Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saddam Assad!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saddam Assad!

    Selon le magazine américain Time, Le président syrien Bachar al-Assad s'était défendu d'être un autre Saddam Hussein
    Enquêter sur les attentats du Liban oui, mais intervenir dans le régime interne d’un pays sans que le peuple ne se manifeste… !!! Un autre Saddam est en cours.

    =====
    Le président syrien Bachar al-Assad, dans une interview au magazine américain Time, s'était défendu d'être un autre Saddam Hussein, expliquant «vouloir coopérer» avec l'ONU. L'enquête du juge Mehlis est pourtant sans appel. La Syrie n'a pas coopéré dans l'enquête sur l'assassinat de Rafic Hariri. Assad apparaît de plus en plus comme le parrain, sinon le commanditaire direct, de la vague d'attentats ciblés qui ensanglante le Liban. Ses proches en sont les suspects numéro un.
    Depuis le meurtre de Rafic Hariri, la Syrie mène une véritable guerre contre le Liban. Elle veut y rétablir sa suzeraineté, ébranlée par un soulèvement populaire antisyrien. Nul (en dehors de Syriens mobilisés par la propagande du régime) ne doute que les terroristes qui tuent journalistes et politiciens libanais hostiles à la Syrie ont leurs chefs à Damas. Assad, comme jadis Saddam Hussein, choisit une stratégie de la tension chez son voisin, et de bunkérisation contre les pressions internationales.

    Il calcule sans doute que les pays occidentaux, et ses voisins arabes, craindront de le déstabiliser, par peur d'étendre à la Syrie et au Liban le chaos qui règne en Irak, faisant ainsi le jeu des islamistes. Il sait que le Conseil de sécurité compte des pays réticents par principe à l'imposition de sanctions.

    Pourtant l'ONU, si elle se veut crédible, ne doit pas reculer dans l'épreuve de force engagée par Assad. Elle doit lui refuser toute impunité, pousser à son terme l'enquête Hariri, l'étendre aux autres attentats commis au Liban. Et isoler Assad, jusqu'à ce qu'il se soumette au droit et renonce au rêve d'annexion du Liban. Ou jusqu'à ce que son propre peuple, las d'être otage de son régime paria, finisse par le démettre, et lui réserve peut-être le sort de Saddam Hussein.

    -Libération

  • #2
    sharon lui meme a demamder d eviter la destabilisation du regime syrienne, car il crain que la montee des islamistes dans ce pays mettre en danger israel, mais ils veulent de lui un petit toutout qui doit suivre ses maitres a l oeil et aux doigts.

    Commentaire

    Chargement...
    X