PDA

Voir la version complète : Les mères préféreraient leur premier enfant

Page : [1] 2

Adhrhar
29/07/2009, 09h16
Avez vous constaté que votre mère a une préférence pour l'ainé ? Pas de chance pour moi, car je ne suis que le dernier. Et vous, quel est votre numéro d'arrivée ?

----------------------------------------
Angleterre - Selon des témoignages recueillis sur un site Internet anglais, les mères feraient une véritable différence entre leurs enfants PA (Précieux Aînés) et les CN (Cadets Négligés).

Sur le site de parents anglais Mumsnet, des mères ont avoué privilégier leur aîné par rapport à leurs autres enfants. Ainsi, elles se seraient frottées les yeux avec le shampooing pour vérifier qu'il ne pique pas, auraient promené la poussette à l'envers pour éviter que leur bébé ne soit en contact direct avec le soleil et auraient même stérilisé le stérilisateur pour leur premier enfant, mais pas pour les suivants. Certaines autres mamans changent si souvent leur nouveau-né qu'elles utilisent 150 couches par semaine, tandis que d'autres passent une demi-heure à laver la tête de leur nourrisson. Ce sont plus de 100 témoignages de mères surprotectrices avec leurs aînés qui ont été récoltés sur le site Internet. Une femme aurait séché le postérieur de son bébé avec un sèche-cheveux tandis qu'une autre aurait refusé d'emmener son enfant à une fête de baptême car "sa beauté aurait fait de l'ombre au baptisé et aurait rendu les parents mal à l'aise".Justine Roberts, co-fondatrice de Mumsnet, explique : "Le syndrome du Précieux Aîné est une chose à laquelle nous pouvons toutes nous identifier - la plupart des mères avouent avoir vérifié que leur aîné dormait bien plusieurs fois par nuit alors que les Cadets Négligés peuvent pleurer très longtemps avant même qu'on s'en rende compte."

Yahoo

Mohenza
29/07/2009, 09h23
je suis au centre hihi :mrgreen:
mais je penser que le dernier était le préférer :rolleyes::confused:

lilha
29/07/2009, 09h31
je suis la première :rolleyes: , mon père voulait un garçon comme ainé mais il m'a eu moi :lol: et je crois que finalement je suis sa petite chouchoute , pour ma mère c'est son fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiils cheri en premier et apres nous si elle a 5 minutes :lol:

absente
29/07/2009, 10h16
on aime chacun de ses enfants différemment je crois mais autant

déjà parce que chaque enfant est différent ...donc on s'adapte

ensuite parce que chaque enfant représente une histoire particulière dans notre mémoire

moi je suis fille unique

mais mes amis et amies me racontaient toujours que leurs parents préféraient le petit frère ou la petite soeur

mais je ne le constatais pas quand j'allais chez eux

mon ainé est quelqu'un de sérieux et raisonnable
je lui parle donc comme à quelqu'un de sérieux et de raisonnable et je m'attends à un certain comportement de sa part

celui du milieu est farfelu et distrait
jje suis donc toujours derrière à veiller qu'il ne lui arrive rien

l'ainé me dit alors que je le préfère
mais non ...je m'adapte c'est tout

le plus jeune est comme moi
en tout
je ne me pose pas de questions à son sujet, je sais d'avance toutes ses réactions et opinions

alors les deux autres me disent que je le préfère car je suis toujours d'accord avec lui
mais non, c'est juste comme ça

je les aime les trois mais chacun à sa façon

je me suis adaptée à eux, c'est ça l'amour

mohoo
29/07/2009, 10h18
Bonjour

Avez vous constaté que votre mère a une préférence pour l'ainé ? Pas de chance pour moi, car je ne suis que le dernier. Et vous, quel est votre numéro d'arrivée ?

Une préférence pour l'ainé, le derniers l'enfant chouchou!
Je suis au centre !

On demanda à un sage: «Tu as de nombreux enfants; lequel est ton préféré?»

Il répondit: «Celui que je préfère... C'est le plus petit jusqu'à ce qu'il grandisse. C'est celui qui est malade jusqu'à ce qu'il guérisse. C'est celui qui est malheureux jusqu'à ce qu'il soit consolé.»

