Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tahboult (Mchaoucha)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tahboult (Mchaoucha)

    2 petites tasses de semoule fine,
    1 tasse de farine
    1 tasse de lait
    6 œufs
    2 c à soupe d’huile
    1 paquet de levure chimique
    1 pincée de sel
    Huile pour friture
    Miel ou sucre glace

    Mélangez la semoule avec 2 cuillères d’huile. Ajoutez les œufs un par un, le lait, le sel et la levure. Bien travaillez la pâte . Faites chauffer l’huile dans une poêle d'environ 20 cm de diamètre. Versez-y la pâte. Durant la cuisson et à l'aide d'une cuillère, répandez l’huile sur la surface du gâteau, puis retournez sur l’autre face. En cours de cuisson découpez le gâteau en triangles égaux. Les retourner un à un pour qu’ils soient dorés de toutes parts.
    Retirez du feu, égouttez et arrosez de miel fondu ou saupoudrez de sucre glace

  • #2
    ..............................
    Dernière modification par absente, 20 juin 2007, 17h39.

    Commentaire


    • #3
      Salut besbas

      je suis presque sûre qu'elle est originaire de la Petite Kabylie, n'est-ce pas?

      c'est une recette que l'on prépare surtout pour les femmes en couches, il parait que cela leur donne de la viatlité (surtout avec du miel pur)

      Commentaire


      • #4
        ........................................
        Dernière modification par absente, 20 juin 2007, 17h39.

        Commentaire


        • #5
          sauf qu'à la fin elle a versé le bouillon de ta3asbant dans la poêle et a laissé absorber :22:
          c'est quoi ce bouillon ?

          Commentaire


          • #6
            nedjma

            ................................
            Dernière modification par absente, 20 juin 2007, 17h39.

            Commentaire


            • #7
              du coté de la petite Kabylie , on prepare tahboult qu'on arrose avec du miel , qu'on accompagne avec du café ou thé .

              ou mettre tahboult dans de la sauce rouge , légumes et viande .

              Commentaire


              • #8
                azul
                estomac fragile s'abstenir looool
                L'homme ne peut vivre s'il ne s'accepte tel qu'il est, s'il ne se sent pas accepté par la société où il vit, s'il ne peut avouer son nom
                jean amrouche

                Commentaire


                • #9
                  Au faite y a deux recettes bien différentes:

                  tahvooulte thimelaline qui est servie avec du miel


                  et une autre tahvoulth el merka, je crois qu'elle faite sans farine juste avec la semoule mais elle est aussi très bonne mais completement different

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme dans mon coin de kabylie, il y a également ces deux mêmes recette

                    Ces recettes me rappelle ma maman

                    Commentaire


                    • #11
                      A chaque fois que j'ai essayé , je ne l'y pas réussis

                      Commentaire


                      • #12
                        pourtant c'est simple charlottefraise

                        je crois que le plus dur est de la retourner , pour faire cuire l'autre face


                        moi je ne mets pas de lait ni semoule , juste de la farine

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          Comme toi Nedjma moi non plus je ne met pas de lait. Sinon ma mère prépare deux versions, une à la semoule (assez lourde et difficile à avaler.. :22: ) et une autre version à la farine.
                          Nous aussi on sert arosé généreusement de miel.
                          Par contre la version avec sauce, jamais entendu parler, ca ne doit pas exister en grande kabylie...

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Chevalblanc

                            la version avec sauce , est une spécialité de la petite Kabylie

                            Commentaire


                            • #15
                              tahboult tmalaline

                              salut tous le monde thboult lmerka plat a base de semoule .thboult tmalaline gateau a base de farine le 1er pour les fétes de l'aid saghir le 2eme pour nafssete
                              La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X