Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 7000 hommes supplémentaires seront déployés en Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 7000 hommes supplémentaires seront déployés en Kabylie

    Terrorisme : plus de 7000 hommes supplémentaires seront déployés en Kabylie


    Par ameziane athali , le 29/07/2009

    De nouveaux renforts militaires seront envoyés dans les prochains jours en Kabylie, notamment dans la wilaya de Tizi Ouzou, dans le cadre de la mise en place d'un nouveau dispositif de lutte antiterroriste, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité. Plus de 7000 hommes supplémentaires seront déployés sur le terrain, selon nos sources. La décision a été prise au lendemain de la visite, effectuée le 19 juillet, dans la région par le chef d'état-major de l'armée nationale, le général-major Ahmed Gaid Salah.

    Selon les mêmes sources, en plus de l'implantation de nouveaux détachements de l'ANP, il est question de l'accélération de l'ouverture de plusieurs brigades de gendarmerie nationale pour assurer la couverture des 67 communes de la wilaya. La vingtaine de brigades qui n'étaient pas concernées par la mesure de délocalisation de 2002 durant la crise de Kabylie sera également renforcée par l'arrivée de nouveaux éléments.

    Le commandement de la gendarmerie nationale va bénéficier de constructions déjà existantes pour lancer cette première phase de redéploiement à Tizi Ouzou. Il a également opté pour un nouveau mode de réalisation des nouvelles brigades afin de réduire les délais de construction. Pour des raisons de sécurité, les lieux qui abriteront les renforts de la gendarmerie dans la région sont tenus secrets.

    En plus de ces structures de sécurité, plusieurs barrages de contrôle fixes seront supprimés. Les forces de sécurité vont opter pour la multiplication des points de surveillance mobiles afin de mettre en échec les plans d'attaques terroristes. Ces derniers mois, plusieurs barrages fixes ont été pris pour cible par les groupes armés islamistes.

    La visite de Ahmed Gaid Salah à Tizi Ouzou est intervenue au lendemain de l'assassinat de deux militaires dans une zone considérée comme «sensible», avec une forte présence des forces de sécurité à travers des points de surveillance et de contrôle fixes. Selon des sources sécuritaires, un important groupe armé affilié à l'ex-GSPC, devenu Al Qaida au Mahgreb Islamique (AQMI) serait en reconstitution depuis plusieurs mois dans la zone s'étalant entre les communes de Beni Aissi, Ait Mahmoud, Ouacifs, Ouadhias et Beni Yenni. Ce groupe compterait même des islamistes armés d'origine étrangère.

    tsa.
Chargement...
X