PDA

Voir la version complète : Bigard et le 11 Septembre !


DZone
30/07/2009, 18h33
1. Les passeports magiques
http://www.dailymotion.com/swf/x9r2vt_bigard-11-septembre-1-les-passeport_fun&related=0

DZone
30/07/2009, 18h35
http://www.dailymotion.com/swf/x9thju_bigard-11-septembre-2-les-chasseurs_fun&related=0

DZone
30/07/2009, 18h38
http://www.dailymotion.com/swf/x9vupg_bigard-11-septembre-3-sil-te-plait_fun&related=0

absent
30/07/2009, 19h47
je n'ai regardé pour l'instant que 1m17s de la première vidéo, et j'ai déjà les larmes aux yeux ! :lol:

Bigard s'interesse à cette affaire depuis un bon moment d'après ce que j'ai pu voir et entendre de lui dans plusieurs émissions, il a une clairvoyance que d'autre artistes (ou de gens tout court) n'ont pas, et d'utiliser tous les outils qui puissent montrer la vérité, entre autres de ces outils les fameux sites de partage Youtube, Dailymotion..etc là, on peut trouver ce qu'on ne peut, par manque de moyen ou pour cause de censure, trouver nulle part ailleurs

je continue le visionnage

absent
30/07/2009, 23h35
Que pense le peuple de ces videos ?

il s'en fiche pas j'espère

DZone
31/07/2009, 00h07
C'est la doxa occidentale qui fixe les règles et qui trace les repères , le peuple est obligé de suivre , JM Bigard l'a expérimenté à ses dépens !
il s'en fiche pas j'espère
Ben si on ne lui dit pas quoi penser , le "peuple" ne pense pas ; si tu as remarqué , il suit toujours la Une des grands médias!

absent
31/07/2009, 00h31
C'est grave, vraiment très grave le point où nous en sommes arrivés ! Une arnaque de l'ampleur du 11 septembre, de laquelle a découlé un changement majeur, pour ne pas dire radical, dans l'ordre mondial, et le "peuple" (américain en tête) ne s'en soucie guère !

C'est vrai, formaté par les "Unes", Talk-shows, Reality-shows, Films, Pubs... et autres programmes qui forgent et sculptent la pensée du grand nombre

Après le 11 septembre, que nous réservent les Think tanks impérialiste ?

Chaarar
31/07/2009, 01h47
Alors la je doit bien avouer que je suis admiratif, j'avais cru qu'après les remarques qui lui on été faites quant il s'était exprimer sur le sujet chez ruquier il avait décider de garder cela pour lui, par peur d'être diaboliser un peu comme a pu l'être Dieudonné, eh bien non Bigard ne se démonte pas il va même jusqu'à faire ces clip assez drôle il faut bien le reconnaitre mais ce que j'apprécie c'est que l'homme va au fond de sa conviction et ça fait du bien.

J'ai aussi apprécier la crotte de nez a le gueule du canard enchainé et de charlie hebdo des journaux si amoureux de la liberté d'expression et si virulent vis a vis des caricature du prophete saws, et qui la tout d'un coup on fait un silence radion bien significatif.

Bravo a Bigard, allez jusqu'à mettre en péril sa popularité pour défendre ces idée je trouve ça très noble.

absent
31/07/2009, 02h24
Oui comme on dit "Total respect" à Bigard! il met carrément en péril sa carrière, sa vie médiatique... et pis, si ça se trouve, sa vie tout court !

la suite des "épisodes" (http://www.dailymotion.com/JeanMarieBigard) que je recommande vivement

absente
31/07/2009, 02h26
Marrant en effet..

On peut rire faire du sarcasme histoire de denoncer/attirer l'attention sur les questions qui n'ont jamais eu de reponse mais il reste toujours quelques verites:

1. Il ya eu beaucoup de morts ce jour la.

2. Le #1 de tout ce carnage n'a jamais nie ce qu'il a fait subir a des civils Americains sans defense.

3. Les musulmans americains en souffrent jusqu'a present et sont montres du doigt a cause de son mefait et manque de courage.

terroriser des gens sans defense est la guerre des laches.


En fait Myst les Amercains etaient les premiers a se poser des questions sur ce qui s'est passe reellement. voir le film en entier svp.:)


http://www.youtube.com/watch?v=U7gGyQ0pjio



http://www.youtube.com/watch?v=fqb7jT47Al0&feature=related

il ya 8 videos.

