Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Iran compte interdire la Omra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Iran compte interdire la Omra

    L’Iran pourrait interdire la Omra en raison des risques de la grippe porcine. «La Omra durant le mois de Ramadhan sera très limitée ou, en cas de besoin, annulée», a déclaré, jeudi dernier, le ministre de la Santé, Kamran Bagheri Lankarani, cité par l’agence Irna. L’Arabie Saoudite a enregistré un second décès dû au virus AH1N1 de la grippe porcine.

    L’Iran est ainsi le deuxième pays à avoir affiché son intention d’annuler la Omra après la Tunisie qui, elle, a décidé, au titre de mesures préventives adoptées face aux risques de contraction du virus AH1N1, de suspendre les voyages de Omra et, pour les pèlerins (Hadj), déconseillé le voyage aux personnes âgées, malades chroniques, et enfants, tout en renforçant le contrôle médical.

    Pour les autorités tunisiennes, la suspension des opérations de Omra constitue «une nécessité», compte tenu de la pandémie du virus AH1N1 qui sévit dans le monde.

    Ainsi, dans le souci de prévention contre la grippe A, des pays musulmans ont opté pour l’interdiction du Hadj pour les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans.

    Cependant, les autorités algériennes, elles, ne semblent pas près de prendre une décision dans ce sens. Le directeur de l’Office national du Hadj et de la Omra, M.Barbara, avait qualifié une telle décision d’«arbitraire». L’Algérie, avait-il assuré, maintiendra toujours son quota de pèlerins fixé, cette année, à 36.000.

    Du côté du ministère de la Santé, l’on précise que «tant qu’aucune décision officielle n’a émané de l’Arabie Saoudite ou de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), seules habilitées à prendre des mesures drastiques, l’Algérie campera sur sa position».

    Selon le département de Saïd Barkat, «il n’y a pas de commune mesure». Cependant, il a assuré que la situation est maîtrisée et que le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, au demeurant membre de la Commission nationale de lutte contre la pandémie de la grippe porcine, est en étroite collaboration avec le ministère de la Santé.

    De nombreuses mesures ont été renforcées alors que d’autres ont été prises dans le cadre de la saison du Hadj. La délégation médicale qui accompagne, d’habitude, les pèlerins aux Lieux Saints de l’Islam pour l’accomplissement du Hadj, les accompagnera cette année même pour accomplir la Omra. Le nombre des médecins de cette délégation, qui est de 102, se verra nettement renforcé pour parer à tous les risques.

    Il est à rappeler que l’Algérie a enregistré 16 cas confirmés de grippe porcine dont 14 sont des ressortissants venus de l’étranger, notamment 7 de l’Europe, 6 de l’Amérique (Canada et Etats-Unis) et un de l’Asie.

    Parmi les 14 cas, 10 d’entre eux ont été détectés à l’aéroport Houari-Boumediene, deux à l’aéroport de Constantine et deux autres à celui d’Oran. La wilaya de Constantine vient en tête de liste avec six cas avérés, suivie d’Oran avec cinq cas, Alger, avec quatre cas et enfin Tissemsilt avec deux cas.

    A noter enfin que l’Association internationale du transport aérien (Iata) a annoncé une baisse de 7,2% du trafic international de passagers pour le mois de juin par rapport au même mois de l’année 2008, soulignant les effets négatifs de la pandémie de la grippe AH1N1 sur ce secteur.

    Par l'Expression

  • #2
    enfin un bonne nouvelle , moins il ya de chiite plus sa va mieux. leur shirk il peuvent le laisser en iran ou sur leur lieu saint kerbala ou najaf

    tu ne serait pas un compact cad un fermé borné

    Commentaire


    • #3
      Il faut les voir à la Mecque et à Médine en train de faire leur shirk, de pleurnicher et de faire leurs rituels bizarres, sans parler de leurs mollah qui ne prient pas derrière l'Imam ou qui prient par soucis de da`wa et recommence leur prière! C'est vraiment une autre religion....
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        enfin un bonne nouvelle , moins il ya de chiite plus sa va mieux. leur shirk il peuvent le laisser en iran ou sur leur lieu saint kerbala ou najaf
        Et tu te crois bon musulman en disant celà?!

        Cette décision est vraiment polémique.

        Ceux qui veulent y aller s'en remettront surement au bon dieu. Mais la sécurité du reste de la population doit il condamner des musulmans qui ont attendu plusieurs année pour avoir la chance d'y aller?

        n'est il pas plus simple de vacciner les pèlerins?
        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

        Commentaire


        • #5
          DZMOUSS
          enfin un bonne nouvelle , moins il ya de chiite plus sa va mieux. leur shirk il peuvent le laisser en iran ou sur leur lieu saint kerbala ou najaf
          Que de belles phrases! quelle tolérance et quel humanisme!
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire

          Chargement...
          X