Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'islam est attaqué aussi férocement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'islam est attaqué aussi férocement?

    je trouve que l'islam est une si belle religion...qui donne à chacun sa juste valeur (homme et femme)...qui incite à aider, aimer, et soutenir les autres...sans retour ou peut être un voeux un seul voeux: celui d'obtenir la grace de Dieu...
    Sincèrement, j'ai mal au coeur et j'ai la boule au ventre chaque fois qu'on insulte l'islam notamment en le traitant de charte de térroriste!!! je n'ai qu'une chose à leur dire:ouvrez vos coeurs, vos ésprits à cette lumière!!! en essayant au moins de connaitre l'islam, renseignez vous! MAIS AUPRES DES SPECIALISTES! quand on est malade, on va chez un méecin et non pas chez un plombier...
    je pense que l'islam est sacré ... divin, mais se sont les musulmans qui ont causé du mal à cette belle religion, par leur mauvaise interprétation ou compréhension des principes de l'islam...
    voilà...
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    pourquoi l'islam est attaqué aussi férocement?

    Envoyé par léconomiste
    Sincèrement, j'ai mal au coeur et
    j'ai la boule au ventre chaque fois qu'on insulte l'islam notamment en le traitant de charte de térroriste!!!

    je n'ai qu'une chose à leur dire:ouvrez vos coeurs, vos ésprits à cette lumière!!! en essayant au moins de connaitre l'islam, renseignez vous! MAIS AUPRES DES SPECIALISTES! quand on est malade, on va chez un méecin et non pas chez un plombier...
    Je comprends bien votre désarroi ... mais en tant qu'Algérien, à chaque fois que j'essaie de faire comprendre à un occidental que la religion n'y est pour rien, on me lance à la figure:

    Tu peux parler, et qu'est-ce que tu penses des 100 à 150 000 algériens morts ... à cause des islamistes ?

    Et je repense: Il y a eu aussi les croisades, et on continue à blâmer l'Église!

    Vous savez, léconomiste, les hommes ne changeront pas de sitôt ... comme on dit, on voit toujours l'autre, c'est comme si on ne veut pas accepter les réalités ni des autres, ni des notres.
    Et les malentendus continuent d'exister.

    Voilà pourquoi l'homme ne finira pas d'accuser l'autre!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai!!

      En effet, tu as parfaitement raison…tu sais quoi, j’ai même horreur qu’on appelle les terroristes d’islamistes ! on emploie dans ce terme le mot "islam" ! et ça me révolte !!
      Et pour ces occidentaux ! le bon Dieu l’a bien dit : « fi kouloubihoum maradone fazadahoum ellahou mardha » si je me souviens bien !!
      Je ne pense pas qu’on puisse faire autre chose, mais parler et aborder le sujet c’est adhaâfou el imane »
      Merci…
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        Les musulmans sont en train de vivre ce que les juifs ont connus avant la seconde guerre mondiale.
        Les occidentaux nous accusent de tous les malheurs sur terre et cela leur permet de justifier l'injustice, le racisme et le mensonge dans lesquels il vivent .
        C'est dans des moments comme ceux-là que les musulmans(les humbles et les vrais) doivent ressérer les rangs et surtout ne pas s'emballer à trouver des réponses violentes aux attaques verbales.
        Ce sont des exemples de vie que l'on doit donner et non les paroles qui ne seront pas entendues car à cette heure-ci dans le monde,personne n'écoute . Chacun essaye de tirer la couverture à soi, hélas.

        Commentaire


        • #5
          Franchement, ces discussions m’apaisent le cœur ! je me dis : voilà ! il existe des gens qui conçoivent les choses comme le ferait un musulman digne de son nom…
          A mon avis, l’occident « malheureusement » arrive ou est arrivé à ses fins ! regardons autour de nous !! regardons nos jeunes musulmans et musulmanes (qui ont pour idole les élèves de la star ac ou je ne sais plus quoi ! ) ils s’habitent, se coiffent, parle comme eux ! en pensant qu’il se modernisent !! voici le comble !! c’est franchement malheureux !!
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            Je pense que la crise que traverse l'islam actuellement n'est pas arrivée par hasard. Les ennemis de l'islam (les vrais, ceux de l'ombre et qui sont d'une efficacité redoutable) ne sont pas étrangers à cette situation.

            Ce phénomène de terrorisme dit islamique nous laisse perplexe car nous savons tous qu'il est strictement contraire aux régles de base de l'islam, il ne faut pas être théologien pour le savoir d'où la question mais comment est-il donc apparu aussi rapidement ?

            Je pense qu'il a été planifié et amorcée par ceux qui veulent donner un coup de frein, un coup de sabre au réveil de l'islam, de la vérité de son message.

