Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Match amical Algérie-Uruguay le 12 aout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Match amical Algérie-Uruguay le 12 aout

    Match amical


    Algérie - Uruguay

    Date: Mercredi 12 août 2009
    Horaire : 20h30
    Lieu: Alger, stade du 5 juillet 1962



    Premiére confrontation pour l'histoire de ces deux pays j'éspére qu'on assistera a un bon match
    qui plus est on va avoir du beau monde qui vont foulé la pelouse du 5 juillet
    Oscar Tabarez, le sélectionneur uruguayen, a ratissé large en convoquant pas moins de 29 joueurs pour la rencontre amicale face aux Fennecs . Parmi ces joueurs figurent Diego Forlan, Martin Caceres et Alvaro Pereira, tous trois suspendus pour le match contre le Pérou. Voici la liste des joueurs de la sélection uruguayenne convoqués pour le match du 12 août :
    Juan Castillo (Botafogo, Bré), Martin Silva (Defensor Sporting, Uru), Sebastian Viera (Villareal, Esp), Diego Lugano (Lazio, Ita), Diego Godin (Villareal, Esp), Carlos Valdez (Reggina, Ita), Andrès Scotti (Argentinos Junior, Arg), Martin Caceres (FC Barcelone, Esp), Bruno Silva (Ajax Amsterdam, Hol), Jorge Fucile (FC Porto, Por), Juan Manuel Diaz (Estudiantes, Arg), Maximiliano Pereira (SL Benfica, Por), Walter Gargano (SSC Naples, Ita), Miguel Amado (Defensor Sporting, Uru), Sebastian Eguren (Villareal, Esp), Diego Pérez (AS Monaco, Fra), Alvaro Fernandez (Nacional Montevideo, Uru), Diego Arismendi (Club Nacional, Uru), Alvaro Pereira (FC Porto, Por), Cristian Rodriguez (FC Porto), Ignacio Gonzalez (Newcastle United, Ang), Jorge Rodriguez (River Plate, Arg), Jorge Martinez (Catane, Ita), Luis Suarez (Ajax Amsterdam, Hol), Sebastian Abreu (Aris Salonique, Gre), Edinson Cavani (US Palerme, Ita), Rodrigo Lopez (Velez Sarsfield, Arg), Sebastian Fernandez (Atlético Banfield, Arg), Diego Forlan (Atlético Madrid, Esp)

    Pour ceux qui comme moi assisteront a la rencontre je vous souhaite d'emblée un trés bon match


  • #2
    Algérie - Uruguay : Ce qu’il faut savoir

    A quelque deux semaines de la très attendue joute amicale algéro-uruguayenne prévue pour le 12 août prochain en nocturne (20 h30) sur la nouvelle pelouse naturelle du 5 Juillet, les préparatifs battent leur plein.



    Une série de mesures ont été prises par les organisateurs pour assurer un bon déroulement de cette rencontre qui signe, par la même occasion, le retour officiel des Verts à leur jardin préféré. Il a été décidé, d’abord de faire jouer la rencontre à guichets fermés. Une mesure (préventive) pour éviter tout débordement le jour du match, d’autant plus qu’on s’attend à une affluence record des supporters. Tous les tickets seront mis en vente quarante-huit (48) heures avant le jour J. Huit points de vente ont été retenus à travers cinq wilayas. La vente des billets se fera au niveau de trois points à Alger (salle Harcha, piscine du 1er Mai et stade du 5 Juillet), à Blida, à Tipaza, à Tizi ouzou et à Boumerdès.

    Les familles qui désirent y assister auront leur espace, révèle une source proche de la Fédération algérienne de football (FAF). Une tribune entière leur sera réservée. Une famille composée du couple et de leurs enfants, n’a qu’à payer un seul ticket de 1000 dinars pour avoir accès à l’enceinte olympique. S’y ajouteront les dispositions sécuritaires à même d’assurer la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur du stade. Selon la même source, un grand renfort de policiers et de vigiles sera déployé. « Compte tenu des excellents résultats enregistrés par l’équipe nationale dans les éliminatoires du Mondial et de la Coupe d’Afrique, une affluence importante du public est prévue. Ils seront des milliers de fans à effectuer le déplacement au stade du 5 Juillet pour, d’une part, voir de près l’EN et, d’autre part, découvrir le nouveau gazon », nous a confié notre source, selon laquelle « toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer le déroulement dans de très bonnes conditions de la rencontre ».

