Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salade de melon et de crevettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salade de melon et de crevettes

    1 melon vert
    1 melon charentais (chair orange)
    2 avocats
    1 botte de radis
    ½ citron
    250 g de queues de gambas
    2 oignons nouveaux
    3 brins d'aneth
    Sauce:
    ½ botte de coriandre
    2 c.s de moutarde


    Ouvrir le melon en deux .
    Ôter les graines et former des boules à l’aide d’une cuillère parisienne.
    Se placer au dessus d’un saladier afin de récupérer le jus.
    Couper les avocats en deux, retirer les noyaux et former également des boules.
    Une fois les boules terminées, gratter à l’aide d’une cuillère le restant de chair des melons et des avocats et mixer au robot. Ajouter la moutarde et le jus de citron.

    Laver les radis et les découper en fines rondelles.

    Assembler les boules d’avocat et de melon, les rondelles de radis, les gambas décortiquées et l’oignon émincé.
    Ciseler la coriandre et mélanger aux fruits, ajouter la sauce.
    Remplir de cette préparation les demi melons et parsemer d’aneth.

    Dernière modification par Zakia, 31 juillet 2009, 22h39.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    elle déchire ta salade miss

    je fais la même mais je rajoute a la mienne du pamplemouse et la sauce je la fais avec un yaourt bulgare du vinaigre de cidre et de l'aneth
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Merci M'dame

      Je retiens ta variante pour une prochaine fois
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Beurk ...

        ...

        Vous m'excuserez de salir ainsi le potager mesdames, mais deja que j'ai une sainte horreur de la crevette et des trucs bizarres qui sortent de la mer, alors lorsque j'ai vu que c'etait en plus mele a des fruits et autres choses sucrees ...

        ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

          Cela dit, j'aurais préféré un autre smilie. Ma salade n'a rien de vomitif .
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            harrachi je suis sur que si je te rajouter du roquefort tu la mangerais sur la tête d'un pouilleux notre salade
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              @Zakia

              Bah, pour mon estomact c'est bien le cas helas !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                @Lilha

                Rien a faire wallah !

                Rien que d'imaginer des petites crevettes toutes roses dans les parages j'ai l'estomact qui se noue treize fois, alors je te raconte pas la fois ou un collegue a moi a commande une langouste et qu'ils la lui ont amene vivante ... je crois que j'ai failli mourir !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  el harachi tu as peur des petites crevettes toutes roses et mimis ?, sinon pour la recette thanks Zakia elle a l'air délicieuse et fraiche surtout apres une belle journée a la plage

                  Commentaire


                  • #10
                    @Yazou

                    ... :22: ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Je t'en prie Yazou.

                      C'est très bon, c'est pas parce que Harrachi fait des grimaces.

                      D'ailleurs, ya Si Harrachi, arrête de te faire mal, ne regarde plus.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        alors il te faut un traitement petit a petit pour enlever cette '' phobivette'' , demandes a quelqu'un de ta famille ( ou ta copine ) de te faire cette petite recette'' crevette qu'elle nettoie, elle met dans un mélange de citron, zite el zitoune, persil, sel et poivre, elle les laisses se mariner une heure, puis rapidement dans une poêle elle les fait sauter avec un peu de beurre ,mamamiaaaaaaaaaaa , ahhhhhh j'ai failli oublier de rajouter de l'ail, je me disais que quelque chose manquait
                        Dernière modification par absente, 31 juillet 2009, 22h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Zakia

                          D'ailleurs, ya Si Harrachi, arrête de te faire mal, ne regarde plus.
                          C'est-a-dire que j'aime les melons ... ... Tu ne pourrais pas enlver les crevettes hein dis ? ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            en parlant de pamplemousse de lilha, il faut que je vous déniche une recette de la femme a mon b-f qui est libanaise, sa salade '' Fatouche'' elle rajoute des mangues et de la harissa miam miam miamm.... ( y a pas de crevettes par contre )

                            Commentaire


                            • #15
                              @Yazou

                              Le fattouche je connais, par contre avec des mangues, jamais vu ca !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X