Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation et arrestations dans le centre de Téhéran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation et arrestations dans le centre de Téhéran

    La police anti-émeutes a entrepris de disperser à coups de gaz lacrymogènes et de matraque des milliers de partisans du leader d'opposition Mirhossein Moussavi qui manifestaient jeudi soir dans le centre de Téhéran en Iran.

    Elle a procédé à l'arrestation d'un certain nombre de partisans de l'ancien Premier ministre, candidat réformiste malheureux à l'élection contestée du 12 juin face au président radical sortant Mahmoud Ahmadinejad.

    Selon des témoins, policiers en civil et en uniforme ont battu les manifestants et brisé les vitres de voitures de ceux qui actionnaient leurs avertisseurs en signe de soutien à Moussavi.

    La police était déployée en force dans le centre pour empêcher les protestataires, dont certains ont mis le feu à des poubelles, de parvenir jusqu'au Grand Mossala, un immense lieu de prière d'une capacité de plusieurs dizaines de milliers de personnes.

    C'est à cet endroit que Moussavi et Mehdi Karoubi, autre candidat réformiste malheureux au scrutin du 12 juin, avaient appelé en début de semaine les opposants à se rassembler ce jeudi. Mais le ministère de l'intérieur en Iran a interdit mardi ce rassemblement.

    Mercredi, le chef du puissant corps des gardiens de la Révolution, le général Abdollah Araghi avait lui-même lancé une sévère mise en garde contre tout attroupement, promettant de s'opposer à "tous ceux qui s'opposent au pouvoir clérical".

    Par Reuters
Chargement...
X