats de la présidentielle du 12 juin, ont demandé dimanche une autorisation officielle en vue d'organiser une cérémonie "pour le quarantième jour des événements tristes qui ont vu nombre de nos compatriotes perdre la vie", dans une lettre au ministre de l'Intérieur.

    "Il n'y aura pas de discours lors de cette cérémonie et les participants écouteront seulement des versets du Coran en silence", avaient-ils indiqué.

    L'Iran a été le théâtre de manifestations, parfois violentes, dans les jours qui ont suivi la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad le 12 juin et qui ont fait selon un bilan officiel au moins 20 morts.

    Les autorités ont soumis à autorisation tout rassemblement depuis le début des troubles.

    par AFP
Chargement...
X