Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les produits bio sans avantages nutritionnels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les produits bio sans avantages nutritionnels

    Bonjour


    Les produits bio ne sont pas plus sains que les aliments ordinaires. Sur le plan nutritionnel, ils n'offrent pas d'avantages supplémentaires

    Les consommateurs paient plus cher les produits bio parce qu'ils pensent qu'ils sont meilleurs pour la santé, ce qui a créé un marché pour ces produits estimé à 48 milliards de dollars en 2007, notent des chercheurs de la London School of Hygiene & Tropical Medicine.

    Mais un examen systématique de 162 études scientifiques publiées ces 50 dernières années n'a fait apparaître aucune différence significative. «Un petit nombre de différences dans le contenu nutritif a été relevé (...), mais il est improbable qu'elles soient d'une importance quelconque pour la santé publique», a dit Alan Dangour, l'un des auteurs du rapport.

    »Notre examen conclut que, sur une base nutritionnelle, il n'y a actuellement aucun élément en faveur du choix de produits alimentaires bio plutôt que d'aliments produits de manière conventionnelle», ajoute M. Dangour.

    Les ventes de produits bio ont baissé sur certains marchés, notamment en Grande-Bregagne, en raison de la récession qui a contraint les consommateurs à réduire leurs dépenses.
    (ats)

  • #2
    oui c'est ça !

    une chose et sur , les produits Bio on sent bien que c' de la bouffe qu'on mange , contrairement a certaines marques de produits camelote ....
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      bio...........ca me fait rire!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Bio? Cela veut dire organic? Je prefere organic a autre produits melangés avec des produits chimiques pour la conservation et croissance du legume.

        Les cancers sont en quelque sorte liés (pas prouvés scientifiquement encore) a ce que nous mangeons.


        Organic veut dire simplement que tout est naturel, propre, et bon pour la santé. Les agriculteurs utilisent uniquement ce qui est consommable par l'etre humain. Il est vrai que ça coute plus cher mais la santé est aussi tres chere.


        Je ne trouve pas cette etude honnete scientifiquement et c'est la le probleme quand le science se met au service de la politique du pays.:22:

        Commentaire


        • #5
          Il y a une grande différence entre le produit bio et un autre. Ce qui est vrai c'est que les marques prétendent que leur produit est bio alors qu'il ne l'est pas, et ça déjà c'est contraire à la loi.
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            bio...........ca me fait rire!
            ils te font concurrence momo ?
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              les produits coutent trois fois plus cher

              Commentaire


              • #8
                Lady

                Tout est bon pour faire du commerce. Par contre il faut surveiller.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  le bio n'est pas plus cher pour rien, et les ogm ne sont pas contreversés pour rien, et les pesticides n'ont jamais prouvé leur inoffensivité!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ils te font concurrence momo ?
                    pas de concurrence,j'en vendais aussi.........

                    le fait c'est que j'y crois pas,un produit ne peut etre totalement "bio"!c'est encore une mode ce truc!
                    le vent,les pluies,les polutions.........faut qu'ils arretent de nous faire croire que leurs champs "bio" sont sous des bulles ...........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      le fait c'est que j'y crois pas,un produit ne peut etre totalement "bio"!c'est encore une mode ce truc!
                      le vent,les pluies,les polutions.
                      Les gouttes de pluie éclatent avant de toucher le sol

                      Les gouttes d'eau de pluie, après leur formation par coalescence au sein des nuages, se déforment et éclatent séparément au contact de l'air durant leur chute.

                      Ce sont les conclusions de scientifiques français qui publient leurs travaux lundi dans la revue «Nature Physics».

                      «La théorie en vigueur était que les gouttes d'eau qui s'échappent des nuages, au moment où il pleut, fusionnent avec leurs voisines et qu'à travers ce processus se construit l'ensemble de la distribution des tailles», a expliqué Emmanuel Villermaux, chercheur à l'université d'Aix-Marseille et l'un des deux auteurs de l'étude.

                      «Ce processus de coalescence est bien celui qui est responsable de la formation de la pluie dans les nuages, mais nous avons montré que ce n'est pas du tout celui qui est en jeu pour comprendre l'état de la pluie quand elle touche le sol», poursuit le chercheur.

                      «Chaque goutte se casse toute seule, indépendamment de ses voisines, dans son chemin vers le sol», affirme M. Villermaux, qui en fait la démonstration avec son collègue Benjamin Bossa, de l'Institut universitaire de France.

                      Comme le diesel

                      En chutant, les gouttes commencent par s'aplatir et prennent la forme d'une crêpe avant de former un sac sur leur arrière puis d'éclater en une multitude de gouttelettes de diverses tailles, ont constaté les deux chercheurs grâce à une caméra capable de filmer ce processus d'atomisation qui ne prend que quelques millisecondes.

                      A l'arrivée au sol, les gouttes les plus nombreuses sont les plus fines et les moins nombreuses les plus grosses.

                      Un processus d'atomisation similaire avait déjà décrit dans les années 50 aux Etats-Unis pour le comportement des gouttes de diesel dans les cylindres de combustion des moteurs de voiture, rappelle M. Villermaux.

                      La distribution inégale de la taille des gouttes d'eau avait pour sa part été décrite dès 1904, mais les scientifiques de l'époque n'avaient pas su expliquer le phénomène, faute de moyens d'observation suffisants.

                      Enjeux importants

                      La connaissance du processus d'atomisation de l'eau et des liquides en général a des enjeux technologiques importants.

                      «Connaître les distributions de taille des gouttes peut être très important, par exemple pour l'épandage d'un pesticide dans un champ. Avec les buses actuelles, il suffit qu'il y ait un peu de vent pour que la moitié du pesticide se retrouve dans le champ du voisin», relève par exemple M. Villermaux.

                      (ats

                      Commentaire


                      • #12
                        , il suffit qu'il y ait un peu de vent pour que la moitié du pesticide se retrouve dans le champ du voisin»,
                        ben oui!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils auraient du prendre comme échantillon les légumes du potager de ma grand mére !

                          C'est vrai que la plus part des aliments bio dés qu'ils sont industrialisés ils n'ont plus beaucoup de différences avec les aliments ordinaires...

                          Mais quand on veut faire une études convaincante.. faudra faire preuve d'un minimum de bonne foi et éviter de prendre le consommateur pour un mouton bio
                          Dernière modification par GLP, 30 juillet 2009, 12h18.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X