Lenasia
31/07/2009, 02h26
Bigard n'avance aucun élément probant dans ces vidéos. Qu'est-ce-qu'il veut démontrer ? Que le 11/09 a été mis en scène par les américains ou par d'autres ?
C'est que du vent ce qu'il raconte. A part faire la promo d'un bouquin et faire le pitre assisté de ses boites à rire, il n'y a rien.

Chaarar
31/07/2009, 02h33
Il ne faut pas tout mélanger, Bigard considére que le 11 septembre est un coup monté de toute pièces par les USA, et je pense que son mérite réside plus dans le fait de le dire haut et fort malgré les pressions médiatique qui sont sur lui, plutôt que dans la qualité de son argumentaire qui est plus axé sur l'humour (sa tombe bien il est humoriste).
La vidéo n'occulte en rien la souffrance d'un peuple, et des familles decimés bien entendu, ni moi ni Bigard ne réduisons un peuple a l'image de son président, et je serait bien ingrat envers Michael Moore et d'autre que de considéré tout les américains comme un peuple très semblable les uns des autres et réglant leurs pas sur celui de leurs dirigeant.

Bigard dit ce qu'il pense, sur un sujet déjà tabou, c'est l'expression de la liberté contre la liberté d'expression...

absent
31/07/2009, 02h38
il fait quelque chose de trés utile, il apprend aux gens à ne pas prendre à la lettre tout ce qui vient, se poser des questions, il pointe du doigt certains journaux qui normalement devraient lancer des investigations pour remonter certains faits. il y a par contre quelque chose de dangereux c'est cet esprit "conspirationniste" qu'il distile dans la population. on a vu les avions s'ecraser contre les immeubles, on a vu des tours s'écrouler, on a vu des gens se jeter des bulding ! plus rien ?

il a raison de mettre en doute l'attaque du Pentagon, celui de la troiseme tour, car y'aura toujours des profiteurs (monsieur silverstein) de situation ! par contre ce que l'oeil à vu là ce sera plus dificile à croire...

ce qui est sûr c'est que les neocons ont profiter de ces actes pour lancer deux guerres, l'une contre l'afghanistan et une contre l'irak, ils ont essayés de modifier les cartes du proche-orient, ils ont systematisé les controles, enfin bref, un nouveau temps a vu le jour à cause d'eux !

un sujet déjà tabou

non le sujet n'est pas tabou (le terme est trop specifique), mais il demeure flou

absent
31/07/2009, 02h43
@LynaS

j'ai déjà vu Fahrenheit 9/11 de Michael Moore et je le trouve très bien, le problème et la quasi absence de réaction concrete des américains (t'es américaine? je peux dire "vous" ?) !? d'autant plus que, comme tu dis :

1. Il ya eu beaucoup de morts ce jour la.

on ne nie pas qu'il y eut des morts ce jour la, on nie la version officielle du drame !

2. Le #1 de tout ce carnage n'a jamais nie ce qu'il a fait subir a des civils Americains sans defense.

3. Les musulmans americians en souffrent jusqu'a present et sont montres du doigt a cause de son mefait et manque de courage.

quand tu dis "il" "son" , tu parles de qui exactement ?

En fait Myst les Amercains etaient les premiers a se poser des questions sur ce qui s'est passe reellement

se poser des questions, c'est bien, agir c'est mieux non ?




@Lenasia

Bigard n'avance aucun élément probant dans ces vidéos. Qu'est-ce-qu'il veut démontrer ? Que le 11/09 a été mis en scène par les américains ou par d'autres ?
C'est que du vent ce qu'il raconte. A part faire la promo d'un bouquin et faire le pitre assisté de ses boites à rire, il n'y a rien.

t'es sérieuse ?

absente
31/07/2009, 02h45
Agir? Comment?

Lenasia
31/07/2009, 02h46
Je suis d'accord avec ce que vous venez de dire tous les deux Charaar et Tolkien mais le sketch est nase. J'aime beaucoup les humoristes qui ont le talent de déchiffrer et analyser avec finesse l'information. Mais avec Bigard, ça ne marche pas du tout.