    L’EN à Beni Messous, l’Uruguay au Sheraton

    Par ailleurs, nous apprenons que la sélection algérienne effectuera sa mise au vert au club militaire de Beni Messous qui est doté d’un hôtel de haut standing. Les Verts y auront droit à tous les moyens nécessaires pour une parfaite préparation. Leur adversaire (Uruguay) a opté, quant à lui, pour l’hôtel Sheraton de Club des Pins. La délégation uruguayenne arrivera à Alger le 10 août prochain, soit 48 heures avant le match.

    Au sujet des sélectionnés, la bande à Saâdane devra connaître quelques changements. A commencer par la non-convocation du gardien Mohamed Benhamou. Saâdane ne comptera plus sur ce dernier tant qu’il est sans club. Samir Zaoui, qui souffre d’une blessure, risque lui aussi d’être dispensé.

    Quant au groupe des joueurs évoluant à l’étranger, il ne connaîtra pas de chamboulement. Le coach national entend maintenir le même effectif que celui qui a pris part aux deux derniers matches face à l’Egypte (3-1) et à la Zambie (0-2), tout en ajoutant « la nouvelle recrue » Mourad Meghenni (AS Rome). La naturalisation de ce dernier devrait intervenir le 4 août prochain, a-t-on appris encore. Ce qui rendra possible sa participation au rendez-vous du 12 août. L’arrivée de Hassan Yebda (Benfica Lisbonne) est renvoyée, par contre, aux calendes grecques. Yebda tarde encore à finaliser son dossier de naturalisation, ce qui laisse penser qu’il est toujours hésitant. Rabah Saâdane fournira davantage d’explications lors de la conférence de presse de ce lundi à l’hôtel Hilton.

    El Watan

    Commentaire


    • #3
      un très bon match à suivre contre une grande équipe d'uruguay sur une pelouse toute neuve

      Commentaire


      • #4
        E.N : La liste des 24 joueurs pour l'Uruguay

        Le sélectionneur national M. Rabah Saadane a communiqué lors de la conférence de presse tenue ce lundi à l'hôtel hilton en compagnie du président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua et du président de la LNF, M. Mohamed Mecherara, la liste des 24 joueurs retenus pour la rencontre amicale Algérie - Uruguay prévue le mercredi 12 Aout au stade du 5 juillet. Il est à noter que cette liste comprend le joueur de la Lazio de Rome, Mourad Meghni qui a été appelé pour la première fois en sélection.

        Gardiens

        Lounès Gaouaoui (ASO Chlef)
        Fawzi Chaouchi (ES Sétif)
        Nassim Ousserir (CR Belouizdad)

        Défenseurs

        Slimane Raho (ES Sétif)
        Mohamed Rabie Meftah (JS Kabylie)
        Madjid Bougherra (Glasgow Rangers)
        Rafik Halliche (C.D Nacional)
        Anthar Yahia (VfL Bochum)
        Samir Zaoui (ASO Chlef)
        Nadir Belhadj (Portsmouth FC)
        Reda Babouche (MC Alger)

        Milieux

        Yazid Mansouri (FC Lorient)
        Khaled Lemmouchia (ES Sétif)
        Cherif Abdeslam (USM Annaba)
        Karim Ziani (VfL Wolfsburg)
        Mourad Meghni (Lazio de Rome)
        Hocine Achiou (USM Alger)
        Karim Matmour (Borussia M'Gladbach)
        Yassine Bezzaz (RC Strasbourg)
        Hameur Bouazza (Fulham FC)

        Attaquants

        Rafik Saifi (FC Lorient)
        Kamel Fethi Ghilas (Celta Vigo)
        Rafik Zoheir Djebbour (AEK Athènes)
        Abdelkader Ghezzal (AC Sienne)


        FAF
        DZfoot

        Commentaire


        • #5
          C'est une bonne nouvelle pour meghni et pour l'EN ...
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            et yabda pourquoi il ne l'a pas convoqué ?

