Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'attentat de Damous des marocains dans le groupe d'El Afghani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'attentat de Damous des marocains dans le groupe d'El Afghani

    31-07-2009
    Vaste opération de ratissage dans le Dahra après l'attentat de Damous des marocains dans le groupe d'El Afghani

    Les forces de l'ANP soutenues par les bombardements de l'aviation et du mortier mènent depuis ce mercredi après midi une vaste opération de ratissage dans le Dahra à la recherche des criminels qui ont lâchement assassiné une vingtaine de militaires dans un guet-apens dressé en milieu de journée au niveau de Bou Yamene

    dans la commune de Beni Mellik daïra de Damous, une région limitrophe aux communes de Tacheta Zougagha et Ain Bouyahia dans la wilaya de Ain Defla. Harcelés par les feux de forêts et les services de sécurité d'une part et manquant d'armes et de munitions d'autre part, les terroristes ont, dans un acte suicidaire, tendu cette embuscade afin de se frayer une issue dans l'étau qui se resserrait davantage.

    Les criminels ne sont pas sortis indemnes de l'accrochage qui a suivi à l'embuscade. Des armes ainsi que des corps déchiquetés ont été retrouvés dans les maquis proches du lieu du crime, apprend-on auprès des patriotes qui n'ont pas attendu des consignes pour bloquer les issues vers Souk

    Lethnine ou Brira dans la wilaya de Chlef, rendant impossible toute retraite en direction de la forêt de Frina. Selon des sources dignes de foi, ce groupe de sanguinaires du sinistrement célèbre El afghani, un inconnu des bergers et des citoyens qui ont été interceptés puis relâchés par ses éléments.

    " Il a l'accent algérois et ne dépasse pas la quarantaine ", affirme un citoyen en indiquant que ce groupe dont le quartier général se trouvait à Frina, une forêt surplombant la commune Tacheta, avait rejoint son deuxième lieu de retraite dans la forêt de Bou Yamene, une région à cheval sur les trois communes suscitées. Notre source précise également que le nombre de ces criminels avoisine les 150 éléments dont des individus à l'accent marocain.

    D'autres sources affirment que les services de sécurité ont appréhendé à plusieurs reprises et ce depuis l'année 2005 des ressortissants marocains qui déclarent passer illégalement en Algérie pour rejoindre les résistances palestiniennes et irakiennes. " Un volontaire qui veut se rendre en Palestine ou en Irak ne doit pas errer à Ain Defla ", dit un patriote. Par ailleurs, ce groupe de criminels n'adhère à aucune organisation terroriste internationale particulièrement à El Qaida du Maghreb islamique que dirige actuellement " Tayeb El Liby " puisque cette organisation active dans le Sahel.

    Un autre groupe terroriste complètement indépendant partage les monts du Dahra avec celui d'El afghani en l'occurrence celui de " Abou Abdellah ". Ce dernier groupe composé d'une trentaine d'éléments sème la terreur au niveau des zones rurales des communes de Sidi Semiane, Sidi Ghiles et Menaceur dans la wilaya de Tipaza ainsi qu'à Mekhatria, Ben Allel, Hamam Righa et Ain Torki dans la wilaya de Ain Defla. Ce groupe maintiendrait des contacts avec le groupe de Matmata qui, après la mort du sinistre Abdelkader Souane alias Ettaleb, est dirigé par un autre ancien du GIA Abou Soumeya.

    Ce dernier s'attaque aux pauvres populations rurales des piémonts de l'Ouarsenis en leur volant provisions et bétail. Cette situation qui perdure inquiète les patriotes formés par le député Hadj Zitoufi qui se disent capables et volontaires pour nettoyer tous les maquis de la horde terroriste. " Que l'on nous sollicite ", dit un patriote de Djemaa Ouled Cheikh. Il est à noter que les éléments de l'ANP ont redoublé de vigilance pour assurer la sécurité des usagers de la RN11.

    Abdou K.

  • #2
    qu'est ce que ca fait dans actualités internationales

    'ACtualités ALgérie" ne serait il pas plus approprié
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Notre source précise également que le nombre de ces criminels avoisine les 150 éléments dont des individus à l'accent marocain
      Mdr, la main étrangère quoi!

      C'est qui Abdou K? Ne me dites pas que c'est l'APS...
      Dernière modification par Morad75, 31 juillet 2009, 21h40.

      Commentaire


      • #4
        Notre source précise également que le nombre de ces criminels avoisine les 150 éléments dont des individus à l'accent marocain



        ils sont forts ces journalistes algériens , ils arrivent à faire ce que le DRS ne peut pas faire , c'est à dire infiltrer les réseaux terroristes .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          A part ces gloussements entendus, cela est-il impossible qu'il y ait des Marocains parmi les terroristes?...
          Bien sûr que non...

          Commentaire


          • #6
            ils sont forts ces journalistes algériens
            Que diras –tu ce que dit le JOURNAL le Monde , sur les liens entre GICM et le GIA ?

