Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonder une famille en ayant le cancer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fonder une famille en ayant le cancer?

    Que dois-je faire, SVP ?

    Salut à tout le monde.

    Je me suis inscrits sur ce forum pour vous poser une question qui m'intrigue depuis voila quelques mois. J'espère trouver chez vous une réponse réfléchie qui me permettrait à y aller de l'avant. Merci à l'avance de vos réponses.

    Mon cas je l'avoue d'ores déja est un peu délicat. Voila quelque peu de cela, j'ai contracté un cancer qui a complètement chamboulé mon existence et remis en cause ma vision de la vie. La question que j'aimerai vous poser est afférente à la ligitimité de fonder un foyer dans ces conditions. La question de l'honeteté vis-à-vis de ma personne et vis-à-vis de mon entourage me gène énormément.
    -Ai-je le droit de me marier et avoir des enfants au risque de les laisser au milieu du chemin ?
    - Si je décide de me marier, dois-je informer la femme potentielle de mon cas au risque d'influencer la relation conjugale. Mon medecin n'a pas trouvé d'utilité à le faire mais j'aimerai bien être honnête.

    Pour votre information, je suis encore jeune et j'hésite encore à entamer des démarches dans le but de fonder un foyer.

  • #2
    Bienvenue parmi nous.
    Si j'ai un avis à donner ça sera celui où tu vas dire tout à cette épouse potentielle, elle doit savoir. Déjà tu veux être honnête c'est déjà une bonne chose.
    Encore pour les enfants, si ce qui te reste à vivre n'est pas déterminé, pour moi il n'y a pas de problême à ce que tu puisses avoir des enfants. On a souvent été en bonne santé et puis on est mort à cause d'une chose autre que la maladie. Pour moi puisque tu vis encore et puisque personne ne peut connaître son heure, t'as le droit de vivre comme tout le monde, d'avoir des enfants et tout.
    Mais la vérité doit être dite.....voilà.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      C'est a la mort de stopper et de couper court a tes rêves et non a toi d'anticiper la fin des choses, vis, fonde un foyer et donne de l'amour et attend toi a en recevoir, la maladie ne doit pas t'interdire d'être heureux.

      Si tu laisse femme et enfants, eux continuerons a vivre et ça prendra le temps qu'il faudra mais il s'en remettrons a toi donc de leur donner tout ton amour durant ton "sursis" de les éduquer de façon a se qu'il soit pret (sans le savoir) a te perdre.

      Tu n'est investi d'aucune mission sinon celle d'être heureux, et tu a le droit de vivre malgré la maladie, qui a dit que l'on avait pas le droit au bonheur, et qui sait, peut être que la joie que cela provoquera en toi te fera guérir...

      Courage
      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

      Commentaire


      • #4
        En aucun cas, une quelqonque maladie ne doit influer sur tes projets pour l’avenir d’autant plus que tu parles d’un projet instinctif et naturel (celui de fonder un foyer).
        Que l’on soit cancéreux ou non, personne ne connaît sa durée de vie et encore moins son dernier jour sur cette terre que nous sommes tous appelés à quitter inévitablement, un jour ou l’autre.
        Néanmoins, le dire à ta future femme est important à mon avis et si cette dernière reste avec toi et concrétise ton projet, tu auras reçu d’elle la meilleure preuve d’amour qui puisse éxister.
        Courage, l’ami…
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          salut sacrevie!!!! tu as l'ait très courageux face à ta maladie c'est tout à ton honneur mais tu dois avoir le courage aussi de dire aux autres que tu as un cancer surtout si tu veux fonder un foyer!!!! sa sert à rien de cacher les choses si tu rencontres une fille et que c'est sérieux elle sera tot ou tard que tu as le cancer et elle peut se sentir trahie si elle apprend que tu le savais depuis votre rencontre!!! c'est très délicat c'est vrai mais faut etre honnete et tu penses garder le secret si tu as une femme et des enfants???? moi je pourrai pas!!!

          Commentaire


          • #6
            Difficile de répondre

            L'été passé un proche parent est venu en France avec sa femme (Allah yarhmaha). 32 ans 4 enfants, dont la petite dernière de 5 mois (si mes souvenirs sont bons). Elle a été évacuée d'urgence d'Alger, avec un cancer très avancé.


            Elle avait un cancer généralisé, une forme très rare. Son état s'était dégradé en quelques jours, son médecin traitant n'avait jamais vu ça de toute sa carrière !!