            Commentaire


            • #7
              C'est écrit dans l'article sinan

              L’arrivée de Hassan Yebda (Benfica Lisbonne) est renvoyée, par contre, aux calendes grecques. Yebda tarde encore à finaliser son dossier de naturalisation, ce qui laisse penser qu’il est toujours hésitant. Rabah Saâdane fournira davantage d’explications lors de la conférence de presse de ce lundi à l’hôtel Hilton.
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                yebda attends de signer ds un nouvo club qui risque d'tre decouragè en sachant qu'il est algerien donc il aura une CAN a disputer .
                a mon avis il faut pas compter sur des joueurs comme ca qui font ce genre de calculs comme la longue reflexion de lacen.

                Commentaire


                • #9
                  merci tarek j'ai pas lu l'article

                  ok un autre à zapper alors, j'espère qu'il viendra pas, meme si l'EN a vraiment besoin de lui plus que megheni.

                  j'ai vu une vidéo de meghni quand il était petit et l'une des ses priorités était d'aider sa famille au bled. il est vraiment attaché à son pays d'origine
                  l'EN a besoin de joueurs comme lui. bienvenue meghni contra 3al le reste

                  Commentaire


                  • #10
                    http://www.***************/article.php?art=5863

                    EN : bienvenue Meghni

                    Date : 05-08-2009/14h6
                    Réalisé par : Asma H.A. et S.F.

                    Si après la rencontre de la Zambie, l’information faisant état que Mehdi Lacen allait être convoqué pour les prochains stages de l’EN n’était pas du goût de la majorité des Verts, affirmant que ce n’était pas juste de faire venir un joueur ayant demandé un temps de réflexion vu qu’il n’était pas très chaud pour porter les couleurs nationales, ou du moins pour l’instant (information confirmée par le président Raouraoua avant-hier lors de la conférence de presse), ce n’est pas du tout le même son de cloche quant à la convocation officielle de Mourad Meghni pour le stage de l’EN la semaine prochaine et la rencontre face à l’Uruguay.


                    En effet, toutes les déclarations que nous avons recueillies, hier dans la journée, sur la venue du joueur de La Lazio de Rome le 10 août, étaient unanimes. Plus encore, Bougherra et consorts nous ont tous affirmé que non seulement ils sont très heureux qu’un joueur de la qualité de Meghni puisse rejoindre les rangs de l’équipe nationale, car il est certain qu’il apportera un plus à l’équipe à la veille de la phase retour du dernier tour qualificatif pour la CAN et la Coupe du Monde 2010, mais qu’ils feront tout ce qui est dans leur possible afin de lui faciliter son adaptation comme ils l’ont déjà fait l’an dernier avec Abdelkader Ghezzal ou même un peu avant avec Nadir Belhadj. C’est pour dire que la venue de Mourad Meghni ne perturbera sans doute pas la stabilité et la sérénité que vit le groupe depuis plusieurs mois. Bien au contraire, connu pour son tempérament très calme et timide, mais aussi très sociable, le milieu de terrain de La Lazio découvrira ainsi une nouvelle famille, comme l’a si bien affirmé Bougherra. Meghni, qui rêve aussi de jouer au 5-Juillet, pourra enfin réaliser son rêve devant un public très nombreux qui lui souhaitera à sa manière la bienvenue aussi.
                    Asma H. A.

                    Bougherra : «L’EN, c’est déjà ta famille»
                    Comme la majorité de ses coéquipiers, Madjid Bougherra nous a confié qu’il sera très heureux de retrouver Mourad Meghni la semaine prochaine à l’occasion du stage de l’EN. Le défenseur des Glasgow Rangers a même affirmé que le milieu de La Lazio fait déjà partie de la famille des Verts.

