Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réserver beaucoup de temps pour ses enfants peut nuire aux adultes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réserver beaucoup de temps pour ses enfants peut nuire aux adultes ?

    Autre sujet qui me passe par la tête suite à celui de gâter les zenfants.

    Réserver beaucoup de temps pour ses enfants (l'éducation, câlins, ...) est considéré comme un bon choix. Cependant, ils nous arrivent, moi le premier à en "faire peut trop", au point où on "s'oublie, un peut, ... du style on n'a plus d'amis mais juste les amis de nos enfants, on n'a plus de loisirs pour adultes puisqu'on s'adapte tout le temps à celui des enfants, ...

    La aussi, quel est le bon dosage ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Ad............avous ils te saoulent aussi?

    au point où on "s'oublie,
    ca fait parti du role de parents!jusqu'a ce qu'ils soient grands..........et y''arrive un jour ou on veut "penser a soi"!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Et voilà que le vieux routier d'Adhrar passe le turban... heu, le turbo.
      Pour revenir à ta question, je pense que tout dépend de l'âge de l'enfant lui même...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        momo.05
        Ad............avous ils te saoulent aussi?

        Citation:
        au point où on "s'oublie,
        ca fait parti du role de parents!jusqu'a ce qu'ils soient grands..........et y''arrive un jour ou on veut "penser a soi"!
        Oui le rôle des parents c'est de s'occuper de enfants, mais les parents aussi n'ont ils pas des besoins spécifiques ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          mais les parents aussi n'ont ils pas des besoins spécifiques ?

          bien sur..........mais les enfants passent d'abord!

          nous c'est apres!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Zacmako salut zak
            Et voilà que le vieux routier d'Adhrar passe le turban... heu, le turbo.
            Pour revenir à ta question, je pense que tout dépend de l'âge de l'enfant lui même...
            Oui de temps à autres, ça me démange.

            Peut être en bas age, il y a moins le choix, mais progressivement, on peut se réserver 10, 20 % de temps que pour les adultes, non ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'il faut leur donner du temps mais s'en donner aussi

              et les lâcher un peu

              même petits, faut qu'ils apprennent à avoir une vie à eux, à ne pas toujours avoir les parents dans leur sillage

              par exemple, s'ils restent une semaine dans la famille, ne pas appeler 50 fois par jour
              ne pas tout "télécommander "

              Commentaire


              • #8
                D'accord avec Drucilla (que je salue au passage).
                Je pense qu'après 6 ans d'âge (qui coincide avec l'entrée à l'école), il faut accorder plus de temps à l'enfant pour harmoniser entre ce qu'il apprend à l'école publique et ce qu'on je suis sensé lui apprendre à l'école de la vie.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  j'avais un reportage ou un homme à quitter sa femme car elle accorder trop de temps a son enfant et pas à lui
                  "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                  "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X