Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien ministre chinois jugé pour corruption.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien ministre chinois jugé pour corruption.

    J’espère que l’on tirera leçons….

    ====
    PEKIN (AP) - Un procès pour corruption a été engagé contre l'ancien ministre de la Terre et des Ressources chinois, ont annoncé les autorités mercredi.

    Tian Fengshan avait été renvoyé il y a deux ans pour ce que le gouvernement avait qualifié à l'époque de causes disciplinaires.

    Le procès a commencé mardi dans la capitale, Pékin. M. Tian est accusé d'avoir accepté des pots-de-vin moyennant 4 millions de yuan, soit 420.000 euros, entre 1995 et 2003, alors qu'il était Gouverneur de la province de Heilongjiang (1995-2000) puis chef du puissant ministère de la Terre et des Ressources (2000-2003), a indiqué l'agence de presse officielle Xinhua.

    Un responsable à la Cour municipale numéro 2 de Pékin a confirmé le début du procès mardi, mais a dit ne pas savoir s'il continuerait mercredi.

    Selon le "Beijing Morning Post", M. Tian a plaidé coupable à l'ensemble des 17 chefs d'inculpation. Ce journal précise qu'un d'entre eux concerne un versement de 10.400 euros de la part de Ma De, un responsable local du Parti communiste, pour obtenir des fonds pour la construction d'un bâtiment.

    Selon le journal officiel "China Daily", Ma De a été condamné pour corruption à la peine de mort avec un délai de deux ans en juillet dernier.

    Le procès est le plus important cas de corruption d'un agent de l'Etat depuis l'exécution en 2001 d'un député condamné pour avoir lui aussi reçu des pots-de-vin. AP
Chargement...
X