                    - Dernièrement, vous avez disputé deux grands matches avec une victoire face au PSG et une défaite contre Arsenal…
                    - Tout à fait, nous avons fourni une très belle prestation au stade Emirates Stadium face au Paris Saint-Germain avec, à la clé, une victoire. Mais cela s’est moins bien passé contre Arsenal. Je dirais que lors de cette confrontation, nous étions un peu fatigués, nous manquions de fraîcheur physique…
                    - Cela est-il dû au fait que vous avez joué deux matches en deux jours ?
                    - Oui, c’est l’une des raisons qui explique notre défaite par 3 à 0, mais ce n’est pas la seule explication. Il faut savoir que l’équipe d’Arsenal est très forte avec des éléments qui jouent très bien au ballon et une vivacité impressionnante. C’est pour vous dire que nous n’avons pas perdu contre n’importe quelle équipe, mais qu’il s’agit bel et bien d’Arsenal qui affiche une excellente forme durant cette période. Mais perdre un match amical, ce n’est pas aussi dramatique que cela, le plus important c’est d’être au top lors des matches officiels.
                    - Vous qui avez repris les entraînements il y a à peine 12 jours (ndlr : entretien réalisé hier en fin d’après-midi), dans quel état physique vous sentez-vous ?
                    - Franchement, un peu amoindri car comme vous venez de le dire, j’ai repris les entraînements il n’y a pas si longtemps. Ajoutez à cela que je n’ai pas bénéficié de beaucoup de vacances, tout cela fait que je suis loin de ma forme actuellement. Mais avec mon expérience, j’arrive à gérer mes efforts lors des matches que j’ai à jouer.
                    - L’entraîneur national a affirmé lundi que cette phase est la plus critique vu que l’ensemble des joueurs est en préparation ?
                    - Il a tout à fait raison, mais l’entraîneur national saura certainement nous gérer, que ce soit lors des séances d’entraînement que nous aurons à effectuer ou lors du match face à l’Uruguay mercredi prochain.
                    - Les Uruguayens sont assez agressifs, n’appréhendez-vous pas ce volet, surtout que notre équipe n’est pas au top de sa forme en ce début de saison ?
                    - Franchement non, l’équipe de l’Uruguay a, elle aussi, disputé un match au mois de juin dernier et donc ses joueurs seront eux aussi certainement amoindris physiquement. Franchement, à ce niveau-là, je ne m’inquiète pas du tout. Ça sera un bon match de préparation qui nous permettra à la fois de nous retrouver, retrouver nos chers supporters et aussi le stade du 5-Juillet.
                    - Un nouveau venu renforcera les rangs de l’EN, en l’occurrence Mourad Meghni, qu’en pensez-vous ?
                    - Franchement, c’est avec un très grand plaisir qu’on va l’accueillir. C’est un joueur talentueux qui a bénéficié de la nouvelle loi adoptée par la FIFA récemment. Non seulement on fera de notre mieux pour lui faciliter son adaptation, mais je peux dire dès à présent que c’est déjà un frère et que l’équipe nationale est sa famille.
                    Asma H. A.

                    Il affrontera aujourd’hui Manchester City
                    Les Glasgow Rangers et Madjid Bougherra affronteront aujourd’hui en match amical l’équipe de Manchester City dans le cadre du programme de préparation du club champion d’Ecosse. Un match qui permettra à Bougherra d’avoir un match en plus dans les jambes avant le rendez-vous de mercredi prochain face à l’Uruguay.
                    Et samedi contre Portsmouth
                    Un autre match amical sera livré par les coéquipiers du grand Bougherra samedi prochain en Angleterre à 15h.

                    Belhadj : «On facilitera son intégration»
                    «Tout ce qui se raconte sur mon probable départ est archi-faux»

                    Nadir Belhadj estime que la venue de Meghni donnera plus de force à l’EN et affirme qu’il veillera avec ses coéquipiers à bien l’accueillir, comme cela a été le cas avec lui, et dernièrement avec Ghezzal. Dans un autre registre, Belhadj dément l’information le donnant partant de Portsmouth.