            Quel autre pire attaque contre l'islam que celle de le faire passer pour une religion de violence, de sang et de mort ! Quel injustice. De cette façon on terrorise pas l'image cette religion de paix aux yeux du monde entier. N'est ce pas une attaque machiavélique ?

            Avec les médias dans une époque de mondialisation et leur impact sur les opinions des peuples (qui croient ce qu'on leur montre) le travail de diabolisation se complète.

            Léconomiste je te dirai personne ne peut éteindre la lumière de la vérité. C'est rassurant après la révolte et la colère qui nous prend !
            Dernière modification par elyas, 14 décembre 2005, 19h24.

            Commentaire


            • #7
              En effet, tu as parfaitement raison…tu sais quoi, j’ai même horreur qu’on appelle les terroristes d’islamistes ! on emploie dans ce terme le mot "islam" ! et ça me révolte !!
              parce qu'il ya une bande de crétins qui ont donné l'occasion au ennemis de l'islam de l'accuser a tor !!!
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE]si l'islam a pu résister pour de longs siècles!! pensez vous qu'il pourrait encore résister de nos jours!! je pense que nous nous dirigeons vers la fin du monde à une vitesse vertigineuse!!!
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • #9
                  Quand je vois votre manière d'interpréter le marasme dans lequel vivent les musulmans ,je me dis que vous réagissez comme les occidentaux:
                  eux ils nous accusent et nous nous les accusons (ou d'autres ''ennemis'') de nos malheurs.

                  Et si pour une fois on avait le courage de regarder la vérité en face et dire que ceux qui font le plus de mal à l'Islam c'est justement ces musulmans qui veulent eux aussi une part de ce gateau qui leur échappe et qui font tout pour mettre le désordre en espérant que cela servira leur cause.

                  Que chacun essaye de faire du mieux qu'il peut au lieu d'accuser les autre de ses propres echecs!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    si l islam est attaqué aussi ferocement c est aussi du a tous les enragés qui chez nous font du tort a notre religion
                    l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

                    Commentaire


                    • #11
                      hi,

                      je pense que tout le monde à sa part de résponsabilité dans ce marasme!! aussi bien les musulmans que les occidentaux...et comme je l'ai dit au départ:
                      "e sont les musulmans qui ont causé du mal à cette belle religion, par leur mauvaise interprétation ou compréhension des principes de l'islam "
                      De outes les façons il faut connaitre l'origine du mal si on veut le guérir, NON?!
                      Je pense effectivement, qu'il faut aller de l'avant...mettre de coté ces accusations et faire quelque chose pour changer le pésent...
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        salut leconomiste

                        moi je suis plutôt optimiste !! parceque je suis sûr que cette situation passera un jour !! le prophete S.L.A.W.S a predit que l'islam entrera au sein de chaque famille dans le monde !! je sais que ça ne tombera pas comme ça du ciel !! mais prend par exemple l'algerie !
                        dans les années 60 et 70 !! l'islam était presque absent !! mais maintenant et en allant a la mosquée je trouve que la plus part c'est des jeunes !! et toute personne maintenant connais si bien sa religion !! même pour ceux qui ne pratiquent pas !!
                        et pour le monde occidental !! et a pres le 11 septembre !! tout le monde maintenant connais l'existance de l'islam, a quel prix !! , et dans quel circonstances !!! , mais co m^me ça a insuté les plus curieux d'entre eux pour mieux connaitre cette religions, et depuis cette date pas mal de non musulmans se sont convertis !!
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne veux pas me montrer pessimiste mais la situation de l'Islam est comme le procès le Peter Grimes. La cause est juste mais mal défendue devant un tribunal qui refuse d'écouter.
                          Dernière modification par Jigsaw, 15 décembre 2005, 09h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            bien dit!

                            c'est justement à je pensais...
                            mais, Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir.
                            Sylvain Tesson
                            Passi passi werrana dipassi!

                            Commentaire


                            • #15
                              Karimalia

                              Il est faux de dire que dans les années 60-70 l'Islam était presque absent en Algérie; Peut-être es-tu trop jeune et tu ne t'en souviens pas.

                              Les pratiques musulmanes ont toujours existé en Algérie et c'est ce qui nous a permis de supporter la colonisation et les brimades.

                              C'est l'Islam qui nos a permis de nous battre contre les français et de ne pas baisser les bras malgrés l'inégalité des combats et nos pertes.

                              Mais en ce temps là il n'y avait pas de compétition:
                              -Celui qui irait le plus souvent et le plus longtemps à la mosquée et qui le fait savoir à tout le monde.
                              -Celui qui en parlerait le plus fort.
                              -Celui qui en saurait le plus.

                              Le problème, c'est que tout le monde connait tout mais personne n'est capable de donner l'exemple.

                              Tous les prêches sont pour les autres mais jamais pour soi.

                              ''Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais''

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X