Zacmako
29/07/2009, 11h00
Avez vous constaté que votre mère a une préférence pour l'ainé ? Pas de chance pour moi, car je ne suis que le dernier. je confirme, Adhrar, je confirme.
Je suis le dernier (des garçons) d'une familles de 11) et j'avoue avoir été lésé dans la hiérarchie.:mrgreen:

Chaarar
29/07/2009, 11h17
Moi je suis le dernier mais je n'ai jamais senti de favoritisme quelconque dans ma famille, quoique...en y repensant j'ai eu peu plus de jouets que les autres :D

momo.05
29/07/2009, 11h57
on dit pourtant que les p'tits derniers sont les chouchous!:confused:

je crois plutot qu'on eleve pas nos gosses de la meme facon.........on se fait plus de soucis pour le 1er,et c'est logique ,on y connait rien,on a peur,on est novice.avec le deuxieme on se fait la main............:lol: et puis les autres ...........ben.........on en profite plus.........il me semble.c'est pas une question d'aimer plus ou moins..........c'est juste qu'on prend des années et qu'on se prend moins la tete avec le 3eme,le 4eme...........:confused:

freemonaliza
29/07/2009, 12h12
ohhh que oui!
mon frére ainé a toujours été dorloté,et bien gaté!
on lui reservais toujours la bonne et la grande part!
on se souciait toujours de ce qui lui manquait plus que les autres!!!!!!!!
je me rappellais ma mére qui se privait d'en acheter des trucs pour elle ,et préferait faire plaisir à mon frangin et satisfaire ses caprices!!!!
mon papa qui ne donnait jamais sa bagnole à qui ce soit l'autorisait à mon frangin bien avant qu'il obtienne son permis!

bienque une fois grandit ,on se comporte avec nous de la même
maniére,mais on ressens toujours une attention un peu spécial envers lui;)

momo.05
29/07/2009, 12h16
c'est plus parce que c'est un garcon.............:confused:

freemonaliza
29/07/2009, 13h00
c'est plus parce que c'est un garcon.............

ben,je pense que c'est pour les deux (le garçon +ainé);)

absente
29/07/2009, 13h42
Avez vous constaté que votre mère a une préférence pour l'ainé ? Non :mrgreen:

Absente
29/07/2009, 13h53
Moi, je suis l'ainée. J'ai été chouchouté jusqu'à la naissance de ma petite sœur. Après, j'ai continué à l'être mais je partageais mes parents avec ma sœur.

Mon petit frère est né quand j'avais 9 ans et ma sœur 6 ans. Il est pas le chouchou de nos parents mais il est le chouchou de ses sœurs. Ma sœur a un peu souffert du fait d'être la cadette mais à présent que je ne suis plus à la maison, elle a pris de l'ampleur et trouvé sa place :mrgreen:

Sinon, on reproche souvent à nos parents d'être trop permissifs avec mon frère et de le gâter plus que nous. "Nous, on avait pas de MP4 à son âge", " Nous, on avait pas de téléphone portable à son âge"...
En fait, c'est normal, ça n'existait pas encore :mrgreen:.

Bref, en conclusion, nos parents nous aiment différemment mais tous autant.

Je salue au passage le témoignage de Dru.

Adhrhar
29/07/2009, 13h53
yazou bonjour

Citation:
Avez vous constaté que votre mère a une préférence pour l'ainé ?
Non :mrgreen:Je constate que tout le monde ne constate pas cela, forcement. Il s'agit plus d'une tendance, autrement dit, il est majoritairement constaté. Cependant, on voit souvent une préférence pour l'ainé garçon, car on estime que c'est lui qui reprendrait la responsabilité familiale au cas ou un ou les deux parents seraient dans l'incapacité (décés, handicape, ...) d'assumer les responssabilité familiales.

Adhrhar
29/07/2009, 13h55
mirakira bonjourMoi, je suis l'ainée. J'ai été chouchouté jusqu'à la naissance de ma petite sœurJe m'en doutais pour le chouchoutage, ça se "lisait" dans tes interventions, ce qui peut expliquer certaines choses. Mais quoi donc elle va certainement me dommender ... vous pariez combien ?

absente
29/07/2009, 14h01
je constate que tout le monde ne constate pas cela, forcement. Il s'agit plus d'une tendance, autrement dit, il est majoritairement constaté. Cependant, on voit souvent une préférence pour l'ainé garçon, car on estime que c'est lui qui reprendrait la responsabilité familiale au cas ou un ou les deux parents seraient dans l'incapacité (décés, handicape, ...) d'assumer les responssabilité familiales. je dirais plutôt plus de '' respect '' pour l'ainé ?et encore ca c'etait avant. quand les parents n'avaient pas d'assurance de travail, retraite etc et donc c'etait lui, normalement qui prendrait la relève du père.
personnellement d'apres mes constats, c'est le plus jeune qui est le préféré de sa mère ( quoi que la notre nie et dit qu'elle nous aime avec égalité (fakou :mrgreen:), parcontre je suis la préférée de mon père ( fille unique et celle qui le chouchoute :razz:)

Absente
29/07/2009, 14h02
Expliquer quoi? que je sois sure de moi parce que je me sens aimée de mes proches? :mrgreen:

Bon d'accord, allez, avant de retourner bosser, dis moi tout ce que tu as envie de me dire. Tu en meurs d'envie!

