AFP 28.07.09 | 13h54
Fipar-Holding, filiale marocaine du groupe CDG (Caisse de dépôt et de gestion, public), a acquis 47,6% du capital de Renault Tanger-Méditerranée, a-t-on appris mardi de source officielle. L'accord de partenariat a été signé par la CDG et le constructeur automobile français. "Ce partenariat reflète l'engagement du groupe (ndlr: CDG) pour accompagner Renault dans la réussite de son projet d'implantation d'un complexe industriel au nord du Maroc", a indiqué un communiqué de Fipar-Holding. Le complexe industriel Renault Tanger-Méditerranée comportera une usine d'assemblage d'une capacité opérationnelle de 400.000 véhicules par an à terme. L'usine, implantée à quelques kilomètres au sud du nouveau port de Tanger Med, auquel elle sera reliée par autoroute et voie ferrée, devait à l'origine être mise en service en 2010. Elle ne sera finalement opérationnelle que début 2012, avec -dans un premier temps- une capacité de 30 véhicules/heure, soit 170.000 véhicules par an, basés sur la plateforme de la (Dacia) Logan, le modèle à bas coûts du constructeur. L'usine représente un investissement de plus de 600 millions d'euros, conduira à la création de 6.000 emplois directs et à près de 30.000 emplois indirects grâce à un fort taux d'intégration locale, selon Fipar-Holding.
Source : Lemonde
Fipar-Holding, filiale marocaine du groupe CDG (Caisse de dépôt et de gestion, public), a acquis 47,6% du capital de Renault Tanger-Méditerranée, a-t-on appris mardi de source officielle. L'accord de partenariat a été signé par la CDG et le constructeur automobile français. "Ce partenariat reflète l'engagement du groupe (ndlr: CDG) pour accompagner Renault dans la réussite de son projet d'implantation d'un complexe industriel au nord du Maroc", a indiqué un communiqué de Fipar-Holding. Le complexe industriel Renault Tanger-Méditerranée comportera une usine d'assemblage d'une capacité opérationnelle de 400.000 véhicules par an à terme. L'usine, implantée à quelques kilomètres au sud du nouveau port de Tanger Med, auquel elle sera reliée par autoroute et voie ferrée, devait à l'origine être mise en service en 2010. Elle ne sera finalement opérationnelle que début 2012, avec -dans un premier temps- une capacité de 30 véhicules/heure, soit 170.000 véhicules par an, basés sur la plateforme de la (Dacia) Logan, le modèle à bas coûts du constructeur. L'usine représente un investissement de plus de 600 millions d'euros, conduira à la création de 6.000 emplois directs et à près de 30.000 emplois indirects grâce à un fort taux d'intégration locale, selon Fipar-Holding.
Source : Lemonde
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