Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mères préféreraient leur premier enfant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je constate que tout le monde ne constate pas cela, forcement. Il s'agit plus d'une tendance, autrement dit, il est majoritairement constaté. Cependant, on voit souvent une préférence pour l'ainé garçon, car on estime que c'est lui qui reprendrait la responsabilité familiale au cas ou un ou les deux parents seraient dans l'incapacité (décés, handicape, ...) d'assumer les responssabilité familiales.
    je dirais plutôt plus de '' respect '' pour l'ainé ?et encore ca c'etait avant. quand les parents n'avaient pas d'assurance de travail, retraite etc et donc c'etait lui, normalement qui prendrait la relève du père.
    personnellement d'apres mes constats, c'est le plus jeune qui est le préféré de sa mère ( quoi que la notre nie et dit qu'elle nous aime avec égalité (fakou ), parcontre je suis la préférée de mon père ( fille unique et celle qui le chouchoute )

    Commentaire


    • #17
      Expliquer quoi? que je sois sure de moi parce que je me sens aimée de mes proches?

      Bon d'accord, allez, avant de retourner bosser, dis moi tout ce que tu as envie de me dire. Tu en meurs d'envie!

      Commentaire


      • #18
        mirakira
        Expliquer quoi? que je sois sure de moi parce que je me sens aimée de mes proches?
        C'est déjà énorme d'être "tant aimée".

        Bon d'accord, allez, avant de retourner bosser, dis moi tout ce que tu as envie de me dire. Tu en meurs d'envie!
        Ah, la tactique quelle est bonne de retourner la situation : qui donc meurt d'envie, moi pour dire, ou toi pour entendre (lire) ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19


          Wallah ma nagder 3alik.
          Saha, j'avoue, j'ai envie de lire aussi. Tu le sais très bien que tu es mon psy "social" préféré

          Commentaire


          • #20
            mirakira

            Wallah ma nagder 3alik.
            Oh, oh, oh, tu jettes l'éponge ou quoi ? Bien sur que tu as les moyens wa tekdri.
            Saha, j'avoue, j'ai envie de lire aussi.
            Mouhahahaha, la main dans le sac

            Tu le sais très bien que tu es mon psy "social" préféré
            Là tu exagères, je ne suis que celui du dimanche (taaa a'tmasskhir)
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              J'aurai bien aimé jouer à ce jeu toute l'aprem mais je dois retourner bosser.

              Tu dis ou tu dis pas? On jouera une autre fois

              Commentaire


              • #22
                mirakira
                J'aurai bien aimé jouer à ce jeu toute l'aprem mais je dois retourner bosser.

                Tu dis ou tu dis pas? On jouera une autre fois
                Je ne vais pas te retenir longtemps, alors je tenterais de te le dire une autre fois.

                Bosse bien
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  les mères préfère leurs premiers enfants? ah bon ,j'aurai pourtant juré qu'elles préfère le dernier.
                  Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello !

                    Je suis la benjamine ...avec d'assez grands écarts d'âge avec les mes ainés : ça va de 8 ans à 20 ans ..........et ça, c'est l'erreur à ne pas faire !



                    Mais sinon, comme dit toujours ma mère : Nes3edliken am idhudan ufus ! ...c'est vrai ! mais je dois quand même reconnaitre que la vie de mes frères et sœurs avant n'est pas du tout la même que la mienne maintenant !

                    Commentaire


                    • #25
                      Les mères préféreraient leur premier enfant
                      .
                      C'est vrai ca, qu'elles preferent le premier enfant
                      C'est dommage que le premier mari ne beneficie pas de la meme preference

                      Commentaire


                      • #26
                        btp50 salut
                        C'est dommage que le premier mari ne beneficie pas de la meme preference
                        Cela pourrait vouloir dire qu'elle n'était pas encore "mure" pour le mariage. Elles comprennent plus tard.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #27
                          ma mére voulait un garçon d'abord ,et c'est ce qu'elle a eu ....mais une fois il a fait 18 ans il s'est envolé au US.....elle a vu le maskhout qu'après 8 ans

                          mas la fille elle est tout pour son père....l'ange,le diamant...les fils,que des rebelles insouciants

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est dommage que le premier mari ne beneficie pas de la meme preference

                            t'etais son premier btp?
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #29
                              ça dépend des enfants aussi......
                              Parfois on ne préfère l'un d'eux que parce que c'est le plus sociable ou autre chose...
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire


                              • #30
                                ca depends du nombre d'enfants ,si une mere a bcp d'enfants ,en general elle prefere le plus petit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X