Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OUSRATIC, 30 000 PC vendus et 70 000 avant la fin de l’année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OUSRATIC, 30 000 PC vendus et 70 000 avant la fin de l’année

    Interrogé sur le déroulement de l’opération “Un PC pour chaque famille” (Ousratic), le ministre de la Poste et des technologies de l’information a assuré que l’initiative connaît beaucoup de succès. Aux derniers bilans, près de 30 000 PC ont été achetés. Il a été annoncé également que 100 000 PC seront vendus dans le cadre du même programme d’ici la fin de l’année.

    Source : le soir d'Algerie.



  • #2
    Ceci n est que le programme banque, sans les autres familles payant cash le produit, maintenant il faut que telecom et les services de telecommunications et la poste suive l evolution, pour ne pas tomber dans l absurd de saturation et autres problemes de connection et autres.
    Ce qui veut dire une bonne partie du systeme de controle (ingenieurs et autres) seront au niveau de la tache.

    Commentaire


    • #3
      Félicitation

      OUSRATIC, 30 000 PC vendus et 70 000 avant la fin de l’année
      Tabark Allah c'est une opération qui marche pas mal c'est un bonne exemple à suivre pour les pays du Maghreb.

      Commentaire


      • #4
        J'arrive un peu retard...mais j'ai eu des echos de ce programme.

        J'aimerais offrir un de ces PC á une famille. Quelqu'un peut me dire les démarches á effectuer (pour la famille en Algérie) et le prix ? (en euros) ?
        Ce serait trés gentil de votre part, je crois que je vais , Inch'allah, pouvoir faire quelaues heureux !

        Merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Les 1er prix sont de l'ordre de 30 000 DA (300 E) pour un celeron.
          Sinon 40 000 DA (400 E) un pentium.
          Il y des vendeurs de PC qui montent les dossiers et le transmettent à la banque si il est necessaire de passer par un prêt. Sinon il suffit de présenter la somme.
          Dernière modification par Adhrhar, 15 décembre 2005, 15h05.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            merci je nepensais pas que c'était si simple.......

            Commentaire


            • #7
              oui...mais!

              il est incontestable que le projet oustratic est bien...personnellement je vais interpréter ce projet comme étant une volonté du Président d'augmenter le niveau d'IDH algérien (indice de développement humain)...

              cependant, à mon avis, l'IDH ne devraient pas être augmenter de cette manière...! ça me parrait superficiel...mais si, au contraire, on avait elever le pouvoir d'achat du dinar (ex: la réevaluation de la monnaie)...là je pense que ça aurait été, certes un processus un peu compliqué, mais qui aura des résultats plus concrêts notamment sur le long terme!
              les ménages algériens pourraient se permettre plus qu'un micro...!

              Hellas, chapeau! pour le geste
              Dernière modification par FrozenRose, 17 février 2006, 17h52.
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                Alors je vous apporte des nouvelles..........je dirais un échec !
                Je suis en colére.....sisi cela m'arrive.

                Obtenir l'ordinateur pas si simple lorsqu'on habite une petite ville.....mais bon cela passe.
                Par contre pour la connexion.........va falloir attendre : ???? temps , personne n'est capapble de répondre et en plus les coupures d'électricité sont fréquentes ! :22:

                Commentaire


                • #9
                  300 Euros, à ce prix là, on peut s'attendre à un reflux de PC vers la France et notemment dans la région PACA, c'est tout bénef pour les sociétés algériennes. Partez en vacance et revenez avec un PC.
                  Le marché informel change de camps.
                  Dernière modification par zek, 17 février 2006, 13h01.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Zek

                    300 Euros, à ce prix là, on peut s'attendre à un reflux de PC vers la France et notemment dans la région PACA, c'est tout bénef pour les sociétés algériennes. Partez en vacance et revenez avec un PC.
                    Le marché informel change de camps.
                    Imagine dans le Monde ou le Figaro un article du type :

                    Arrestation de trabendis français en posession de matériels informatiques en provenance de l'Algerie...

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous rigolez mais à ce prix là, c'est sûr que je vais en acheter un, peut-êter deux quand je descendrai au bled Inch'Allah. Je vais d'ailleurs faire un tour au Maroc voir des amis menara
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        300 euros pour un celeron... tu peux en trouver à ce prix là en France, en plus, j'ai déjà bossé dans des boites informatique en Algérie et je peux te dire que la qualité du matériel n'est pas vraiment la même.... essaye voir de trouver une carte mère de marque MATSONIC en France

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X