Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ah la famille et si on pouvait les choisir ça serai génial

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ah la famille et si on pouvait les choisir ça serai génial

    je sais en est algérien et on doit pas contre dire nos parents mais quand ils commencent a vos prendre la tête parlent de votre bien alors qu'il s'inquiéte du qu'est ce qu'ils vont dire les voisins (la maman précisément) au lieu que les événements passe dans la joie et le bonheur c'est les larmes et crises de nerf
    comment lui dire (ma mère) je veux faire les choses a ma manière et de profiter de la vie au lieu d'avoir toujours la même phrase ah t'as vue elle veux juste se débarrasser de sa fille !!! c'est pour ça qu'ils n'ont pas fais si et ça
    MAMAN LAISSE MOI ORGANISER MON MARIAGE MA FUTURE VIE QUOI COMME JE LE VEUX
    Les amies diminuent de moitié nos peines et multiplient par deux nos joies

  • #2
    l'ange obscure

    C'est vrai que contredire ses parents ce n'est vraiment pas facile , surtout quand il s'agit de la maman ( quand le sujet concernent les "filles " )

    Mais essaye de lui parler doucement , de lui expliquer que tu veux pour une fois faire les choses à ta manière comme tu nous le dit ici , que tu t'enfou de ce que pensent les voisins ( lol )

    Je suis sûre , qu'a force elle comprendra , surtout si tu es " grande " ( c'est l'excuse parfaire )

    Allah ghaleb , nos mères ou nos parents sont très protecteurs , ils nous voient toujours comme des bébés .

    B. Courage

    Ps : Jolie pseudo

    Commentaire


    • #3
      Tkt pas les garçons aussi subissent cette pression de la maman , quand est ce que tu va te marier?t'as vu la fille de untel elle est bien si tu veut je vais en parlais a sa mère, ect, si sa se trouve quand tu sera maman tu reproduira le meme shéma.
      Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

      Commentaire


      • #4
        On ne choisit pas notre famille (parents) mais heureusement qu'il nous reste le chois de notre famille (époux ou épouse).
        Donc patience!!!!!

        Commentaire


        • #5
          nos mères ou nos parents sont très protecteurs , ils nous voient toujours comme des bébés .
          a vous de dire "non"!

          je sors toujours quand je vois qu'une bataille de cri arrive a la maison.........pas ici mais en algerie! c'est de la folie vos disputes.......ca part d'un rien.........c'est a celle qui va crier le plus fort......hurler meme...........heureusement qu'il n'y a pas de vaisselle trop proche..........ca finit toujours en larmes...........n'importe quoi!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            aaaaaaaaaa

            c'est vrai les algériens crient pour tout et n'importe quoi et franchement j'en ai marre
            mais comment elle vas céder alors qu'elle s'imagine mes fiançailles mon mariage et rien ne me vas elle voi trop grand alors que moi je ne rêve que d'etre marier a l'homme que j'aime tant
            alors j'ai droit au crie, larmes, lamentation, les chantages affectueux, et celui dis j'ai tout sacrifié pour toi et c'est comme ça que tu me remercie
            elle pense pas qu'elle me fait du mal et que je suis triste pour juste entrer dans les normes alors que moi je me bats pour être MOI
            ah les mamans
            Les amies diminuent de moitié nos peines et multiplient par deux nos joies

            Commentaire


            • #7
              J'ai le meme problème, mas mère a été trop formaté par la tradition, sa sert a rien de lui faire entendre raison, personnellement pour le moment je lui dis ce qu'elle veut entendre tout en lui faisant comprendre qu'il y a aussi possibilité que je me marrie avec une non kabyle, mais le jour ou je vais me marrie si elle est pas kabyle je ferai un passage en force, je pense qu'elle sera remonter contre moi les premiers mois mais elle finira bien par l'accepter.
              Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

              Commentaire


              • #8
                mdr

                je connais ça moi même kabyle et mon prétendant est djidjelien :22: je te dis pas la réaction de mes proches je te souhaite du courage et d'etre sourd pour les remarques que tu vas avoir
                moi rien n'ai fait encore on est fase de discussion et déjà elle me fait la gueule et je sais si je céde sur un point ça sera plus mes fiançailles ni mon mariage mais le siens
                Les amies diminuent de moitié nos peines et multiplient par deux nos joies

                Commentaire


                • #9
                  je compatis avec toi!
                  car les parents nous voient toujours petit même si on est grand et capable d'assumer nos actes et décisions!alors,ils sont toujours la pour nous orienter,nous conseiller et parfois à prendre des décisions à notre place!
                  mais il faut toujours essayer de trouver un compromis!
                  car ça ne sert à rien de s'engueuler et piquer des crises!car ça ne fera qu'empirer les choses!
                  faut opter pour la communication!!!!!!
                  faut essayer de leur faire comprendre ce dont on a envie,sans les heurter,ni les offenser!car ils reste toujours nos parents qui ne cherchent que notre confort et bien étre!
                  bon courage!
                  heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                  enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                  Commentaire


                  • #10
                    je sors toujours quand je vois qu'une bataille de cri arrive a la maison.........pas ici mais en algerie! c'est de la folie vos disputes.......ca part d'un rien.........c'est a celle qui va crier le plus fort......hurler meme...........heureusement qu'il n'y a pas de vaisselle trop proche..........ca finit toujours en larmes...........n'importe quoi!
                    Dit pas " nos " disputes momo ...

                    C'est différent d'une famille à une autre . . .

                    l'ange obscure , bah si tu veux " seulement " te marier avec l'homme que tu aimes où est le souci avec ta maman ? Laisse là faire alors ...

                    Kabylie libre elle a alors intérêt à apprendre un peu kabyle ta future femme ( si sa ne sera pas une )

                    Commentaire


                    • #11
                      .........

                      Et bien NON C'EST NOTRE MARIAGE moi et mon chéri pas le sien si j'ai pas envie de porter 10 robes et jouer a la poupée de cir c'est mon droit légétime je veux que ça se soit agréble mais elle, elle vois immence avec toute le tralalala qui vas avec ça va couté une fortune alors qu'il y'a plus important ...
                      Les amies diminuent de moitié nos peines et multiplient par deux nos joies

                      Commentaire


                      • #12
                        Ya pas d'autre solution !

                        Soit tu lui dit et vous vous mettez d'accord

                        Soit tu lui dit et elle se fâche

                        Soit tu la laisse faire

                        C'est à toi de voir comment faire . Le comment faire c'est très important ...

                        Commentaire


                        • #13
                          a mon avis c difficile de sortir disons de certaines coutumes ,l'ideal est de trouver un juste milieu entre ce que l'ont veut et aussi des parents et aprs la mariage vivre sa vie comme on le souhaites,le rapport de ce que disent les autres c assez difficile de l'enlever aussi car on peut pas se demarquer de la societè ou on vit ,on dit tjrs pour designer les enfants la fille de ou le fils de donc ca renvoit tjrs aux parents mais jamais aux concernès d'ou le soucis des parents de faire les choses a leurs manieres

                          Commentaire


                          • #14
                            .....

                            je lui ai dis et elle c'est faché elle ne me parle plus croyant qu'elle vas me culbabiliser on me disant j'espère que tes enfants seront comme toi comme ça tu vas souffrir autant que je souffre
                            ah les mamans !!!
                            Les amies diminuent de moitié nos peines et multiplient par deux nos joies

                            Commentaire


                            • #15
                              elle est jalouse ou quoi?
                              c'est quand qu'on y retourne?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X