Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention aux lunettes de soleil Taïwan en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention aux lunettes de soleil Taïwan en Algérie

    Les lunettes de soleil, qui sont par définition un moyen de protéger les yeux de la lumière intense, en été notamment, et qui depuis longtemps sont devenues un accessoire de mode indispensable à ceux et celles qui entretiennent leur look, vont-elles finir par représenter un danger pour la santé en Algérie ?

    Ces derniers temps, des personnes se sont plaintes auprès d’oculistes de sensations de brûlures et d’irritation aux yeux après avoir porté dans la journée une paire de lunettes de soleil :

    «J’ai acheté mes lunettes de soleil, «Taïwan» c’est vrai, dans un kiosque, pas chez un opticien où elles sont trop chères. Le soir, à la maison, les pourtours de mes yeux ont gonflé, et j’ai ressenti, dans la journée, au moment où je les portais, des picotements », nous confie Nabila.

    Certes, rien ne prouve encore que sa gène ait vraiment été provoqué par la qualité et l’origine indéterminée de ses lunettes de soleil, mais nombre de médecins et d’ophtalmologues ne cessent de mettre en garde contre ces lunettes de soleil dites «Taïwan».

    C’est malheureusement trop souvent le cas ; les citoyens optent pour les produits les moins chers, en raison de leur modeste bourse. Mais ce seul souci économique les expose à tous les risques.Bien des produits peu onéreux, en provenance d’Asie, ne répondent pas aux normes et pas seulement dans le domaine ophtalmologique.

    Lors de l’une de ses visites à Oran, le ministre de la Santé, découvrant les résultats d’une enquête épidémiologique sur le glaucome à Oran, dira à l’intention des médecins : «Approfondissez votre étude et vous constaterez que l’une des causes du glaucome vient du port de certaines lunettes de soleil.»

    Il faut dire que la réaction du ministre intervenait alors qu’il apprenait que la prévalence du glaucome était en augmentation.

    En effet, cette pathologie conduisant à la cécité a une prévalence de 5,8 %, et beaucoup de personnes ne se savent pas atteintes de cette maladie silencieuse. D’où l’importance des précautions à prendre, dont le dépistage à effectuer à partir de l’âge de 40 ans.

    Avoir un look d’enfer ou cool ne mérite pas que l’on prenne le risque de perdre la vue.

    Par le soir

  • #2
    J'ai eprouvé la meme sensation avec ma nouvelle paire de lunettes "CoverGirl". La paire est noire et sensée etre dotée d'un SPV 50% (Sun Protection Formula). Mes yeux brulaient a chaque que je les mettais ici durant les rudes journees chaudes. Ce n'est qu'en Algerie que j'ai pu les tolérer. Maintenant mes lunettes sont matées.

    elles ressemblent un peu a ça sauf que les miennes sont noires:

    Dernière modification par absente, 30 juillet 2009, 20h30.

    Commentaire


    • #3
      Ur tessefrah ara t'murt !

      Avoir un look d’enfer ou cool ne mérite pas que l’on prenne le risque de perdre la vue.
      Les lunettes taïwans, la cigarette, la détérioration de la nature, la saleté des villes...Pfffff autant de problèmes qu'on ne daigne toujours pas résoudre !!!

      Commentaire


      • #4
        @Morjane

        Ceci-dit, pour une paire de lunettes de bonne marque il faut compter entre 15.000 et 25.000 DZD, ca fait un SMIC, et ce n'est docn pas donne a tout le monde.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          A chaque fois que je prends des lunettes de soleil au bled quand c'est pas mon vieux qui me les prends c'est mon frère. Le comble c'est que ce dernier se fou de ma gueule quand je lui dit que je les ai payé 140€ !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            il faut les considrer comme un medicament remboursables une fois tous les 2 ans
            allo la CNAS , tu m'entends
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              il faut les considrer comme un medicament remboursables une fois tous les 2 ans
              allo la CNAS , tu m'entends
              lorsque ils rembourssent certains médicament qu'on prends tous les jours n'attends pas a un miracle
              bon retournant sur le sujet c'est vrai que les lunettes solaires qui se vendent dehors est un vrai danger pourquoi on met des lunettes pour protéger nos yeux des uv !!!lunettes taiwen ne filttrent rien ya nasss a quoi bon de les acheter ?? moi sincerement je me permet pas lunette de luxe je préfere ne rien porter si un jour j'aurai de l'argent bein ça sera opticien...
              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

              Commentaire


              • #8
                vaux mieux investir dans une vrai paire de lunette que de se bousiller les yeux

                Commentaire


                • #9
                  Depuis que je connais cette info je mets presque plus de lunettes de soleil c'est plus simple....une casquette ou un chapeau font souvent l'affaire sur la plage....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X