Adhrhar
29/07/2009, 14h07
mirakira Expliquer quoi? que je sois sure de moi parce que je me sens aimée de mes proches? :mrgreen:C'est déjà énorme d'être "tant aimée".

Bon d'accord, allez, avant de retourner bosser, dis moi tout ce que tu as envie de me dire. Tu en meurs d'envie! Ah, la tactique quelle est bonne de retourner la situation : qui donc meurt d'envie, moi pour dire, ou toi pour entendre (lire) ?

Absente
29/07/2009, 14h09
:lol::lol:

Wallah ma nagder 3alik.
Saha, j'avoue, j'ai envie de lire aussi. Tu le sais très bien que tu es mon psy "social" préféré :redface::redface:

Adhrhar
29/07/2009, 14h12
mirakira :lol::lol:

Wallah ma nagder 3alik. Oh, oh, oh, tu jettes l'éponge ou quoi ? Bien sur que tu as les moyens wa tekdri.
Saha, j'avoue, j'ai envie de lire aussi.
Mouhahahaha, la main dans le sac

Tu le sais très bien que tu es mon psy "social" préféré :redface::redface:Là tu exagères, je ne suis que celui du dimanche (taaa a'tmasskhir)

Absente
29/07/2009, 14h15
J'aurai bien aimé jouer à ce jeu toute l'aprem mais je dois retourner bosser.:sad:

Tu dis ou tu dis pas? On jouera une autre fois :mrgreen:

Adhrhar
29/07/2009, 14h19
mirakira J'aurai bien aimé jouer à ce jeu toute l'aprem mais je dois retourner bosser.:sad:

Tu dis ou tu dis pas? On jouera une autre fois :mrgreen:Je ne vais pas te retenir longtemps, alors je tenterais de te le dire une autre fois.

Bosse bien

Kabylie libre
29/07/2009, 14h41
les mères préfère leurs premiers enfants? ah bon ,j'aurai pourtant juré qu'elles préfère le dernier.

absente
29/07/2009, 15h18
Je suis la benjamine ...avec d'assez grands écarts d'âge avec les mes ainés : ça va de 8 ans à 20 ans ..........et ça, c'est l'erreur à ne pas faire !

Mais sinon, comme dit toujours ma mère : Nes3edliken am idhudan ufus ! ...c'est vrai ! mais je dois quand même reconnaitre que la vie de mes frères et sœurs avant n'est pas du tout la même que la mienne maintenant !

btp50
29/07/2009, 15h29
Les mères préféreraient leur premier enfant
.
C'est vrai ca, qu'elles preferent le premier enfant :)
C'est dommage que le premier mari ne beneficie pas de la meme preference :confused:

Adhrhar
29/07/2009, 15h31
btp50 salut
C'est dommage que le premier mari ne beneficie pas de la meme preference :confused:Cela pourrait vouloir dire qu'elle n'était pas encore "mure" pour le mariage. Elles comprennent plus tard.

absent
29/07/2009, 15h39
ma mére voulait un garçon d'abord ,et c'est ce qu'elle a eu:mrgreen: ....mais une fois il a fait 18 ans il s'est envolé au US.....elle a vu le maskhout qu'après 8 ans:rolleyes:

mas la fille elle est tout pour son père....l'ange,le diamant...les fils,que des rebelles insouciants:confused:

momo.05
29/07/2009, 19h08
C'est dommage que le premier mari ne beneficie pas de la meme preference

:mrgreen: :mrgreen: t'etais son premier btp?:rolleyes:

Walidk
29/07/2009, 19h12
ça dépend des enfants aussi......
Parfois on ne préfère l'un d'eux que parce que c'est le plus sociable ou autre chose...

DJAMY
29/07/2009, 19h21
ca depends du nombre d'enfants :mrgreen:,si une mere a bcp d'enfants ,en general elle prefere le plus petit

Cookies