                    - Un nouveau joueur intégrera les rangs de l’EN lors de la rencontre internationale face à l’Uruguay. Il s’agit de Meghni. Qu’avez-vous à dire sur cela ?
                    - La venue de Meghni constituera un apport considérable pour l’équipe. On fera le nécessaire pour faciliter son intégration et l’aider à mieux s’adapter dans le groupe. Comme on l’a fait avec moi par le passé quand j’ai rejoint l’EN, et comme on l’a fait avec Ghezzal, Meghni sera bien accueilli et se sentira chez lui en Algérie.
                    - Pensez-vous qu’il pourra se retrouver dans cette équipe ?
                    - Bien sûr que oui ! Meghni est motivé à l’idée de jouer pour l’Algérie et c’est pour moi un facteur très important qui lui permettra de bien s’intégrer avec nous et de bien se retrouver avec l’ensemble des joueurs. C’est un joueur pétri de qualités et l’EN a bien besoin de lui.
                    - En ce qui vous concerne, on dit que vous quittez Portsmouth. Qu’en est-il au juste ?
                    - Ce n’est pas vrai. Je ne vois pas pourquoi je quitterai Portsmouth, alors que je me sens bien dans ce club. En plus, je m’entends bien avec l’entraîneur et je participe aux matches de mon équipe, le dernier en date fut contre Benfica. Mon départ n’est pas du tout d’actualité d’autant plus que personne au niveau du staff dirigeant ou du staff technique ne m’a parlé d’un quelconque transfert. Donc, comme je viens de vous le dire, je me sens bien à Portsmouth et je peux vous dire que tout ce qui se raconte sur mon probable départ est archi-faux. D’ailleurs, je suis bien décidé à réaliser une saison bien meilleure que celle de la saison passée.
                    - Face au Benfica, vous avez pris une raclée (4-0), ça s’annonce mal pour vous cette saison, non ?
                    - Il faut savoir que Benfica est mieux préparé que nous et a joué pas moins de 15 rencontres amicales jusqu’à l’heure actuelle, tandis que nous, on commence à peine à disputer ces matches amicaux. La partie face au Benfica était pour nous un test intéressant où le résultat n’avait pas une grande importance.
                    S. F.

                    Commentaire


                    • #11
                      la suite:

                      Gaouaoui : «Meghni est le bienvenu»
                      Etant l’un des plus anciens joueurs de notre équipe nationale, on a voulu prendre l’avis de l’expérimenté gardien Lounès Gaouaoui au sujet de la nouvelle arrivée du sociétaire de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, dans l’équipe. Pour l’ex-keeper de la JS Kabylie, la venue de Meghni est bénéfique pour l’équipe dans la mesure où ce dernier peut, avec son expérience du haut niveau, apporter le plus dont a besoin la sélection nationale. «Ce que je peux vous dire concernant Meghni, c’est qu’en tant que joueur de l’équipe nationale, je suis disposé à tout faire, moi et mes coéquipiers, pour lui faciliter son intégration et l’aider à s’adapter avec nous. Tout joueur qui ramènera le plus à notre sélection est le bienvenu, cela on ne le répétera jamais assez. Si le staff technique a jugé utile de le convoquer, c’est qu’il sait pertinemment qu’il a le talent pour figurer avec nous et défendre dignement les couleurs du pays.»
                      S. F.

                      Il tient au passage à rassurer Saâdane qu’il est apte à jouer face à l’Uruguay
                      Halliche : «Faut pas oublier que Meghni joue à la Lazio»

                      Entretien réalisé par Saïd Fellak
                      Le jeune libero du National Madeira, Rafik Halliche, pense, quant à lui, que l’apport de Meghni ne pourra qu’être bénéfique pour l’EN, vu l’immense talent du joueur, qui a prouvé tout au long de sa carrière qu’il dispose bien de qualités qui lui permettront d’apporter un plus à l’Algérie.