            - Créé le 16 juin 1997 à l’occasion de la diffusion d’un communiqué appelant au renversement de la monarchie et à la lutte contre les « juifs et les chrétiens », selon une expression devenue classique, le GICM était une tentative des islamistes radicaux marocains de créer dans leur pays l’équivalent du Groupe Islamique Armé (GIA) algérien. Dès 1993, les liens des islamistes marocains avec les cellules européennes du GIA ont été étroits. Au Royaume-Uni, en Suède, en Belgique, au Danemark, aux Pays-Bas , en Allemagne et en Espagne, les islamistes radicaux marocains, convaincus qu’un succès du jihad en Algérie contribuerait au déclenchement du jihad au Maroc, ont activement soutenu les réseaux algériens

            -Création le 23 février 1998 du Front Islamique Mondial du Jihad contre les Juifs et les Croisés ; arrestation le 5 mars 1998 à Bruxelles de plusieurs islamistes algériens, marocains et danois directement liés à des cellules d’al-Qaïda au Royaume-Uni, en Afghanistan et au Pakistan ; attentats le 7 août 1998 contre les ambassades des Etats-Unis au Kenya et en Tanzanie. ….
            il n y a pas de fumée sans feu !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              A part ces gloussements entendus,
              faut avouer qu'il y a de quoi

              imagine un article d'un journal marocain , ou le journaliste affirme que ces sources à l'intérieur d'une cellule térroriste lui a révélé que certains avaient un accent algérien ....

              avoue que t'aurais envie de te marrer.....

              cela est-il impossible qu'il y ait des Marocains parmi les terroristes?...

              bien sur que oui , mais il serait difficile de les distinguer en se basant sur l'accent , c'est pas comme si on parlait d'algériens et d'allemands ....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                imagine un article d'un journal marocain , ou le journaliste affirme que ces sources à l'intérieur d'une cellule térroriste lui a révélé que certains avaient un accent algérien ....

                avoue que t'aurais envie de te marrer.....
                Jamais...
                Le terrorisme ne prète pas à ça...

                Commentaire


                • #9
                  qu'est ce que ca fait dans actualités internationales

                  'ACtualités ALgérie" ne serait il pas plus approprié
                  désolé tu a raison je me suis trompé

                  Commentaire


                  • #10
                    Jamais...
                    Le terrorisme ne prète pas à ça...
                    c'est vrai qu'on a pas la meme facon d'appréhender tout ce a trait au terrorisme.... peut etre est ce du au fait qu'il y a plus de terroriste en prison que dans le maquis .... ohhh, y a pas de maquis au maroc.

                    ok , je sors ....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      désolé tu a raison je me suis trompé
                      Peux-tu nous mettre le lien ou la source! Je pense c'est le Monde ou le Wall Street Journal! Non?
                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        imagine un article d'un journal marocain ,
                        Cell , Tu as un article pris de la MAP §

                        Plusieurs terroristes activant en Algérie auraient été recrutés au Maroc selon les services de sécurité.

                        Selon l’agence marocaine MAP, qui cite des sources policières, les services de sécurité marocains ont arrêté récemment trente-cinq personnes au Maroc qui recrutaient des volontaires pour Al-Qaïda en Irak et en Algérie. Selon ces mêmes sources, le réseau démantelé a recruté et convoyé une trentaine de candidats aux opérations kamikazes en Irak et trois volontaires pour la branche armée d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (BAQMI). Sans toutefois citer la date exacte de ces arrestations, la MAP souligne que les interpellations ont eu lieu dans plusieurs villes du royaume. « Les suspects projetaient également des actes terroristes au Maroc », a aussi indiqué la source policière. Ces interpellations coïncident avec les vastes opérations menées dans plusieurs villes européennes, notamment en Espagne, en France et en Belgique, contre les réseaux de recruteurs de volontaires vers l’Irak et les réseaux de soutien logistique aux groupes terroristes en Algérie.
                        des marocains dans le groupe d El Afghani , sans aucun doute !
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Houari ........... tu te fous ma gu.... ou tu n'a pas lu mon intervention .?
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne vois pas le sens de ce post. Vous essayer de prouver que le Maroc est derriere le mal terroriste de l'algerie? C'est absurde, c'est une affaire algero-algerienne. S'il y a des marocains dans les rangs des terros algeriens, il peut aussi y en avaoir des afghans ou des jordaniens. C'est la philosophie d'Alqaida et des islamistes, ils ne reconnaissent pas la nationalite et dans la regions ils parlent de Maghreb Islamique (non arabe).

                            Bref, je trouve pas serieux, et une maniere de cautionner un pouvoir qui vous mene vers ce desastre.

                            Moi personnellement je suis triste pour les victimes perdues et leur familles, et aussi pour le pays car ca le plombe grave. Il faut rouver une solution, une vrai soltion serieuse. Faut cesser ce genre d'absurdites, la question est franchement trop serieuse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Houari ........... tu te fous ma gu.... ou tu n'a pas lu mon intervention .?
                              si ! toutes .

                              par Cell : faut avouer qu'il y a de quoi ( ? )

                              donc tu as eu aussi mes réponses par ricochet !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X