absent
31/07/2009, 02h57
personnellement je ne crois pas à l'attaque du pentagon (il y a de fortes chances que je me trompe), mais les deux tours jumelles là il ne fait aucun doute, des milliers de victimes, des dizaines de milliers de temoins ! puis quand on prend l'avion, on a une liste des passagers, leurs passeports sont oscultés (peut-être pas photocopiés), mais il est possible de reconstituer la composition des équipages et des passagers ! non comme michael moore avait rapporté, ce qui est veritablement étrange c'est pourquoi la famille ben laden a été prevenue en amerique et sommée de quitter le pays, il y a vraimnt des choses incoherentes, mais c'est pas aussi dingue que le pretend notre cher humoriste

absent
31/07/2009, 02h58
y a bien des victimes non ? une victime est sensée demander : la vérité sur ce qui s'est passé, poursuite en justice de tous les concernés de près ou de loin par cette affaire, et bien sûr des dédommagement
en résumé: porter l'affaire devant la justice, mais en masse et non en individuel parce que sinon personne n'en entendra parler, et ça ira pas loin

agir aussi en faisant connaitre au plus grand nombre possible, la vraie version!
même si personnellement les images de ce jour la, me suffisent pour me conforter dans l'idée que c'est un complot monté de toutes pièces, d'autres éléments, scientifiques, découverts de jour en jour, peuvent être mis au grand jour ou plutot, aider à le faire, au moins par le net en les diffusant sur les forums, blogs, sites d'infos ou de journaux... pour convaincre les plus sceptiques

absent
31/07/2009, 03h05
pour convaincre

on peut également maquiller les faits et les evenements pour convaincre... pourquoi convaincre ? chercher la verité et la justice ne passe pas par convaincre, c'est bizarre ce mot, c'est comme powel qui charchait à nous convaincre que l'irak avait des armes de destruction massive ! moi je me mefie des gens qui veulent me convaincre d'une chose ! c'est là où je commence à me poser pas mal de questions !!!

absent
31/07/2009, 03h10
C'est si problèmatique ce "convaincre" ?

tu te focalise sur la forme, que penses tu du fond (de l'idée) ?

absent
31/07/2009, 03h18
le fond et la forme constituent le substrat du sujet en lui même, j'ai déjà exprimé ce que je pensais du sujet...

faut pas être parano myst, il y a plus que ça dans la rubrique café de fa, et on remet en cause la marche sur la lune, le 11/09, on cherche l'independance de la kabylie, et l'iran veut bouffer le monde arabe, et la burka est algerienne, et les mechants occidentaux menacent notre civilisation islamique, et boumedienne était un ovni et que michael jackson viens de jupiter :mrgreen:

sacré farceurs va :lol: :mrgreen:

Lenasia
31/07/2009, 03h24
A trop lire la presse on se met à douter de tout ! LA VÉRITÉ EST AILLEURS...

absent
31/07/2009, 03h41
il se fait un peu tard, donc je résume

d'un coté vous parlez de respect envers les victimes, et d'un autre j'ai l'impression que vous prenez le sujet un peu trop à la légère ! soit c'est grave, soit ça ne l'est pas ! qu'un gouvernement, de surcroit qui se dit le gendarme du monde, organise et fomente un attentat terroriste de cet ampleur contre son propre peuple, pour, légitimer une nouvelle doctrine (la guerre contre le terrorisme et l'axe du mal) qui changera la face du monde et fera des centaines de milliers (millions?) de victimes innocentes de par le monde, pour je ne sais quel but, suite à ça... se poser des questions et chercher la vérité sur les non-dits seraient devenues de la simple paranoïa ?

des experts et des scientifiques mettent leurs carrières et leurs vies en danger, en bossant à longueur de journées sur d'éventuelles nouvelles preuves, pour démontrer l'arnaque.

Bonne nuit (batterie à plat)

absent
31/07/2009, 03h55
personnellement je pense qu'il faut denoncer la guerre en irak qui est la consequence de ce 11 september, c'est un acte de justice, pareillement avec l'affaire afghane, car ces deux pays ont souffert plus que de raison pour les ideologies neocons, c'est innaccepable. en irak c'est 500 000 morts dû à la guerre directement (2003) et des centaines de milliers d'autres à cause de l'embargo, soit plus d'un million de victimes à cause de la famille bush !

pour l'afghanistan, ok les talibans étaient de gros mechants, mais pourquoi n'avoir rien dit au pakistan ? c'est pourtant ce pays qui dirigeait en sous-main la partie, les talibans sont ses rejetons et le fondamentalisme que connais le monde arabo-musulman est d'inspiration saoudo-pakistanais ! pourquoi cette injustice du deux poids deux mesures ?