                      - Vous semblez remis de votre blessure, en témoigne le match amical que vous avez disputé hier (Ndlr, avant-hier) avec votre équipe …
                      - Oui, tout à fait. A présent, je me sens mieux et je suis bien guéri de ma blessure que j’ai contractée il y a quelques semaines. J’ai observé un travail spécifique avec le médecin de mon équipe durant une semaine, et là je peux vous dire que je suis bien d’attaque pour entamer la saison avec Madère. J’ai joué hier mon premier match amical face à une équipe de deuxième division et on a gagné par 2 buts à 1.
                      - Donc, vous serez apte à prendre part au match du 12 août face à l’Uruguay ?
                      - Techniquement, je me sens bien, physiquement, je commence à reprendre petit à petit mes forces. En principe, je pourrai jouer cette rencontre internationale sans aucun problème.
                      - Lors de la conférence de presse qu’il a animée hier, Saâdane a parlé de vous et a dit que ça se pourrait que vous ne jouiez pas cette rencontre face à l’Uruguay pour ne pas compliquer davantage votre blessure…
                      - Le sélectionneur ne m’a rien dit encore à ce sujet, mais je tiens à le rassurer que je me sens bien et que je peux jouer ce match sans que cela ne puisse me porter préjudice. Cependant, il est clair qu’à mon arrivée au lieu du stage, je discuterai de ce sujet là avec Saâdane et voir avec lui si je jouerai ou pas face à l’Uruguay. Il ne faut pas aussi oublier qu’il est le seul maître à bord et la décision de ma participation ou non lui revient.
                      - Et que pensez-vous de cette partie amicale face à une grande nation de football qui est l’Uruguay ?
                      - Comme vous l’avez dit, l’Uruguay est une nation qui respire le foot, comme nous d’ailleurs, et avoir à les rencontrer, cela nous permettra de gagner de l’expérience du haut niveau et évoluer. Cette partie amicale constituera principalement une sorte de dernière répétition pour nous avant le début de la phase retour des éliminatoires pour le Mondial et la CAN.
                      - Le sélectionneur a fait appel à un nouveau joueur, en la personne de Meghni, pour cette rencontre. Pensez-vous que ce joueur peut ramener un plus à l’équipe à cet instant précis ?
                      - Vous savez, le sélectionneur sait ce qu’il fait et s’il l’a convoqué, c’est qu’il peut apporter quelque chose de positif à l’équipe. Tout le monde connaît les qualités de Meghni, et ça sera avec grand plaisir qu’on va l’accueillir parmi nous. Il ne faut pas oublier qu’il joue dans l’un des plus grands clubs de la Série A, à savoir La Lazio de Rome, et cela veut tout dire.
                      S. F.

                      Lemouchia : «Lui ou moi, le plus important, c’est l’intérêt de l’EN»
                      Le talentueux milieu de terrain, Khaled Lemouchia, nous a dit qu’il n’est pas contre la venue d’un joueur comme Meghni, qui pourra bien apporter plus de métier au milieu de terrain et le rendre encore plus performant. Pour le sociétaire de l’ESS, le plus important, ce n’est pas de voir qui jouera, mais bien de voir l’intérêt de l’EN.
                      «Me concernant, je ne trouve pas d’inconvénient à la venue de Meghni, un joueur qui pourra, par sa grande expérience et son talent, apporter un plus conséquent à l’équipe nationale et nous aider à arracher une place qualificative au Mondial de 2010. Ça fait maintenant presque une année et demie qu’une certaine stabilité a été mise en place dans l’équipe, il faut la préserver, c’est ça le plus important.»
                      S. F.

                      Commentaire


                      • #12
                        Algerie 2-1 Uruguay.

                        Commentaire


                        • #13
                          E.N - Amical : La liste des 20 joueurs uruguayens

                          Le sélectionneur uruguayen Oscar Washington Tavarez a dévoilé la liste des 20 joueurs qui participeront au match amical qui aura lieu ce mercredi 12 août entre l'Algérie et l'Uruguay au stade du 5 Juillet à 20h30.

                          Pour cette rencontre, Tavarez n'a pas fait appel au buteur Diego Forlan (Atletico Madrid) ainsi qu'au défenseur Martín Caceres (FC Barcelone) qui seront suspendus lors de la prochaine rencontre officielle de l'Uruguay contre le Pérou. La Céleste sera également privée de Cristian Rodriguez (FC Porto) et de Ignacio Gonzalez (FC Valence), blessés. Rappelons que la sélection sud-américaine ralliera l’Algérie ce lundi en fin d’après-midi via Paris.