            Elle a été renvoyée au pays pour finir ses jours auprès de ses enfants. Une semaine après elle n'était plus, Dayem Allah.




            La souffrance de mon cousin au moment de l'hospitalisation de sa femme, surtout le fait de ne pouvoir RIEN faire, était indescriptible. La peur de sa femme aussi, elle ne comprenait pas qu'il n'y avait aucun espoir...


            La détresse de mon cousin, le désarroi de sa femme, n'étaient absolument RIEN devant la réalité des enfants.


            Je ne souhaite à personne de vivre ça et j'espère ne jamais avoir à faire vivre ça à quelqu'un !


            ../..
            Dernière modification par l'imprevisible, 30 juillet 2009, 15h00.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et bienvenue à toi parmi nous , j'espère que nous seront à la hauteur de l'honneur que tu nous fais par ta confiance.

              Mon cas je l'avoue d'ores déja est un peu délicat. Voila quelque peu de cela, j'ai contracté un cancer qui a complètement chamboulé mon existence et remis en cause ma vision de la vie.
              Sur cette phrase tu te réponds en quelque sorte, je suis convaincu qu'il n'y a que toi qui puisse te répondre, et prendre une décision, non pas en la cherchant dehors, mais au fond de toi, quand tu vas dormir la nuit, seule...

              la réponse tu la ressent, claire malgré que t'as l'impression que tu te poses plein de questions. t'es en fait entrain de t'en dissuader.

              Et je te rassure, à mon avis, quoiqu'elle sera ta décision, elle sera légitime, seulement, vas jusqu'au bout, soit décidé et sur de ton choix et ne fais pas les choses à moitie.

              J'ose te demander de partager avec nous plus à propos de toi, ton age, ton cancer...

              Au plaisir de te lire, à très bintot
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                je te souhaite bien du courage...

                mon conseil, faut toujours être honnête envers ses proches surtout quand il s'agit de vie ou de mort....

                Dis moi ,tu as quel type de cancer,es tu entrain de traiter??? comment ça s'avère???

                quoi qu'il en soi soit honnête et tu verras tout ira pour le mieux ,
                rabi ijiblek chfa nchallah
                courage..courage

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sacreevie

                  Je suis du même avis que la plupart qui t'ont repondu avant moi.....tu est malade, tu est très conscient des conséquences que cela comportent mais avant tout soit honnête vis- à- vis la femme que tu rencontreras, si tu veux fonder une famille avec elle. Si elle décide de continuer sa vie avec toi, c'est qu'elle t'appuiera, t'aidera a passer au travers de cette épreuve pas facile je t avoue sincèrement, c'est une magnifique preuve d 'amour.

                  Tu as le droit au bonheur, d'avoir des enfants, tu sembles avoir du courage et il en faut pour faire face à la maladie, alors ne lui cache rien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut sacreevie

                    Pour commencer le cancer n'est pas une fatalité. Les exemples de gens qui ont combattu et vaincu le cancer sont légion donc pour le moment met toi bien dans la tête que t'es plus proche du début de ta vie que de sa fin.

                    A partir de là si ton souhait est de fonder une famille j'espère que tu ne tarderas pas à trouver ta moitié mais je te conseille tout de même d'être front d'entrée de jeu pour que les choses soient claires entre vous. Certaines personnes ne pourront pas te suivre dans cette aventure, mais sache que la personne qui acceptera le fera pour vous deux et vos futurs enfants.

                    Combien de personnes se croyaient en bonne santé son passées de l'autre côté du jour au lendemain et combien étant malade très jeune ont réussi à avoir une vie pleine, heureuse et prospère.

                    Bonne chance l'ami.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour et bienvenue sacreevie.

                      Tu t'imagines bien que la réponse à ta question n'est pas pas facile, ni pour toi, ni pour nous autres.

                      Au moins le dire à une potentielle campagne, car il s'agirait aussi de son avenir, de sa future famille, de ses futures enfants, ...

                      Les questions qu'on peut se poser seraient :

                      - Si je m'abstiens de fonder une famille pour éviter les conséquences négatives pour cette famille, peut être que je vivrais longtemps et donc je le regretterais ?

                      - Si au contraire je fonde une famille que je quitterais prématurément en laissant des jeunes enfants avec une maman seule à élever ces petits, est ce raisonnable ?

