Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kidnapping d’un jeune aviculteur à Aïn-Zaouïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kidnapping d’un jeune aviculteur à Aïn-Zaouïa

    Le sud de la wilaya de Tizi Ouzou a renoué avec la série des kidnappings perpétrés par les groupes terroristes. En effet, mercredi dernier, vers 20 heures, le fils d’un aviculteur, M. S. M., âgé d’une trentaine d’années, a été enlevé au lieu dit El Hammam Boulmou, près des villages Mechmel et Bouhamou, situés à 2 km du chef-lieu de la commune de Aïn Zaouia.

    Les auteurs de cet énième rapt dans la région sont des éléments armés au nombre de 6, selon nos sources. Il s’agit probablement du groupe terroriste activant dans les maquis de Boumahni, dont le champ d’action lui permet de commettre des enlèvements ciblant des personnes aisées, en plus du racket dans les villages.

    Le kidnapping de mercredi dernier a eu lieu dans un poulailler appartenant au père de la victime, originaire du village Berkouka, dans la commune de Maâtkas.

    Pour rappel, au cours du mois de mai dernier, un entrepreneur a fait l’objet d’un kidnapping près de son domicile à Aïn Zaouia. Sa libération est survenue après 20 jours passés en captivité contre le paiement d’une forte rançon.

    Par la Dépêche de kabylie

  • #2
    15 JOURS APRÈS SON KIDNAPPING PAR LE GSPC:Le jeune aviculteur de Maâtkas libéré hier.

    Mohamed Seghir Mourad, le jeune aviculteur enlevé par un groupe terroriste le 29 juillet à Mechmel, près de Aïn-Zaouïa, a été libéré tôt dans la matinée d’hier, après deux semaines de captivité.
    La nouvelle s’est propagée telle une traînée de poudre à travers tout le sud de la wilaya de Tizi-Ouzou. D’ailleurs, le domicile parental a été pris d’assaut par les proches, les amis, mais aussi des anonymes qui sont venus partager la joie de la famille suite à l’heureux dénouement de cette énième affaire de kidnapping. Il demeure qu’il était quasiment impossible, du moins pour l’heure, d’avoir la moindre information concernant la libération du jeune Mourad. Mais il n’est de secret pour personne qu’une rançon a dû être versée par la famille en contrepartie de cette libération. Et tout ce que l’on sait, c’est que le jeune aviculteur a été retrouvé sain et sauf non loin de la localité où il avait été enlevé. Cependant, tout le monde s’interroge sur la facilité déconcertante avec laquelle les acolytes de Droudkel opèrent dans ces affaires de rapts de commerçants, d’entrepreneurs et autres gens susceptibles d’avoir de gros sous, afin de renflouer leurs caisses. Et on l’on se demande, en toute impuissance : à qui le tour ?

    Amayas Idir. Le soir d'Algérie du 12 août 2009.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire

    Chargement...
    X