Crois-tu vraiment qu'avant Ibn Badis l'Islam n'était pas dans suivi par les Algériens?
Si tu as une telle opinion des algériens comment veux-tu que des étrangers soient plus indulgents vis à vis des musulmans?
A écouter ces commentaires on a l'impression que l'Algérie est devenue musulmane trés récemment!!!
pour votre première question...(qui attaque l'islam?)...vous n'avez qu'à regarder autour de vous...les médias (qui appelle les terroristes d'islamistes) pouquoi cette appellation?! pourquoi on a attribué le drame du 11 septembre à l'islam...(je suis désolée, comme je l'ai déjà dit dans un des topics...l'habit ne fait pas le moine: parce que ils sont barbus et portent des gandouras: pensez vous qu'ils peuvent être appelés musulmans...non! "l'islam n'était pas seulement une vitrine" (je reprends les propos de bornia), il est pratiqué avant tout avec un coeur qui doit être bon et vide de toute haine avant qu'il soit musulman...
ensuite, permettez moi, de vous dire que je suis franchement navrée pour vous: vous avez connu l'islam à travers un fait qui est loin de le représenter...
Mais au moins vous avez tenté, essayé de le connaitre...mais auprés de qui?! auprés de gens là encore pour moi ne peuvent représenter l'islam...
je suis étudiante, et j'étudie avec énormément d'africains catholiques...ils me posent des questions, ils sont curieux comme moi d'ailleurs...on échange les idées, j'essaie de transmettre ce que je sais sur l'islam surtout par des faits...car la parole est moins marquante que les faits!
pour "l'esprit étroit!?"...je pense que vous portez un jugement hative...c'est un défaut pas propre aux mulmans, mais plutôt humain...
et j'ajoute: "pour juger un homme il faut examiner sa conduite quand il est sain est libre. Malade ou en prison, il n'est plus le même!!" Giovanni Casanova.
salem!
couscous132
15/12/2005, 19h18
Il est diffcilke de suivre les débats tant les sujets sont nombreux et enchevetrés les 1 aux autres.
Enfin il est vrai, selon mon opinion, que l'Islam est attaqué, mais sans plus. Il y a pratiquement autant d'erreurs que de mots à propos de l'Islam, lorsqu'il s'agit d'un JT. Mais, ce n'est pas ça, le plus important. Il y plusieurs lignes, les Orientalistes, les nouveaux convertis ou assimilés, et les musulmans eux mêmes. Pour parler des gens qui traitent des réalités de l'Islam, seulement.
Ceux-là sont ceux qui fabriquent le terreau dans lequel le journalisme puise ses idées, puis en fait des campagnes de communication.
L'orientalisme, et les convertis je passe, car je pense que ceux qui font le plus de tord à l'Islam sont les musulmans eux-mêmes.
Comment voulez-vous que l'Islam attire quiconque, lorsque celui-ci se donne pour vocation de régir le monde, d'être un message universel, à toute l'humanité, les inuits et les islandais compris, et que l'on voit le degrés où sont les musulmans? Ou sont les musulmans sur cette planete? Combien de prix nobels musulmans y a-t il? combien d'inventions, quel est le niveau de vie? A t-on éradiquer la pauvreté?
Enfin je ne vais pas passer en revue l'immense liste des muslim-problemes, et ça n'a rien à voir, avec les ennemis.
Bon aprés on dira ce sont lers ennemis qui empêchent l'Islam, de s'éclore comme ce fut le cas, Tout le monde musulman est dominé par des dictatures sous le contrôle des ennemis.
Et c'est pluis grave, car on réduit l'Islam à la théorie, et c'est là qu'est la plus grande indigence. Comment prendre au sérieux ce que les musulmans disent ou écrivent aujourd'hui?
Je pose ces questions sérieusement, ce n'est pas une critique vaine et stérile.
chevalierdetroye
15/12/2005, 19h41
salam alaykoum
moi ce que je vouler savoir et ce que je pe pas entré dans ma téte??
c'est// que il nous traite de teroriste nous les musulman !
example:
la palestine il en fait des ravage au peuple palestinien
et quon des palestinien riposte dans sans propre teritoire et bled
il dison quil son des teroriste musulman alors la en, na rien compri
pareille en irak ect.........
mais comme dit: des grand Homme
example
si une moustique pique un amerikin ou d'autre alors cette moustique est
une moustique teroriste musulman
je pense que je vais me répéter...mais ce n'ai pas grave...pourvu qu'on puisse comprendre le phénomène...
au fait je tiens vraiment à cette citation: "pour juger un homme il faut examiner sa conduite quand il est sain est libre. Malade ou en prison, il n'est plus le même!!" Giovanni Casanova.