                      La science (les médecins) est elle capable de me déterminer une période de vie ?

                      C'est plus des questions que des réponses. comme l'a dit GLP, c'est à chacun, donc à toi, de te situer par rapport à ces questions. Personne ne possède une réponse absolue.

                      Je te souhaite surtout une guérison. Il y a peut être une alternative, c'est d'attendre un peu pour voir comment ta maladie évoluera.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        i je décide de me marier, dois-je informer la femme potentielle de mon cas au risque d'influencer la relation conjugale. Mon medecin n'a pas trouvé d'utilité à le faire mais j'aimerai bien être honnête.
                        Bonjour,
                        ce qui m'intrigue c'est que le médecin te dise qu'il n'est pas nécessaire de le dire si jamais tu trouverai la femme de ta vie ?
                        ca serai plutôt mal honnête elle ne te le pardonnerai jamais.

                        une chose est certaine, beaucoup de type de cancer sont guérissables, d'autres qui se contrôlent tres bien avec la medication, a mon humble avis, tu devrais t'occuper de ta sante, une fois que ca se stabilise ou inchaallah la guérison , trouve toi une femme et biensure tu lui diras ta condition de sante car vois tu rien ne dit qu'une personne en pleine santé nous mourra pas du jour au lendemain..
                        Bonne chance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Sacréevie,

                          - Si je décide de me marier, dois-je informer la femme potentielle de mon cas au risque d'influencer la relation conjugale. Mon medecin n'a pas trouvé d'utilité à le faire mais j'aimerai bien être honnête.
                          Ton médecin n'a pas tout à fait tord. Tu m'as l'air bien courageux face à ta maladie, mieux, tu ambitionnes même de te marier et de fonder une famille....ce qui est bien...mais je pense qu'il faut également te poser la question suivante : comment ton amie prendra-t-elle cette nouvelle ?....il faut envisager le fait qu'elle le prenne mal...et à ce moment là, j'imagine que cette réaction contraire à ton souhait te rendrait triste. Mais si toutefois tu décides quand même de le lui dire, eh bien, le mieux est de le faire en tout début de relation.
                          Sinon, comme a dit, Hedda°, il serait plus sage de t'occuper de ta santé...et de te préserver de d'autres soucis dont il est préférable de se passer dans un cas comme le tien.


                          Bien du courage à toi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue sur le forum Sacreevei !

                            -Ai-je le droit de me marier et avoir des enfants au risque de les laisser au milieu du chemin ?
                            - Si je décide de me marier, dois-je informer la femme potentielle de mon cas au risque d'influencer la relation conjugale.
                            La 1ère question est très complexe, c'est vrai que c'est un risque mais la vie est un risque, mais surtout c'est au couple d'y réfléchir...

                            Pour ce qui est de la 2sd question, alors la oui, un mariage ne peut pas se faire en cachant des choses !



                            Rabi y jib achafa...
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Puis quoi encore ? Conseils d'ami...

                              Ai-je le droit de me marier et avoir des enfants au risque de les laisser au milieu du chemin ?
                              Même sans cancer, tu peux les laisser pas au milieu, mais au début du chemin.
                              Juste en sortant de chez soi.
                              Personne, ne sait quand celui-là (Le chemin) s'arrêtera.
                              Et tant mieux !

                              Si je décide de me marier, dois-je informer la femme potentielle de mon cas au risque d'influencer la relation conjugale.
                              Mon avis personnel, il faut le dire... le reste, la décision t'appartiens.
                              Si la nouvelle influence ta chère future dame.
                              Passe ton chemin ce n'est pas la bonne personne qu'il te faut.

                              Mon médecin n'a pas trouvé d'utilité à le faire mais j'aimerai bien être honnête.

                              Ton médecin ça le regarde pas, et il a bien fait, l'ami.

                              Pour votre information, je suis encore jeune et j'hésite encore à entamer des démarches dans le but de fonder un foyer.
                              Quoiqu'il arrive il faut continuer à vivre, sinon la partie est perdue d'avance contre cette maladie.

                              Conseils d'ami.
                              Tous mes encouragement pour un prompt rétablissement.

                              Nota: Autre chose, un peu d'info sur le type de cancer, aujourd'hui plein de type de cancers
                              sont bien maitrisés avec un taux de guérison énorme.
                              Je pourrai vous aiguiller en MP bien sur...
                              Dernière modification par rico, 30 juillet 2009, 20h06.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X