Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahomet (QSSL)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mahomet (QSSL)

    Jamais, homme, a-t-on dit de lui ne se proposa, volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la création et le Créateur, rendre Dieu à l’Homme et l’Homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle sainte de la divinité dans le chaos des dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie.

    Jamais , homme n’entreprit, avec de si faibles moyens, une œuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu’il n’eut, dans la conception et dans la réalisation d’un si grand dessein, d’autres instruments que lui-même et d’autres auxiliaires qu’une poignée de barbares dans un coin de désert.

    Enfin, jamais, homme n’a accompli en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde puisque, moins de deux siècles après sa prédication, l’Islam prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérant à l’unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxiane, le Caucase, l’Inde occidentale, la Syrie, L’Egypte, l’Ethiopie, l’Espagne et une partie de la Gaule.

    Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens et l’immensité des résultats sont les trois mesures du génie de l’Homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet ?

    Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois , des empires; ils n’ont fondé (quand ils ont quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armes, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité; mais il remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes.

    Il a fondé sur un livre, dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a inspiré, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du DIEU UN et immatériel ; la conquête du tiers de la Terre à son dogme fut son miracle ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison.

    L’idée de l’Unité de DIEU, proclamée dans la lassitude des théologie fabuleuses, avait en lui-même une telle vertu qu’en faisant explosion sur les lèvres, elle incendia les vieux temples des idées et alluma des ses lueurs un tiers du monde.

    Sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à supporter quinze ans à la Mecque, son acceptation du rôle de scandale public et presque victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans le succès, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idées, nullement d’empires, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau…

    Philosophe, orateur, apôtre, législateur, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà MAHOMET.

    A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?

    Alphonse de Lamartine ( Histoire de la Turquie)

  • #2
    Effectivment tres beau plaidoyer pour notre prophete (sas) !!

    ...ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison.

    Je dirais plutot: ce fut celui d'Allah

    Commentaire


    • #3
      Mohammed plutôt que Mahomet.

      "Mahomet" est une déformation occidentale volontaire. Pour le reste du texte ce n'est que reconnaitre la grandeur du message du prophète (SLAS).
      Dernière modification par elyas, 14 décembre 2005, 12h45.

      Commentaire


      • #4
        Salam a3leykoum

        faut pas oublier que notre prophéte SWS ave tout se qu'on lui doit comme ....j'ai pas les mots n'est qu'un etre-humain comme nous l'islam est la religion de dieu pour la quelle il a désignier notre porphéte SWS comme messagé.....que dieu lui donne le firdawas

        Commentaire


        • #5
          Salla Allahou Ala Saydina Mohammed !!!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            Dans "La science antique et médiévale" (des origines à 1450) sous la direction de René Taton. éditions PUF. Paris 1966. à la page 446, il est dit :

            "Si nous réunissons les conditions religieuses et humaines, nous comprendrons la situation des savants musulmans et la poussée qu'ils ont donnée aux savants de toutes confessions et de toutes races, en les mobilisant pour une oeuvre commune en langue arabe. La science est effectivement une des institutions de la cité musulmane. Non seulement des mécènes l'encouragent, mais des califes travaillent à son instauration et à son développement. Il faut citer surtout Khalid, le «prince philosophe », dont l'action relève peut-être de la légende, AI-Mansûr, le fondateur de Bagdad, et Al-Mamoun qui envoyait des émissaires à la recherche des manuscrits pour les faire traduire avec ardeur."
            Stendhal dans son traité "De l'Amour" écrit à propos de ces mêmes Arabes :

            «
            C'est sous la tente noirâtre de l'Arabe bédouin, qu'il faut chercher le modèle et la patrie du véritable amour.»

            Commentaire


            • #7
              sans oublier Georges Bernard Shaw

              salam

              et sans oubliér George Bernard show


              J'ai toujours eu une grande estime pour la religion prêchée par Mohamed parce qu'elle déborde d'une vitalité merveilleuse. Elle est la seule religion qui me paraît contenir le pouvoir d'assimiler la phase changeante de l'existence-pourvoir qui peut la rendre si alléchante à toute période. J'ai étudié cet homme merveilleux, et, à mon avis, loin d'être un antéchrist, il doit être appelé le sauveur de l'humanité. Je crois que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes d'une façon qui lui apporterait la paix et le bonheur si nécessaires. J'ai prophétisé sur la foi de Mohamed, qu'elle sera acceptable à l'Europe de demain, comme elle commence à devenir acceptable à l'Europe d'aujourd'hui.

