Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie cherche des travailleurs au Népal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie cherche des travailleurs au Népal

    1300 offres d’emploi dans le secteur du bâtiment. On pourrait croire que ce sont des postes hyperqualifiés qui n’auraient pas trouvé de candidats algériens.

    Que nenni: techniciens, maçons et menuisiers. «Une mégaentreprise de construction en Algérie veut recruter pour ses besoins 1300 employés...népalais et a offert un salaire de 300 à 700 dollars par mois», a affirmé dans les colonnes du quotidien népalais Republica, Bataju Somn, directeur de l’agence de recrutement locale. Ce dernier a ajouté que «nous n’attendons que les permis de travail pour envoyer nos travailleurs en Algérie».

    L'Expression

  • #2
    1300 offres d’emploi dans le secteur du bâtiment. On pourrait croire que ce sont des postes hyperqualifiés qui n’auraient pas trouvé de candidats algériens.

    Que nenni: techniciens, maçons et menuisiers. «Une mégaentreprise de construction en Algérie veut recruter pour ses besoins 1300 employés...népalais et a offert un salaire de 300 à 700 dollars par mois», a affirmé dans les colonnes du quotidien népalais Republica, Bataju Somn, directeur de l’agence de recrutement locale. Ce dernier a ajouté que «nous n’attendons que les permis de travail pour envoyer nos travailleurs en Algérie».

    L'Expression
    y'a pas assez de chinois pour occuper ces postes ?

    j'ose pas parler d'Algeriens, car il me semble que le gouvernement trouve que les Algeriens sont des bons à rien ... !!!!!

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie cherche des travailleurs...au Népal


      j'ai un boulot elhamdoulilah, mais wallah quand je lis ça j'ai envie de me casser de ce pays et ne plus y revenir !

      Commentaire


      • #4
        Voici l'histoire de l'Algérie en 2020 ans:

        L'Alchinie était peuplée d'hommes ignorants et fénéants appelés "Les algériens" jusqu'àu débarquements des actuels Alchiniens...etc...
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

        Commentaire


        • #5
          @nautilus

          tu devrais bosser au gouvernement

          Commentaire


          • #6
            C'est normal , le jeune Algerien ne veut pas travailler, il rêve que deux choses,rejoindre l'eldorado européen et vivre avec le RMI ou rejoindre le maquis et mourir en chahid et aller directly au paradis, il y a quelque chose qui ne va pas dans ce pays .
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              pourquoi spécialement des Nepalais?

              Commentaire


              • #8
                il rêve que deux choses,rejoindre l'eldorado européen et vivre avec le RMI

                oui c'est malheureux et c'est se que je ne comprend pas,bien souvent les algeriens quittent la misere pour retrouver la misere ailleur...ou se retrouvent obligé à fair du débrouillage...

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi spécialement des Nepalais?


                  PARCE QUE ILS SONT BOUDHISTES.
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #10
                    des deux choses l'une: soit vous n'habitez pas en algérie, soit vous y habitez mais vous n'avez pas connu le chômage

                    pour votre information, voilà une autre raison qui pourrait le pousser à se tirer : vous lire !



                    ah mais c'est notre cher nabilou, toi tu devrais pas te poser se genre de question t'as la réponse toute prête : l'algérien d'algérie est sous-développé ! ça explique tout n'est ce pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Quelque chose m'échappe là !


                      Qui est le prospecteur ?


                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi ça me fou en l'air d'entendre que les jeunes algériens ne sont bons qu'à attendre un RMI, vouloir se casser ou glander dans la rue.

                        Ce n'est pas vrai, ça ne peut être vrai. On ne peut pas transformer toute une population de jeunes en assistés chronique n'ayant aucun but dans la vie à part toucher le RMI en europe.

                        Si c'est le cas, donnez les clés du pays aux chinois ou à d'autres et mettez vous sous leur direction! C'est quoi ce délire? Commment on peut aller recruter au Népal alors qu'on a un taux de chomage aussi élevé.

                        Au lieu de régler le problème de l'emploi des jeunes, on se donne des bonnes excuses comme: Les chinois travaillent plus vite, on veut des routes plus vites, on veut des immeubles plus vite.

                        A quoi serviront ces routes et ces immeubles si vos jeunes ne peuvent pas travailler pour les payer et les utiliser? Ils vont se contenter de les regarder et de rêver d'Europe?

                        Au lieu d'obliger les jeunes à aller bosser, ou du moins favoriser les emplois, vous entretenez cette situation en parlant d'eux comme des nuls.

                        La jeunesse c'est la force d'un pays. Quand on n'a pas confiance en elle, c'est foutu.

                        Moi je préfère qu'une route mette deux ans au lieu d'un an à se construire avec les jeunes de mon pays qui y travaillent ou du moins une grande partie d'entre eux soient nationaux, qu'attendre que des chinois m'en livre une clé en main.

                        Ils n'apprendront jamais à bosser si vous ne leur faite pas confiance.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          offert un salaire de 300 à 700 dollars par mois
                          Avec ce salaire, ils trouveront bien des maçons algériens. Mais si tu leur donnes 200 euros et le chinois ou le népalais fait le double, là ca crée de la zizanie.
                          Dernière modification par shadok, 01 août 2009, 13h57.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            L’Algérie cherche des travailleurs...au Népal
                            hhhhhhh c'est une blague j'esper

                            On a un pays qui souffre du chomage et on va chercher des gens au nepal ????

                            je comprend rien du tout c'est quoi ca ?????

                            Commentaire


                            • #15
                              Le chinois il travaille plus vite car on lui a donné la chance de s'exercer et d'apprendre, ce qui n'est pas le cas de l'Algérien.
                              Et il vaut mieux prendre deux Algériens qu'un chinois. Si tu paies le billet d'avion du chinois en plus de son salaire, ca paiera bien deux algériens.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X