Annonce

Réduire
Aucune annonce.

allah regarde notre aspect mais regarde le coeur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • allah regarde notre aspect mais regarde le coeur

    Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Au jour de la Résurrection, Allah le Très Haut et Béni descendra auprès des serviteurs pour les juger à un moment où toute ma communauté se serait agenouillée. Les premiers à comparaître seront :
    un maître du Coran,
    un combattant dans le chemin d'Allah ,
    et un homme très riche.

    Allah dira au maître du Coran : « Ne t'ai je pas appris la révélation que j'ai faite à Mon Messager ? «Si –« Qu'as tu fais de ton savoir ?» –« Je l'appliquais à travers mes prières de jour de nuit » - Allah lui dit «Tu mens » et les anges aussi le lui diront. Puis Allah poursuit : « Tu voulais surtout que l'on dise : un tel est un bon maître[du Coran]et cela a été dit. »

    Ensuite on fait venir le riche et Allah lui dit : « Ne t'ai je pas enrichi de sorte que tu n'avais plus besoin de personne ? » – «Si, ô Maître. » – «Qu'as- tu fait de ce que je t'avais donné ? » «Je l'ai utilisé pour entretenir mes liens de parenté et faire des aumônes. » Allah lui dira : « Tu mens » et les anges le lui diront aussi. Puis Allah poursuivra en ces termes : « Tu ne voulais qu'on dise : Un tel est généreux et cela a été dit ».

    Ensuite on amène celui qui a été tué au cours d'un combat mené pour Allah. Allah lui dira : « Pourquoi as-tu été tué ? » –« On m'a donné l'ordre de participer au djihad dans ton chemin et je me suis battu jusqu' au sacrifice suprême. » Allah le Très Haut lui dira : « Tu mens » et les anges le lui diront aussi. Puis Allah poursuivra : « Tu voulais que l'on dise : Un tel est brave et cela a été dit. »

    Et puis le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) me tapota sur le genou et me dit : ô Abou Hourayra, ces trois là sont les premiers à servir de combustible au feu [de l'enfer] au jour de la Résurrection. » (rapporté par Tirmidhi)
    Dernière modification par nabilou, 29 juillet 2009, 16h48.

  • #2
    se hadith m'avait beaucoup choquer car malheureusement c'est devenu un vice de pas mal de musulman surtout concernant l'aumone rien que pour se fair remarquer enfin j'ai l'impression de toute facon qu'on vie dans une époque ou se fair remarquer par les autres est trés important chez tout le monde alors que le coeur n'y est pas forcement à la sincerité,parfois on trouve des gens riche avare face aux personnes qui ont besoin d'aide en argent malheureusement, même certains gens font du bisness avec notre l'islam (certains musulmans comme par exemple des ulémas) mais alhamdoulillah que l'habille en verité ne fait pas le moine et que la droiture mène au bien et le bien mène au paradis
    Que dieu nous pardonne tous
    Dernière modification par nabilou, 29 juillet 2009, 16h55.

    Commentaire

    Chargement...
    X