Chaarar
31/07/2009, 10h36
C'est vrai comme le dit Myst, soit on condamne fermement si on reconnait la mise en scène soit on se range gentillement derrière une opinion publique bien pensante qui aime a accorder leurs violons (ou a ****** dedans c'est selon) en désignant du doigt cet axe du mal, et en voguant sur la vague d'un islmophobisme de circonstance qui permet enfin a certaines langues de se délier et a certains opportuniste de faire enfin voter les lois qui les arrangent (CF la loi contre le port du voile a l'école qui pour moi est un effet direct du 11 sept).
Si on condamne alors il faut oser aller plus loin dans la condamnation et se rendre compte que la famille bush est un peu comme le bras armé d'un clan mafieux, ou finalement des pouvoirs en place depuis des siècle commande les guerres a venir et tel le pouce de cesar décide de la mise a mort d'un peuple et d'une nation. La bête noire des Bush et des américain etait l'Iraq et demain quel peuple sera dans la mire de ces assassins qui, en même que de commettre de tel crime passe pour le plus évolué des peuples et qui par ces leçon de morales (un noir président, leurs cinéma aussi qui est une source prodigieuse de propagande) se place comme un guide pour les hommes et comme une référence absolue en matiére de démocratie et même (un comble !) de puritanisme !
En tout cas la pilule ne passe pas, Guantanamo, Abou Ghrahib et j'en passe sont les preuves qu'en matière de barbarie et de terrorisme les américains n'on rien a envier au généraux et autre mollah qui sont a la tête de al-qaida, et peut être que comme tout les scandales américains dans vingt ou trente ans on entendra la vérité, que tout cela était monté de toute piece, et on dira qu'il y a prescription et comme l'avancée quel soit humaine ou technologique durant ces années là sera a tel point fulgurante on leurs pardonnera tout.
Le pire c'est que personne ne sais aller en sens inverse quant a l'oppression que cette nation exerce sur ses ennemis, alors rien ne se passe, personne ne remet en cause leurs positions sur le conflit israelo-palestinien et tout le monde semble trouver logique que le pillage en pétrole des terres irakienne continue encore et encore.
Alors, oui dans tout cela vous me direz mais que fait Bigard dans cette histoire lol, et bien il essai avec sa petite notoriété de faire entendre sa voix, cette voix qui dérange, cette voix qui ose designer du doigt.

absente
31/07/2009, 13h58
Alors, oui dans tout cela vous me direz mais que fait Bigard dans cette histoire lol, et bien il essai avec sa petite notoriété de faire entendre sa voix, cette voix qui dérange, cette voix qui ose designer du doigt.Je pense que le bigeard devrait aller denoncer la politique du petit francais d'origine juive- polonaise qui se prend pour &%$#@ et se permet de dicter aux musulmanes de s'habiller comme il l'entend.

Avant de penser a nettoyer chez les autres regarde l'entrée de ta maison le bigeard.:22: un conseil l'ami: MIND YOUR OWN BUSINESS!!


Sinon les americains n'ont pas perdu un moment a se poser les questions (pas a semer le doute) sur les vrais criminels et les vrais motifs d'un tel carnage...un clown francais ne peut rien apprendre aux autres.

Chaarar
31/07/2009, 14h46
En aucun cas Bigard ne se fait le porte parole d'un processus qui vise a prouver que le 11 septembre est un coup monté, il a simplement forcé le trait et renforcer sa position car il du (surement a raison) se rendre compte que dés qu'il a commencer a dire ce qu'il pensais des voix se sont élevées contre lui l'air de dire, "Bon Jean Marie, on aime bien quant tu fait le pitre mais évite de trop penser", il a donc saisi son droit de réponse qui est tout a fait légitime et mis en place ces petites vidéo qui a défaut de convaincre le plus récalcitrant de nous tous a le mérite de donner un écho supplémentaire a son opinion.

absente
31/07/2009, 14h52
ça me brule le coeur ce genre de discussions sur les US ou l'Algerie. ça me rend MALADE.:cry::cry::cry:

J'ai horreur qu'on les touche!!

Chaarar
31/07/2009, 14h53
Qui te parle de l'Algérie ?

absent
31/07/2009, 22h21
chaarar, je crois qu'il n'y a aucune place au doute, on condamne fermement ce qui a été fait aux peuples arabes, musulmans, du tiers-monde, au nom de la doctrine neocons de la famille bush et ses amis ! je t'ai egalement parlé de mon doute sur l'attaque du pentagone, j'ai porté le faisceau sur les crimes porté contre l'irak et l'afghanistan ! que faut t'il de plus pour être "clear" vis-à-vis de esthetisme ambiant ? faut dire "le 11 eleven n'a jamais existé" pour être "bien" "moralement" ????? parceque Bigard (tendance politique de droite) fait de la pseudo-phylosophie on doit s'incliner et renoncer à penser ? allons soyons serieux l'espace d'un instant...

Cookies