              Georges Bernard Shaw

              Commentaire


              • #8
                Salut
                Dans le même ordre d'idée :

                “Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

                Bosworth Smith,
                Mohammad and Mohammadanism,
                Londres, 1874, p.92


                “Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“

                Annie Besant,
                The Life And Teachings of Mohammad.
                Madras, 1932, p.4.


                “La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”

                W. Montgomery, Mohammad at Mecca,
                Oxford, 1953, p. 52


                “Homme d’affaires prospère dès l’âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d’une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu’elle fut de quinze ans son aînée, il l’épousa et fut un époux dévoué jusqu’à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l’honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d’accomplir cette tâche. Mais l’ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n’y a qu’un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s’étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu’une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d’attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d’un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse: Si l’un d’entre vous alla jusqu’à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c’est à Dieu qu’il rend un culte, il vivra pour l’éternité.”

                James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion.
                dans la revue Reader’s Digest (édition américaine).
                Numéro de mai 1955, p. 68-70


                “Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“

                Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
                New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33.

                bye
                L'une des plus grande ruse de Satan est d'avoir fait croire et de faire croire encore à beaucoup de monde qu'il n'existe pas

                Commentaire


                • #9
                  @Pensée;@sensib

                  salam Aleykoum

                  je vous remerci bcp pour partagé avec nous ces receuils qui etai trés intéréssants a lir;
                  dieu a dis (le sense de la aya):"on leurs montrera nos preuve dans eux même et dans les horizons jusqu"a se qu'ils sachent que c'est la vérité"

                  peut etre que c'est pas trés fameux comme traduction;dsl mais je suis nul comme traducteur

                  mais dieu et le gardien de sa religion;et il nosu a promis de nous montré les preuve que cette religion et la seule religion intégre et vrai.....
                  qui dis islam di chahada et comme tout le monde le sais la chahada se compose de deux parti
                  la premiere partie dans la quelle on reconnaisn l'unicité de dieu
                  et la deuxiéme partie dans la quel on reconnais que le prophéte et le serviteur de dieu (comme nous tous)et sont prophéte

                  et voila que les occidentaux eux même;peut importe qu'il soit chrétien;laic ou autre reconnaissent qu'un homme oridnaire ne peurra jamais accomplir se que le prophéte sws a accomplis;et donc en quelque sorte il reconnaissent qu'il est le prophéte de dieu qui a fait qu'il accomplissent se qu'ila accomplis sans même si c'est sans le dir avec des paroles propore....

                  personnellement des propro pareil ne font que renforcer a fois

                  allahou akbar

                  Commentaire


                  • #10
                    Mohandas Karamchand « Mahatma » GANDHI
                    Apôtre national et religieux de l’Inde. Adepte de la non-violence (1869/1948)


                    « Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes. » (Extrait du journal ‘“Young India”, cité dans “The light”, Lahore, 16/09/1924)




                    Prince de Galles Charles d’Angleterre
                    Héritier de la couronne d’Angleterre


                    « La culture musulmane, dans sa forme traditionnelle, a réussi à préserver une conception spirituelle globale et complète du monde actuel; chose que nous et nos récentes générations n’avons pas cru utile de faire, en Occident....Il y a une opportunité potentielle à établir de nouveaux et précieux liens entre la civilisation musulmane et l’Occident....Peut-être devrions-nous commencer déjà par recruter plus d’enseignants musulmans dans les établissements d’enseignement britanniques... »
                    (“The Weekly Telegraph” n°282 du 18 Décembre 1996.)