                          Gardiens : Juan Castillo (Botafogo, Brésil), Martin Silva (Defensor Sporting).

                          Défenseurs : Diego Lugano (sans club), Diego Godin (Villarreal, Espagne), Carlos Valdez (Reggina, Italie), Andres Scotti (Argentinos Juniors, Argentine), Bruno Silva (Ajax, Pays-Bas), Jorge Fucile (Porto, Portugal).

                          Milieux : Walter Gargano (Napoli, Italie), Miguel Amado (Defensor Sporting), Sebastian Eguren (Villarreal, Espagne), Diego Perez (Monaco, France), Alvaro Fernandez (Nacional), Álvaro Pereira (Porto, Portugal), Jorge Martinez (Catania, Italie).

                          Attaquants : Luis Suarez (Ajax, Pays-Bas), Sebastian Abreu (Aris Salonica, Grèce), Edinson Cavani (Palermo, Italie), Rodrigo Lopez (Velez Sarsfield, Argentine), Sebastian Fernandez (Banfield, Argentine).


                          DZfoot

                          Commentaire


                          • #14
                            La “Céleste” craint les “Verts”

                            La sélection algérienne de football entrera à partir d’aujourd’hui en regroupement au cercle militaire de Beni Messous (Alger) pour préparer le match amical face à l'Uruguay, prévu le 12 août à 20h30 au stade du 5-Juillet et entrant dans le cadre de la préparation pour la qualification jumelée à la CAN et la CM2010.

                            Le sélectionneur national Rabah Saadane a retenu vingt-quatre joueurs (24) dont le tout nouveau Mourad Meghni (Lazio Rome).
                            C'est pratiquement le même effectif qui a pris part à la première phase de qualifications jumelées de la coupe du monde et coupe d'Afrique 2010 qui prendra part à ce stage.

                            Les dix joueurs locaux convoqués par Saâdane seront regroupés dimanche, tandis que les professionnels sont attendus à Alger le lendemain dans la matinée.

                            Le staff technique national a prévu trois séances d'entraînement dont deux (lundi -mardi ) au stade du 5-Juillet à 19h00. "Notre principal objectif au cours de ce stage est d'évaluer les joueurs lors des séances d'entraînement et discuter avec eux et voir leur réponse sur le terrain", a déclaré le coach national.

                            Le match contre l'Uruguay, une des grandes nations du football mondial, constitue un sérieux test pour les partenaires de Karim Ziani avant d'accueillir la Zambie le 6 septembre au stade du 5-Juillet pour le compte de la quatrième journée des qualifications jumelées CM et CAN 2010.
                            "Un match amical de très haut niveau, une sorte de match gala. On va essayer de faire du spectacle et faire tourner l'effectif", a dit Saadane
                            Les Verts occupent actuellement la tête du groupe C avec sept points devant l'Egypte et la Zambie (4 points). Le Rwanda ferme la marche (1 point).

                            De son côté, la sélection uruguayenne ralliera l'Algérie ce lundi en fin d’après midi via Paris.
                            La délégation de l'Uruguay comprend 20 joueurs, choisis par le sélectionneur national Oscar Tabarez, communiquée le 30 juillet dernier. Cette liste de joueurs sera marquée par l’absence de Diego Forlan (blessé), Martin Cassiras (suspendu), Christian Rodriguez et Inacio Gonzas (en convalescence).

                            La Céleste effectuera deux séances d'entraînement à Alger les 10 et 11 août. L'Uruguay, qui se déplacera au Pérou le 5 septembre et accueillera la Colombie trois jours plus tard, est 6e du groupe des qualifications de la Confédération sud-américaine - à 9 points du leader le Brésil - après 14 journées sur 18.

                            EL MOUDJAHID

                            Commentaire


                            • #15
                              Le mieux aurait été de jouer contre une équipe africaine. Mais bon, c'est toujours un bon match de prépa' à prendre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X