Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mères préféreraient leur premier enfant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mères préféreraient leur premier enfant

    Avez vous constaté que votre mère a une préférence pour l'ainé ? Pas de chance pour moi, car je ne suis que le dernier. Et vous, quel est votre numéro d'arrivée ?


    ----------------------------------------
    Angleterre - Selon des témoignages recueillis sur un site Internet anglais, les mères feraient une véritable différence entre leurs enfants PA (Précieux Aînés) et les CN (Cadets Négligés).

    Sur le site de parents anglais Mumsnet, des mères ont avoué privilégier leur aîné par rapport à leurs autres enfants. Ainsi, elles se seraient frottées les yeux avec le shampooing pour vérifier qu'il ne pique pas, auraient promené la poussette à l'envers pour éviter que leur bébé ne soit en contact direct avec le soleil et auraient même stérilisé le stérilisateur pour leur premier enfant, mais pas pour les suivants. Certaines autres mamans changent si souvent leur nouveau-né qu'elles utilisent 150 couches par semaine, tandis que d'autres passent une demi-heure à laver la tête de leur nourrisson. Ce sont plus de 100 témoignages de mères surprotectrices avec leurs aînés qui ont été récoltés sur le site Internet. Une femme aurait séché le postérieur de son bébé avec un sèche-cheveux tandis qu'une autre aurait refusé d'emmener son enfant à une fête de baptême car "sa beauté aurait fait de l'ombre au baptisé et aurait rendu les parents mal à l'aise".Justine Roberts, co-fondatrice de Mumsnet, explique : "Le syndrome du Précieux Aîné est une chose à laquelle nous pouvons toutes nous identifier - la plupart des mères avouent avoir vérifié que leur aîné dormait bien plusieurs fois par nuit alors que les Cadets Négligés peuvent pleurer très longtemps avant même qu'on s'en rende compte."

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je suis au centre hihi
    mais je penser que le dernier était le préférer
    "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
    "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      bijour, bijour

      je suis la première , mon père voulait un garçon comme ainé mais il m'a eu moi et je crois que finalement je suis sa petite chouchoute , pour ma mère c'est son fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiils cheri en premier et apres nous si elle a 5 minutes
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        on aime chacun de ses enfants différemment je crois mais autant

        déjà parce que chaque enfant est différent ...donc on s'adapte

        ensuite parce que chaque enfant représente une histoire particulière dans notre mémoire

        moi je suis fille unique

        mais mes amis et amies me racontaient toujours que leurs parents préféraient le petit frère ou la petite soeur

        mais je ne le constatais pas quand j'allais chez eux

        mon ainé est quelqu'un de sérieux et raisonnable
        je lui parle donc comme à quelqu'un de sérieux et de raisonnable et je m'attends à un certain comportement de sa part

        celui du milieu est farfelu et distrait
        jje suis donc toujours derrière à veiller qu'il ne lui arrive rien

        l'ainé me dit alors que je le préfère
        mais non ...je m'adapte c'est tout

        le plus jeune est comme moi
        en tout
        je ne me pose pas de questions à son sujet, je sais d'avance toutes ses réactions et opinions

        alors les deux autres me disent que je le préfère car je suis toujours d'accord avec lui
        mais non, c'est juste comme ça

        je les aime les trois mais chacun à sa façon

        je me suis adaptée à eux, c'est ça l'amour

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Avez vous constaté que votre mère a une préférence pour l'ainé ? Pas de chance pour moi, car je ne suis que le dernier. Et vous, quel est votre numéro d'arrivée ?
          Une préférence pour l'ainé, le derniers l'enfant chouchou!
          Je suis au centre !

          On demanda à un sage: «Tu as de nombreux enfants; lequel est ton préféré?»

          Il répondit: «Celui que je préfère... C'est le plus petit jusqu'à ce qu'il grandisse. C'est celui qui est malade jusqu'à ce qu'il guérisse. C'est celui qui est malheureux jusqu'à ce qu'il soit consolé.»