                    Cassius CLAY (Mohamed Ali)
                    Boxeur américain. Trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds
                    Converti à l’Islam en 1965


                    « J’ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j’ai éprouvées tandis que j’étais sur Le mont Arafat, le jour du Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalté par l’atmosphère spirituelle indescriptible qui y régnait: lorsqu’un million et demi de pèlerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs péchés et pour leur accorder Sa Grâce et Ses bénédictions. C’était une expérience poignante que de voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité de l’homme en Islam. »
                    (Interview du quotidien “Al-Madinah”, Jeddah, 15 Juillet 1989)

                    Adresse actuelle: 1200E, 49 St, Chicago, IL60615. USA



                    Cat STEVENS (Yusuf Islam)
                    chanteur pop Britannique mondialement célèbre. Converti à l’Islam en 1973.
                    Dirige maintenant un centre musulman d’entre-aide à Londres.
                    « Il serait injuste de juger l’Islam à la lumière du comportement de certains mauvais musulmans, qui eux, seront toujours montrés sur les médias. C’est comme si on jugeait une voiture comme mauvaise parce que le conducteur de la voiture a bu et est rentré dans un mur. L’Islam guide tout être humain dans tous les aspects de la vie quotidienne - dans ses dimensions physiques, mentales et spirituelles. Mais nous devons rechercher les sources de ces instructions: le Coran et l’exemple du Prophète. Alors nous pouvons voir l’Islam idéal. »

                    Adresse actuelle: Chairman, Muslim Aid, 3 Furlong Road London, N7,. U.K (Grande Bretagne)




                    Eva De VITRAY-MEYROVITCH
                    A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur
                    et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS.
                    Née dans l’aristocratie française, élevée chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. Convertie en 1950


                    « Le Coran est la dernière révélation, et Mohammad (Paix sur lui) est le sceau des prophètes (.....) Puis j’ai été heureuse de constater que je n’étais pas seule, mais je me trouvais située, sans le savoir, dans une grande tradition. Et cela sans avoir à rien renier. Je ne reniais ni la Torah, ni l’Evangile. Je laissai simplement de côté ce qui m’avait toujours agacée, les décisions conciliaires, dogmatiques de messieurs réunis à Rome pour décider que Dieu est comme ceci ou comme cela.(...) On ne se convertit pas à l’Islam, on embrasse une religion qui englobe toutes les autres... » (Extraits de “Islam, l’autre visage”, Eva de Vitray, Ed. Albin Michel, 1995)
                    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                    J'attends vos propositions ...

                    Commentaire


                    • #11
                      merci oum! pour tous ces reccueils...trés intéressant...!!!
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        ah Omm c'est une grande dame

                        merci beacoup Oum pour tout les éffort que tu fournis a partégé avec nous

                        que dieu te garde pour nous : )

                        Commentaire


                        • #13
                          @sppeed

                          mashaAllah.... Moi une grande dame!

                          Ahahaha!! Je ne suis certainement pas plus veille que toi l'ami

                          Amine pour ta dou'a.. si je peux me rendre utile c'est avec plaisir...

                          Et pour te faire plaisir inchaAllah je posterer d'autre extrai d'artcle inchaAllah

                          Au plaisir de te lire..
                          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                          J'attends vos propositions ...

                          Commentaire


                          • #14
                            @Oum

                            quand je dis grande dame c pas dans le sens grande comme vielle mais plutot grande comem GRANDE DAME lol

                            c'est tjr un plasire de te lire toi aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              encore un peu Pour Sppeed!

                              Edward GIBBON
                              Célèbre historien britannique (1737/1794)



                              « La plus grande réussite de la vie de Mohammad fut le fait d’une pure force morale, sans un seul coup d’épée. » (“History of the Saracen Empire” London 1870.)

                              « Le succès phénoménal de l’Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L’expansion de l’Islam est l’une des plus grandes révolutions de l’histoire » (“Histoire du déclin et de la chute de l’Empire Romain.” Réédition chez R. Laffont, 1983.)