je pense qu'elle représente bien les musulmans! en effet, la politique de l'autruche ne servirait point!!! mais peut on nier que les musulmans ont été dérière plusieurs civilsations pendant que l'occident baignait dans la maladie et l'ignorance...!! ils ont été plus malins que nous! ils ont puisé le savoir des musulmans...(je vous invite à lire l'introduction d'ibn Khaldoune), ils l'ont éxploité et surtout développé...et là commence le drame des musulmans qui courraient et courent toujours derières des futilités, s'entretuaient pour un oui et non et j'en passe...
le comble, nous continuons de le faire!! la preuve nous nous arrêtons toujours à la définition de l'islam! qu'est ce que l'islam et comment doit être un musulman!
merci chevalierdetroye!!!
et pourquoi on a jamais traité les juifs de terroristes (ils tuent tous les jours et depuis des années les paléstiniens!) même chose en irak!! (ces américains veulent nous faire croire que ce sont des irakiens qui sont derière les attentats...je reste convaincue que c'est leur oeuvre..il se débarassent doucement des irakiens!!)
Fawzia87
15/12/2005, 20h02
et pourquoi on a jamais traité les juifs de terroristes (ils tuent tous les jours et depuis des années les paléstiniens!) même chose en irak!! (ces américains veulent nous faire croire que ce sont des irakiens qui sont derière les attentats...je reste convaincue que c'est leur oeuvre..il se débarassent doucement des irakiens
Ecoute. Quand il y a une guerre, on n'appelle pas les attaqueurs de terroristes! Mais quand des tarés s'amusent a péter des édifices et tuer d'innocentes victimes au nom d'une cause (l'islam selon ces tarés), et bien on les appelle terroristes!
lichoumi
15/12/2005, 20h18
bien dit Fawzia. C'est clair et juste
couscous132
16/12/2005, 03h01
Ca chome sur le forum d'économie? :)
Pour juger un homme, il faut qu'il soit responsable, ce que les droits modernes et l'Islam, s'accordent à affirmer, pour une fois.
C'est à dire sain d'esprit, et majeur. C'est à ces 2 conditions que l'ensemble des ogligations tombe sur la personne, sinon elle est exemptée.
Quand on est en prison, logiquement on a été jugé déjà. Quand on est malade, je ne vois pas sur quoi on serait jugé, étant donné l'incapacité que produit la maladie.
Les musulmans sont par voie de conséquence bien responsables de leurs actes, et il serait temps qu'ils s'en rendent compte. Car il leur sera demandé des comptes, s'ils pensent qu'il suffit de s'entourer de qlq précautions pour s'assurer le paradis et vouer toute la palnète à l'enfer, ils se réveilleront durement de leur sommeil, mais ce sera sans doute trop tard.
Il est déjà trop tard et les choses sont en train de se faire, mais pour que les musulmans coimprennent, il faut qu'ils arretent de se la jouer, meilleur que tout le monde, fassent l'effort, qu'ont fait leurs prédécesseurs, comme tu l'as si bien dit, et deviennent vraiment dignes de relever la parole que leur a légué le meilleur des hommes (S). S'ils n'en sont pas capables; c qui semble être le cas à peu prés partout, qu'ils reconnaissent leur place, et se comportent comme les derniers de la terre. Avec cette humilité, ils auront peut être fait le premier pas.
A tittre d'exemple, ces 'Ulamas qui fustigent tout le monde yen a t-il un seul qui connaisse vraiment, le Christinisme, l'hindouisme...Il y en a quelques uns qui savent de quoi ils parlent, mais ils sont inconnus du public, et pour cause. Les autres ne font que rabacher des choses, qu'ils ne se donnent même pas la peine d'étudier sérieusement. Il ne faut pas s'étonner qu'on en soit là, Que Dieu ait pitié de ceux qui se prétendent représenter son message de cette façon.
