Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immigration au Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'immigration au Canada

    Quel bon marketing de la part des vaillants experts du Ministère de l’immigration au Canada !Longue procédure administrative qui dure des années pour enfin réaliser ce rêve(quel cauchemar !)d’aller (sur)vivre sur l’iceberg canadien.
    A l’opposé de la France, le Canada s’accapare les meilleurs cadres algériens entre autres mais une fois sur place ,c’est la course aux petits métiers, la déprime et la désillusion totale. Le pourcentage de cadres ayant trouvé leurs repères(professionnels surtout) est très faible mais c’est tout étudié.La probabilité de trouver un job par rapport à sa qualification est pratiquement avoisinante de zéro, comme au loto !L’intérêt recherché subtilement par le pays d’accueil est axé particulièrement sur les innocents enfants(devenus les leurs) car tout est bien planifié pour solutionner le big problème de la croissance démographique. Le plus grave c’est que les enfants grandiront dans l’(in)culture du Canada et toutes les conséquences de la famille déstructurée qui en découlent.Les filles,les garçons et leur mère abandonnant leur paternel et obstinés à demeurer dans un pays qui les détruit intérieurement ,se suffisant au bel aspect extérieur. La communauté algérienne observe l’un des plus élevé taux de divorce; l’une des conséquences de la politique de l’emploi favorisant le recrutement féminin, ce qui se traduit par la mise en marge de l’homme. Souvent la femme algérienne mal émancipée et plus vulnérable à l’environnement paraît la grande cause du chaos familial. La partie immergée du fameux iceberg.

  • #2
    Je ne suis pas d'accord avec toi ! Beaucoup de cadres s'en sortent très bien. Ceux qui n'y arrivent pas ont souvent un problème d'adaptation... il faut parfois retourner aux études car il existe de nombreuses différences entre n'importe quels systèmes !
    Quant au problèmes familiaux, c'est plus un problème d'éducation qu'autre chose. Je vois que c'est toujours plus facile à mettre sur le dos des autres... pathétique !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      DJAMES BOOD, Tu vis dans ton monde de reve americain, c est tioute autre chose dans le systeme canadien, la preuve des cv ont ete envoyer avec des noms a resonnance magnetique ce qui veut dire arabe, n ont eu aucune suite, le meme cv fait d un nom a resonnance geagrafique a recut la convocation d un entretien.
      Verification faite par la presse canadienne meme, a relever les faits, les patrons incrimines ont rouver plusieurs subterfuges, le courrier n est pas arrivee, ou bien la demande a ete faute tard, alors que ceci est completement faux, les postes de choix et bien renumeres sont une chasse garder de ces derniers, meme si elle demande pas une grande connaissance d etudes ou autres, comme gardien de ^prison s est de pere en fils, agent de securite dans les metros et autres endroits aux chauds, ^pour ne citer que ces cas.
      Alors ceux qui sont arriver a des postes cles ( les etrangers) ont trimer des annees dans ces boites a des paies inferieurs a leurs collegue et assumer des charges plus lourdes, ceux qui resistent ont pu decrocher des postes im^portant et ceux qui ont eu marre de la descrimination reparte au point de depart.

      Commentaire


      • #4
        communauté algérienne observe l’un des plus élevé taux de divorce; l’une des conséquences de la politique de l’emploi favorisant le recrutement féminin, ce qui se traduit par la mise en marge de l’homme. Souvent la femme algérienne mal émancipée et plus vulnérable à l’environnement paraît la grande cause du chaos familial
        Lamentable, je suppose que tu n'autoriseras jamais ta femme à travailler, sinon c'est le divorce garanti!!
        Ben oui, faut bien que ce soit encore la faute de la femme...
        N'importe quoi...

        Commentaire


        • #5
          Car chez nous il n y a pas de mariage par le simple presence d un taleb et lire la fatiha.
          Les statisque indique pourtant que le divorce est en diminution en algerie, et ce par la maitrise sur la crise du logement qui etait le principale fleau des couples.

          Commentaire


          • #6
            je croyais que les algeriens qui etaient la bas en tiraient plutot bien non??

            tous mes cousins du bleds ont envie d y aller ..
            l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

            Commentaire

            Chargement...
            X