Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment préparer un pique-nique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment préparer un pique-nique

    alors ma question est la suivante /

    comment préparer un picnic pour quatre personnes

    quoi emmener ? de la bouffe, des boissons ... des ptits gateaux sec .. et quoi encore
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    quoi emmener ?
    moi...
    emmène moi et sur place, je ferai tout à ta place.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      La taboulé est bien pratique pour cela. Dans une boite alimentaire, tu mets la veille ta semoule arrosé de citron pressé + h d'olive, sel ...
      Le matin tu rajoutes, coupés en dés : tomates, concombres, ouvrons, (éventuellement fromage, type mozzarella, ou gruger, ...), (oignon, si on aime), beaucoup de feuilles de menthe fraiche, finement coupées, (du raisin sec si on aime), certains y ajoutent des dés de surimi, d'autres ces crevettes, ...

      Ben sur le pain, du jambon de dinde ou poulet, un melon prédécoupé dans une boite alimentaire, des chips, autres fruits de saison, boisson hamoud Boualaam, ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Zac



        plus on sera fou plus on s'amuse

        ramene avec toi une pasteque et une hamoud bien fraiche
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

        Commentaire


        • #5
          ramene avec toi une pasteque et une hamoud bien fraiche
          et ma guitare aussi?
          plus sérieusement:
          il serait judicieux, si tu vas dans un coin de forêt, de penser à faire des grillades sur feu de bois ramassé sur place.
          Prendre un hamac aussi serait une bonne idée car après un bon gueuleton, une bonne sieste s'impose.
          Un jeu d'échec aussi, pourquoi pas?
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            oui un bon barbecue y'a pas mieux surtout si zack joue de sa guitare
            "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
            "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #7
              Louby,

              Coté pratique : une glaciere, une couverture, un parasol, des torchons et des couverts. Des lingettes pour les mains.
              Si c est en soirée, prevoir bougie anti moustique et de quoi illuminé le repas
              Si c est l'apres midi, des coussins pour la sieste...
              Taboulé, salade de pate,salade de riz, petits sandwichs, quiches, amuses gueule, chips ect...poulet roti, fruits lavés et predecoupés. Le tout dans des boites en plastique hermetiques
              Boissons fraiches

              Loisirs : jeux de boules, cartes, freesbee, badmington
              Dernière modification par absente, 30 juillet 2009, 09h52.

              Commentaire


              • #8
                Hellas bonjour

                Coté pratique : une glaciere, une couverture, un parasol, des torchons et des couverts. Des lingettes pour les mains.
                Si c est en soirée, prevoir bougie anti moustique et de quoi illuminé le repas
                Si c est l'apres midi, des coussins pour la sieste...
                Taboulé, salade de pate,salade de riz, petits sandwichs, quiches, amuses gueule, chips ect...poulet roti, fruits lavés et predecoupés. Le tout dans des boites en plastique hermetiques
                Boissons fraiches

                Loisirs : jeux de boules, cartes, freesbee, badmington
                On voit bien la super organisation. Il ne manque rien, y'a qu'a
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Salut Adhrar,

                  J adore les picnic , les BBQ et toutes les rencontres autour d un bon repas en exterieur...
                  Allez on s en fait un ??

                  Commentaire


                  • #10
                    merci les amis j'avais pas pensé aux jeux
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      picnic???????? z'arrive..............

                      salade........de lentille,qq tomates,des cebbes..........chips.....peut pas y echapper........poulet roti,grillades?roti ........(jambon,saucisson.....ben quoi? ).........peches,abricots,melon,pasteque.......... .de la zic,de l'eau,des glacons.............et???????????????? l'apero!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Hellas Salut Adhrar,

                        J adore les picnic , les BBQ et toutes les rencontres autour d un bon repas en exterieur...
                        Allez on s en fait un ??
                        Moi je suis partant avec toi, car je vois qu'on ne manquera de rien. Je réserve ces activités cartes, freesbee, badminton.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour ,

                          louby: Bsehtek le picnic et profites en bien !

                          Je crois que le coté restauration et bien être a été largement garni.
                          Je me permet sans vouloir te gâcher ton picnic, de te rappeler un minimum de précautions: penses à emmener avec toi des médicaments pour un éventuel mal de tête, une aigreur d'estomac, ou un bobo sur la jambe ! ça ne prend pas de place et ça peut vraiment s'avérer très utile et éviter de rater un si beau moment à cause d'une tite migraine !

                          Je ne sais pas si on l'a dit, mais je l'ai pas lu, n'oublie pas un thermos d'un bon café ou de thé...
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            J'adore les picnics ! Ca me donne des idées...

                            Une glacière avec des glaçons synthétiques pour garder les boissons et les autres aliments bien au frais.

                            Des plaids, une nappe, des serviettes en papier, le fameux rouleau de "sopalin", des verres en plastique, des couverts, des assiettes en plastique, plusieurs couteaux de cuisine. Du sel, du poivre. Un rouleau d'alu et une boîte vide et des sacs plastiques pour emballer les restes si restes il y a ou ce qui va à la poubelle...

                            Des salades (de riz, pommes de terre avec tomate, maïs, thon...), du taboulé, des cuisses de poulet rôties (se mangent aussi bien chaudes que froides), des chips, du fromage, des olives, du pain, des sandwichs tout prêts éventuellement, des bouteilles d'eau, des jus de fruits...

                            Des fruits (pêches, abricots, une pastèque à découper sur place), des yaourts.

                            Eventuellement thermos avec du café comme l'a dit GLP.

                            Pour les loisirs, comme les autres...

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois qu'on t'a tout dit , n'oublies pas un sac pour jeter les déchets, c'est ce qu'on oublie le plus souvent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X