Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte militaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte militaire

    Bonjour,
    je voudrais savoir comment se procurer une carte militaire (pour un homme bien sûr) ou un sursis ....en etant le seul garçon de la famille avec des parents déjà à la retraite....je pense que c'est possible!!
    si vous en savez quelque chose merci de m'aider..
    Je sais pas si la question a été posée...
    Merci

  • #2
    Personne ne sais?
    Même pas si c'est possible ou pas?

    Commentaire


    • #3
      bonjour météore,
      je crois que c'est possible, il dois déposer un dossier de soutien de famille. dans le cas ou il est le responsable sur la famille.
      il doit se renseigner au près du centre de service militaire le plus proche. pour savoir les papiers à fournir, après ils vont entamer une enquête pour valider le dossier.
      la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

      Commentaire


      • #4
        Je te remercie Feuzed...

        Commentaire


        • #5
          mais de rien météore , je suis là si tu as besoin d'aide
          la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai récupéré ma carte militaire au consulat d'Algerie de ma région, mais je suis en France donc je sais pas si ça peut t'aider
            Je n'ai que mes mots pour pleurer...

            Commentaire


            • #7
              il doit faire un dossier soutien de famille,en principe il peut obtenir la carte de dispense militaire ,se renseigner a la gendarmerie la plus proche et depasser le dossier au bureau de recrutement dont il depends ,ca depends du lieu de naissance meteore

              Commentaire


              • #8
                Moi j'ai récupéré ma carte militaire au consulat d'Algerie de ma région, mais je suis en France donc je sais pas si ça peut t'aider
                merci Chaarar...si c'était en France ça aurait été plus facile
                Merci aussi à toi Djamy...
                Et donc pour le soutien familial il faut que la personne travaille, et donc il faudra des justificatifs? ou pas forcément?
                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  je penses qu'ils demandes les trois dernieres fiches de paie de la personne et d'"autres documents bien sur ,bcp de papiers d'ailleurs,une etude du dossier ,une enquete aussi de la gendarmerie et bien sur de la ma3rifa meteore

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ses parents sont à la retraite je peux t'assurer qu'il n'a pas besoin de ma3rifa, il n'a qu'a se rendre au niveau de son bureau de recrutement pour plus d'information sur le dossier (soutien de famille)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci djamy et mecmad

                      Commentaire


                      • #12
                        météore

                        Bonsoir météore,

                        Désolé pour le retard, je sais que ces choses la n'attendent pas trop, je viens à l'instant de voir le sujet .
                        En effet le capitaine en personne à eu sa carte militaire de cette maniére: en déposant un dossier de soutien de famille.
                        Franchement je ne me souviens pas exactement de tous les papiers necessaires pour le dossier mais ce n'est pas trop compliqué, comme a été dit auparavant, il s'uffit de se renseigner au centre de service militaire le plus proche ou à la gendarmerie. bref il faut s'attendre à un dossier comme on sait bien les demander en Algerie (extrémement very trés beaucoup de papier , mais bon, rien d'insurmentable).
                        On lui demandera entre autres ses trois dernieres fiches de paie, une fiche familiale, l'attestation de retraite du paternel et eventuellement celle de la maman sinon son extrait de role, une fiche individuelle, residence, acte de naissance, quelques photos...etc
                        Il devra deposer le dossier à la gendarmerie la plus proche et devra etre accompagné de deux temoins qui attesterons de la véracité des informations fournies.
                        Ensuite la gendarmerie fera son enquéte, elle fera notamment un tour au quartier pour demander des information apropos de l'intéréssé pour voir si le dossier tient la route ou c'est du mensenge tissé sur du papier .
                        Aprés ca, si tout est ok, elle envera le dossier au centre du service national qui envera une convocation à l'interessé pour un dernier entretien avec des cadres du corps militaire qui sera suivi (si tout se passe bien) d'une derniére convocation afin de recupérer la carte .

                        Voila a peu prés a quoi il faut s'attendre, bonne chance en tous cas.

                        PS: Comme l'a si bien dit mecmed, si le dossier est solide, il n'aura pas besoin de ma3rifa.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour les détails capitaine Jack_sparrow....
                          en résumé faut préparer une valise de papier....
                          mais surtout patienter
                          esperons que ça marchera....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X