Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agadir: Des Koweitiens investissent dans le tourisme urbain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agadir: Des Koweitiens investissent dans le tourisme urbain

    · Il s’agit de Pearl of Kuwait

    · Au menu, un complexe de loisirs et services à Hay Mohammadi

    · Un investissement de 600 millions de DH

    LA capitale du Souss attire les investisseurs étrangers. Une entreprise koweitienne, Pearl of Kuwait, vient d’y miser une enveloppe de 600 millions de DH pour réaliser un complexe touristique de loisirs et de services. Pour ce faire, la société a créé une filiale au Maroc dénommé Lo-oloat Al Maghreb, car elle a d’autres projets dans le pipe au Maroc. Pour l’heure, l’autorisation de construire est en cours d’instruction. Par ailleurs, selon Wasseem Kabbara, directeur associé de Mor Consult, entreprise encadrant la réalisation du projet, les travaux de construction devraient démarrer avant la fin de l’année.

    Prévu sur un terrain de six hectares, le complexe touristique, baptisé Agadir Sky Center, est un projet futuriste. D’abord parce que ce sera le premier projet du genre aménagé dans le quartier Hay Al Mohammadi. «De fait, l’édifice se veut à terme l’épine dorsale de cette zone d’urbanisation nouvelle’’, expliquent les responsables du projet. Par ailleurs, le futur centre d’hébergement et de loisirs veut contribuer au développement du tourisme urbain dans la station balnéaire en mettant en place un cœur de vie à Hay Mohammadi.
    Les investisseurs anticipent ainsi sur l’avenir, sachant qu’à l’ouverture de
    l’autoroute, la ville accueillera de nouveaux visiteurs à la recherche de plus de loisirs, de divertissement et de bien-être. Ainsi au final, le centre touristique abritera trois composantes. A savoir, des espaces de loisirs, une offre résidentielle et touristique ainsi qu’une large gamme d’activités commerciales.

    Sur le plan hébergement, le complexe contribuera à enrichir la capacité litière, via un hôtel 3 étoiles doté de 397 chambres. Au menu également, un appart-hôtel et des résidences touristiques d’une capacité de 200 appartements. Par ailleurs des résidences séniors avec 90 appartements et en annexe des services médicaux font aussi partie du projet. Côté espaces communs, Agadir Sky Center abritera un grand mall, des salles de cinéma et un pôle nautique. Ce dernier sera équipé d’une wave machine de manière à permettre l’exercice de l’activité undersurfing.

    Enfin, à terme, le complexe touristique générera 250 emplois directs et de plus de 750 indirects.

    leconomiste/De notre correspondante,
    Malika ALAMI

  • #2
    Prévu sur un terrain de six hectares, le complexe touristique, baptisé Agadir Sky Center, est un projet futuriste. D’abord parce que ce sera le premier projet du genre aménagé dans le quartier Hay Al Mohammadi.
    il est a 500m de chez moi ^^

    Commentaire

    Chargement...
    X