Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Santé - Le Curcuma anti Alzheimer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Santé - Le Curcuma anti Alzheimer ?

    Bonsoir Tous,
    La vitamine D et la curcumine, un élément chimique se trouvant dans le curcuma, pourraient se révéler utiles pour prévenir et traiter la maladie d'Alzheimer, selon une étude publiée dans l'édition de juillet du Journal of Alzheimer's Disease.
    Une équipe de chercheurs de l'université de Californie à Los Angeles (UCLA) et de l'université de Californie à Riverside ont découvert que la combinaison des deux substances stimule le système immunitaire contre la propagation des plaques amyloïdes dans le cerveau, dont on pense qu'elles provoquent la démence chez les malades d'Alzheimer.
    "Nous espérons que la vitamine D3 et la curcumine, deux nutriments existant dans la nature, offrent de nouvelles possibilités de prévention et de traitement de la maladie d'Alzheimer", a déclaré le Dr Milan Fiala, auteur principal de l'étude et chercheur à l'école David Geffen de médecine de UCLA.
    La curcumine de synthèse s'est révélée plus efficace que la curcumine naturelle, car elle est absorbée plus rapidement, et se décompose moins vite que la curcumine naturelle, précise l'étude.
    De nombreuses études montrent qu'un apport supplémentaire de curcumine (un régime à base de curcuma ne fournit pas assez de la substance) est anti-oxydant et anti-inflammatoire, et pourrait réduire la fabrication de plaques amyloïdes.
    La vitamine D3, une forme de vitamine D, est bien connue pour son rôle bénéfique sur les os et le système immunitaire. Elle provient principalement du soleil, et est synthétisée grâce à la peau.
    "Etant donné que la vitamine D et la curcumine fonctionnent différemment avec le système immunitaire, nous pourrions découvrir qu'une combinaison des deux, ou chacune prise séparément, puisse être plus efficace, selon le patient", a déclaré Milan Fiala, précisant par ailleurs que davantage de recherches doivent être menées, avant de pouvoir préconiser un quelconque dosage.
    Source Relaxnews
    Henri Thoa
    PS ne me demandez pas les prix du produit...je vous livre l'information brute sans d'atre recherche approfondie
    Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

    Henri Thoa

  • #2
    Bonsoir,
    Merci tout d'abord pour l'information, je voudrais juste savoir, si on part chez 1 docteur, pourrait t-on savoir si on aurait la maladie d'Alzheimer a notre vieux âge.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Overskilled

      Je pense qu'il y a des moyens de discerner des comportements annonciateurs et qu'il est possible également de retarder le processus par des moyens appropriés
      Je pense qu'en interrogeant Internet au travers de Google vous trouverez des éléments de réponse....Toutefois le plus gros frein c'est encore notre comportement qui consiste à refuser d'envisager d'être un potentiel candidat à cette terrible maladie
      Cordialement,
      Henri Thoa
      Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

      Henri Thoa

      Commentaire


      • #4
        ok, Merci... Mon grand père( lah yrahmo) y était atteint, donc je panique 1 peu...

        Commentaire


        • #5
          j ai entendu parler de ça y a pas longtemps, il parait que c'est pour cela que les hindous souffrent moins de ce genre de maladies .
          en plus vous pouvez remplacer le zafran par le curcuma qui donne une couleur orangée.
          le prix n'est pas cher (enfin, cela dépend s'il y en a ou vous habitez )

          Commentaire


          • #6
            merci

            merci
            maintenant ca nous aide beaucoup
            1000merci

            Commentaire

            Chargement...
            X