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Adhrahr
            Avez vous constaté que votre mère a une préférence pour l'ainé ? Pas de chance pour moi, car je ne suis que le dernier.
            je confirme, Adhrar, je confirme.
            Je suis le dernier (des garçons) d'une familles de 11) et j'avoue avoir été lésé dans la hiérarchie.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Moi je suis le dernier mais je n'ai jamais senti de favoritisme quelconque dans ma famille, quoique...en y repensant j'ai eu peu plus de jouets que les autres
              Je n'ai que mes mots pour pleurer...

              Commentaire


              • #8
                on dit pourtant que les p'tits derniers sont les chouchous!

                je crois plutot qu'on eleve pas nos gosses de la meme facon.........on se fait plus de soucis pour le 1er,et c'est logique ,on y connait rien,on a peur,on est novice.avec le deuxieme on se fait la main............ et puis les autres ...........ben.........on en profite plus.........il me semble.c'est pas une question d'aimer plus ou moins..........c'est juste qu'on prend des années et qu'on se prend moins la tete avec le 3eme,le 4eme...........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  ohhh que oui!
                  mon frére ainé a toujours été dorloté,et bien gaté!
                  on lui reservais toujours la bonne et la grande part!
                  on se souciait toujours de ce qui lui manquait plus que les autres!!!!!!!!
                  je me rappellais ma mére qui se privait d'en acheter des trucs pour elle ,et préferait faire plaisir à mon frangin et satisfaire ses caprices!!!!
                  mon papa qui ne donnait jamais sa bagnole à qui ce soit l'autorisait à mon frangin bien avant qu'il obtienne son permis!

                  bienque une fois grandit ,on se comporte avec nous de la même
                  maniére,mais on ressens toujours une attention un peu spécial envers lui
                  heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                  enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est plus parce que c'est un garcon.............
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est plus parce que c'est un garcon.............
                      ben,je pense que c'est pour les deux (le garçon +ainé)
                      heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                      enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour adhrare

                        Avez vous constaté que votre mère a une préférence pour l'ainé ?
                        Non

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi, je suis l'ainée. J'ai été chouchouté jusqu'à la naissance de ma petite sœur. Après, j'ai continué à l'être mais je partageais mes parents avec ma sœur.

                          Mon petit frère est né quand j'avais 9 ans et ma sœur 6 ans. Il est pas le chouchou de nos parents mais il est le chouchou de ses sœurs. Ma sœur a un peu souffert du fait d'être la cadette mais à présent que je ne suis plus à la maison, elle a pris de l'ampleur et trouvé sa place

                          Sinon, on reproche souvent à nos parents d'être trop permissifs avec mon frère et de le gâter plus que nous. "Nous, on avait pas de MP4 à son âge", " Nous, on avait pas de téléphone portable à son âge"...
                          En fait, c'est normal, ça n'existait pas encore .

                          Bref, en conclusion, nos parents nous aiment différemment mais tous autant.

                          Je salue au passage le témoignage de Dru.

                          Commentaire


                          • #14
                            yazou bonjour

                            Citation:
                            Avez vous constaté que votre mère a une préférence pour l'ainé ?
                            Non
                            Je constate que tout le monde ne constate pas cela, forcement. Il s'agit plus d'une tendance, autrement dit, il est majoritairement constaté. Cependant, on voit souvent une préférence pour l'ainé garçon, car on estime que c'est lui qui reprendrait la responsabilité familiale au cas ou un ou les deux parents seraient dans l'incapacité (décés, handicape, ...) d'assumer les responssabilité familiales.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              mirakira bonjour
                              Moi, je suis l'ainée. J'ai été chouchouté jusqu'à la naissance de ma petite sœur
                              Je m'en doutais pour le chouchoutage, ça se "lisait" dans tes interventions, ce qui peut expliquer certaines choses. Mais quoi donc elle va certainement me dommender ... vous pariez combien ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X