Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur l'UMA et sur l'avenir en général du Maghreb?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur l'UMA et sur l'avenir en général du Maghreb?

    quel est votre avis sur l'UMA et sur l'avenir en général du maghreb?

  • #2
    qu'elle est votre avis sur l'UMA et sur l'avenir en général du maghreb?
    Y'en a marre de l'UMA !
    Je prefere encore une alliance de Atlantique Afrique de l'Ouest.
    Maroc, Mauritanie, Mali, Senegale etc.. et cela jusque à la frontière du Nigeria.
    Ce sera beaucoup plus porteur, que l'est.

    Commentaire


    • #3
      Je préfère UM (union du Maghreb), UNA (Union nord Africaine) ou encore UM (union méditerranéenne)

      UMA et UPM sont déjà mort vivant.

      Commentaire


      • #4
        Y'en a marre de l'UMA !
        Je prefere encore une alliance de Atlantique Afrique de l'Ouest.
        Maroc, Mauritanie, Mali, Senegale etc.. et cela jusque à la frontière du Nigeria.
        Ce sera beaucoup plus porteur, que l'est.
        ya si BTP ces pays sont déjà unis entre eux depuis belle lurette ... l'Union économique et monétaire ouest-africaine et ont une monnaie unique Franc CFA et n'ont pas attendu le Maroc.

        Commentaire


        • #5
          uma se feras quand nos pays seront réellement démocratiques.

          Commentaire


          • #6
            J'y crois... mais ce n'est malheureusement pas notre generation qui construira cette union. Mais j'y crois car contrairement a ce qu'on peut constater sur FA il y a un profond respect et des valeurs communes entre tous les peuples du maghreb.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              Elle se fera quand tous les régimes ( je dis bien TOUS) actuels auront opérés une mue ou auront disparus...

              Commentaire


              • #8
                quel est votre avis sur l'UMA et sur l'avenir en général du maghreb
                pour moi, le Maghreb c'est: Algérie Maroc Tunisie.

                cette entité verra le jour si les populations la souhaitent vraiment.
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  Elle se fera quand tous les régimes ( je dis bien TOUS) actuels auront opérés une mue ou auront disparus...
                  bah non la logique voudrait qu';on dise que l'UMag n'apparaitra que lorsque les regimes qui font OBSTRUCTION disparaitront... A partir de la, on sait tout de sutie de qui on parle...

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact, sauf que tous les régimes font obstruction... A partir de là on sait de quoi on parle et on avancera...

                    Bref je ne vais pas remettre en route le débat de qui est responsable ou pas, j'ai donné mon avis et il n'y a pas lieu de polémiquer là dessus puisque de toutes façons tu ne me convaincras pas...

                    Commentaire


                    • #11
                      J y crois quand je vois des Algeriens et des tunisiens habitant ma rue comme avant 75 je connaissais un voisin Algerien qui s'appelle Lekbir allah ydakrou bikhir, on s'est assez marré quand on était des enfants
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        Je fais une difference entre les marocains et le makhzen. Construire avec les marocains OUI sans problème et avec tout mon coeur. Mais construire avec le pouvoir marocain est à mon sens impossible dans l'etat actuel des choses. Il faut attendre que quelques generations passent pour que les choses se debloquent.
                        Et c'est bien entendu la meme chose en Algérie. Il faut que la generation FLNiste, la generation de l'independance et la generation de boumedienne s'en aillent avant esperer construire quelque chose.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          que lorsque les regimes qui font OBSTRUCTION disparaitront..
                          ayoub 7

                          Soit franc qui sont ces régimes ?
                          est ce que la monarchie alaouite y compris ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            monarchie absolue(Maroc) + systeme militaire (Algerie) + dictature (libye) + semi republique (tunsie) + souke (mauritanie)

                            SMA (la salade du Maghreb "arab")

                            Commentaire


                            • #15
                              monarchie absolue(Maroc) + systeme militaire (Algerie) + dictature (libye) + semi republique (tunsie) + souke (mauritanie)
                              SMA (la salade du Maghreb "arab")
                              The Black Stone .
                              monarchie absolue(Maroc) : Ça ! surement ça ne plaira pas à ayoub7 et à quelques uns …
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X