Sinon pour le reste je suis d'accord.
chevalierdetroye
19/12/2005, 01h38
Qui rira le premier pleurera le dernier
Qui fait du mal en premier sera maudi en dernier
il Croi Eu que cette vi est la vrai vi .
il Croi Eu quil en gagner se mond.
il Croi Eu quil son imortale est quil ven encore resusité apré la mort.
il Croi Eu quil en gagner la bataille dans se mond
il Croi Eu quil en gagner se mond
passionSe passionSe passionSe et en vera bien
bientot bientot se mond va disparaitre, il réste pas beaucoup
Dieux le grand est le miserecordieux la dit
Nous Nous somme des musulman et en réste a tout jamais
des musulmant in chalah et en né fiére de l'étre
et hamdoulilah rabi laalamine quon né des musulman
est lalgerie est musulman de pui lage des piére et hamdoulilah
le mal a gagner sur cette maudit térre
Mais
Car
le bien va gagner et reigner a jamais
et le mal va disparaitre a tout jamais dans les ténébre
oi salammou alaykoum oirahmatou lah oi barakatouhe
et rabi itabatna in chalah a causse de tout les fiténe qui reine dans
se miserable maudi mond et dieux nous aide aussi a vincre le mal
hakima45
19/12/2005, 02h00
C'est plutot sur les musulmans que les medias s'acharnent...et pourquoi?
parce nous les musulmans, malheureusement nous ne sommes pas solidaire...on s'entretue entre nous...on n'est jamais d'accord sur quoi que ce soit...les pays riches musulmans comme l'arabie saoudite ne font rien pour ses voisins qui meurt à chaque jour au lieu de ça elle obeit au E-U...
Et nous les musulmans nous sommes trop influençable par les autres
L'islam est entrain de disparaitre de génération en génération...et bientot il ne resteras qu'une très mince minorité de la communauté musulmane qui priera ou qui lira du coran...
On est pas raisonnable c'est ça le problème...On ne fait rien pour devenir plus fort!!!
Fawzia87
19/12/2005, 02h29
L'islam est entrain de disparaitre de génération en génération...et bientot il ne resteras qu'une très mince minorité de la communauté musulmane qui priera ou qui lira du coran...
Tweety, la tu petes les plombs! :mur: :eek:
hakima45
19/12/2005, 03h19
Qu'est ce tu veux faw c'est l'une des choses qui me tapes le plus sur les nerfs....j'aurais tellement voulu faire parti des musulmans d'il y a lontemps!
Oum_'ayyache
19/12/2005, 04h00
Le prophète Mohamed Paix et Bénédiction d'Allah soit sur lui, a dit une phrase qui ressemble a celle ci :
"L'islam est arriver inconnu et, il repartira inconnu"
Je chercherais le hadith inchaAllah ou si une personne le trouve avant moi qu'il ou elle le post inchaAllah.
Fatima n'a donc pas tort
Au plaisir...
Thirga.ounevdhou
19/12/2005, 10h21
Bonjour Oum Ayyach,
Le prophete avait dit: "L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra quelque chose d’étrange, alors annoncez la bonne nouvelle "
[en arabe, touba, qui est le nom d’un arbre du Paradis. Donc le Prophète (sallalahu ‘alaihi wa sallam) donne la bonne nouvelle du Paradis à ces étrangers] aux étrangers.
On lui demanda : "Qui sont ces étrangers, ô Messager d’Allah ?".
Il répondit : "Ceux qui corrigent les gens lorsqu’ils deviennent corrompus.". (Rapporté par Abou Amr al-Dani, à partir du hadith de ibn Masoud.
Selon al-Albani, le hadith est authentique.
Dans une autre narration, il a dit : "Ceux qui corrigent ma sounnah après qu’elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. ») Et dans une autre narration, il a dit, en réponse à la même question : « Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s’opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. ». (Rapporté par ibn Asakir. Authentique selon al-Albani.)
Voila pour ce qui est de L’étrangeté et les étrangers, cite dans le hadith du prophete (S.A.A.W.S).
Merci a vous.
Oum_'ayyache
19/12/2005, 13h25
Barak'Allah oufik Thirga,
c'est exactement ce dont je parler, sauf que j'ai pas utiliser les bons mots :mrgreen:
Donc Faw, fatima n'as pas tort dans ce qu'elle a dit..
Passe une trés bonne journée thirga et à tout les forumistes,
Au plaisir...
Salam aleykoum,
Quand on parle en general de l'Islam à des occidentaux ou à des extrème-orientaux... celle ci est vue d'un point de vue assez négatif (religion intolerante, sectaire..).... alors que c'est une religion qui a pour principale valeur la tolérance et la soumission aux volontés divines !
Pourquoi en ai t'on arrivé la ?
(Je ne souhaiterais pas de polemique svp)
karimbarbu
04/02/2006, 14h42
le sujet a été deja abordé voir ceci
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=13553
Merci, je ne l'avais pas vu !
Pourquoi?
Je crois que Merlok a très bien répondu. Je le cite:
si l islam est attaqué aussi ferocement c est aussi du a tous les enragés qui chez nous font du tort a notre religion
Tant que les musulmans persisteront à faire de la religion une idéologie politique totalitaire ( Islamisme), ils continueront à donner au monde matière à se méfier...
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org