                              Vengatachalam ADIYAR
                              (Abdoullah Adiyar)
                              Indien, journaliste et écrivain Tamoul reconnu. A travaillé comme rédacteur dans le quotidien du Dr M. Kirunanidhi ,“Murasoli”, pendant 17 ans. A travaillé avec 3 précédents Ministres en chef de “Tamil Nadou”. A reçu la récompense “Kalaimamani” (Big Gem of Arts) du Gouvernement “Tamil Nadou” en 1982. Converti à l’Islam en 1987


                              « Dans l’Islam j’ai trouvé satisfaction et apaisement à des questions lancinantes qui harcelaient ma conscience: concernant la théorie de la Création, le statut de la femme, la création de l’univers, etc. L’histoire de la vie du Saint Prophète m’a beaucoup fasciné, et il fut alors facile pour moi de faire la comparaison avec celles d’autres leaders religieux, et avec leurs philosophies. »

                              Adresse actuelle: 1 Ashok Avenue, Rangarajapuram, Kodambakkam, Madras, Inde.



                              Herbert HOBOHM
                              (Aman Hobohm)
                              Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire. Un intellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique Allemande dans diverses parties du monde. Travaille actuellement comme Attaché Culturel à l’ambassade Allemande à Riyadh, en Arabie.
                              Converti à l’Islam en 1941


                              « J’ai pu vivre sous différentes latitudes, avec des modes de vie différents et j’ai eu l’occasion d’étudier diverses idéologies, mais je suis arrivé à la conclusion que rien n’est comparable à l’Islam. Aucun de ces systèmes ne détient un code de vie aussi complet que noble. Seul l’Islam le possède; et c’est la raison pour laquelle tant d’hommes, en toute sincérité, embrassent cette religion. L’Islam n’est pas théorique; il est pratique. Il signifie la soumission complète à la volonté de Dieu ! »

                              Adresse actuelle: Cultural Attaché, German Embassy, PO. Box 8974, Riyadh 11492, Saudi Arabia.



                              Ahmed HOLT
                              Haut fonctionnaire Civil Britannique. A voyagé considérablement à la recherche de la vérité divine. S’est beaucoup dépensé dans la recherche et l’étude comparative du Judaïsme, de la Chrétienté et de l’Islam. Converti à l’Islam en 1975


                              « ‘‘L’Épée de l’Islam’’ n’est pas une épée d’acier. Je peux avancer cela par expérience, car l’épée de l’Islam m’a frappé au plus profond de mon être, en mon propre cœur...Et...non, cela n’a pas entraîné ma mort, mais au contraire, a fécondé une vie nouvelle; cela a provoqué une prise de conscience, et m’a forcé à m’interpeller sur des sujets comme: qui suis-je et que suis-je, et pourquoi j’existe ? »

                              Adresse actuelle: 23 Welland Garden; Perivale, Middlesex UBS 8SZ, UK.


                              Leopold WEISS
                              (Mohammad Asad)
                              Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur, ancien correspondant étranger pour le célèbre « Frankfuerter Zeitung », auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran.
                              Converti à l’Islam en 1926


                              « L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l’équilibre parfait d’une composition sans faille. »

                              Il est décédé le 20 février 1992 – que Dieu lui fasse miséricorde –



                              Mme MARGARET MARCUS
                              (Maryam Jamilah)
                              Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l’Islam en 1962


                              « Ma famille et mes amis étaient des gens bourgeois, respectables, intelligents, et cultivés. Des gens qui observaient et croyaient fermement en une certaine base morale. Cependant ils rejetaient tout lien entre l’éthique, la morale donc, et la théologie. L’autorité des Lois et Morales Musulmanes procède de Dieu l’Omnipotent. Le plaisir et le bonheur dans l’Islam ne sont que les fruits produits par une satisfaction émotionnelle dans l’exécution consciencieuse de ses devoirs pour le seul plaisir de Dieu, afin d’atteindre, ainsi, le salut. En Islam, les devoirs s’élèvent toujours au-dessus des droits. C’est seul dans l’Islam que ma quête des valeurs absolues fut satisfaite. Dans l’Islam seul j’ai pu enfin trouver tout ce qui avait une vraie valeur, ce qui était beau et bon, donnant une direction et une signification à la mort et la vie humaine. »

                              Adresse actuelle: C/ C Mr Mohammad Yusuf Khan, Sant Nagar, Lahore, Pakistan
                              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                              J'attends vos propositions ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X