Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand AL QAÏDA se met au vert

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand AL QAÏDA se met au vert

    Décidemment on a tout vu en Algérie qui, est à elle seule, joue le rôle d'un laboratoire grandeur nature.

    Qui a pu imaginé un jour que le groupe de Droukel occuperai le rôle d'une fervent defenseur de la protection de l'environnement en Algérie. On n'a qu'attendre son recyclage dans un parti vert et ça sera le comble de la scène politique algérienne.

    Contre toute attente, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), dans un communiqué daté du 25 juillet, affirme avoir exécuté deux personnes présentées comme des pyromanes pris en flagrant délit d'incendie dans la forêt à Aïn Defla. L'identité des deux incendiaires n'a pas été présentée mais tout laisse à penser, à l'instar ce qui s'est passé à Tadmaît (18 Km à l'est e Tizi ouzou où deux gardes communaux qui s'apprêtaient à mettre le feu dans le massif de Sidi Ali Bounab ont été capturés par les habitants et roués de coups, que ces deux victimes font partie du corps militaire.

    Autre intrigue, le communiqué porte un titre accusatoire qui est "les enfants de la France et la politique de la terre brûlée" et affirme que ces départs de feu dans le nord du pays sont l'oeuvre des élements de l'ANP.

    AL QAIDA a donc appelé les associations de défense de l'environnement et des droits de l'Homme a briser le silence sur ce « crime ». Tout moyen est bon pour se faire racheter!!!!!!

    Mais cette situation ne fait qu'affirmer l'adage selon lequel "la vie a horreur du vide" et chaque espace vide sera tôt ou tard occupé et souvent par un néophyte et un incompétent voire un criminel comme ici dans notre cas. Où sont donc les associations de protection de l'environnement en Algérie?
    Dernière modification par absent, 01 août 2009, 20h30.

  • #2
    dans un communiqué daté du 25 juillet, affirme avoir exécuté deux personnes présentées comme des pyromanes pris en flagrant délit d'incendie dans la forêt à Aïn Defla.
    Ils resteront des criminels car tout simplement on n'execute pas des gens pour avoir incendié des forets.

    Ou ils ont trouvé cette loi islamique? Ibn taymya leur a demandé de faire ça? :22:
    Dernière modification par absente, 02 août 2009, 01h45.

    Commentaire


    • #3
      ce qu'ils veulent c'est de la publicité, et vous êtest ombé dedans puisque vous rapportez leur actualité !

      Commentaire


      • #4
        affirme avoir exécuté deux personnes présentées comme des pyromanes pris en flagrant délit d'incendie dans la forêt à Aïn Defla
        ah mais biensure que la ils veulent être pour la cause de la flore, c'est bien la qu'ils se cachent, ils seraient finis calcinés.

        Commentaire


        • #5
          +1 Tolkien. Il faut que l'état prenne en main la propagande contre ces chiens. Et qu'il arrête de parler de ce qu'ils font.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            ah mais biensure que la ils veulent être pour la cause de la flore, c'est bien la qu'ils se cachent, ils seraient finis calcinés.
            comme elle a dit la madame

            leur communiqué n'a rien de glorieux, ils ont soupçonné ces personnes d'être des militaires voulant provoquer un incendie pour les faire sortir comme des rats !

            donc ledit communiqué n'est pas en leur faveur

            Commentaire


            • #7
              Je m'attendais à ce genre de commentaires : publicité, volonté de redorer le blason de Al qaîda...etc mais j'osais espérer lire un commentaire sur l'absence des associations écologiques et le mea culpa des associations de défense de l'environnement et des droits de l'homme!!!!

              A votre avis, la guerre que se live l'ANP justifie-elle les incendies?
              Dans l'affirmative, quelle serait la différence avec la politique de la terre brûlée adoptée par l'armée française pendant la guerre de révolution?

              Commentaire


              • #8
                la fin justifie les moyens

                et pis les incendies provoqués par l'ANP sont ciblés

                Commentaire


                • #9
                  Ibn taymya leur a demandé de faire ça?
                  Que doit on comprendre derrière cette allusion a Ibn Taymia ?
                  Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ibn Taymiyya (1263–1328)
                    on en a marre que notre religion repose sur les dogmes remontant au moyen-âge ! comme si aujourd'hui on a pas de theologiens de talent capable de mettre à jour nos conceptions philosophiques ! faut arrêter de vivre dans le passé et épouser les evolutions de son temps...

                    puis faut que l'on arrête de prendre ces scribouillards pour des prophetes ! le seul auquel nous devons nous reporter c'est le prophete (et les autres vrais prophetes : abraham, jesus, noe etc) !

                    Commentaire


                    • #11
                      puis faut que l'on arrête de prendre ces scribouillards pour des prophetes ! le seul auquel nous devons nous reporter c'est le prophete (et les autres vrais prophetes : abraham, jesus, noe etc) !
                      Ibn Taymia un scribouillard ?

                      Bref je préfère mieux ne pas entamer ce débat...

                      Rahimak Allah ya cheikoul Islam !
                      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tolkien un peu plus de respect pour les savants ne te ferait pas de mal... Personne n'a dit que c'était des Prophètes par contre quelqu'un a dit:


                        "Ce bas-monde est maudit et ce qu'il contient est maudit
                        sauf le rappel d'Allah et ce qui s'ensuit
                        de même qu'un savant ou un étudiant. "


                        "Le mérite (supériorité) du savant par rapport à l'adorateur est comme ma supériorité par rapport au moindre d'entre vous ."

                        « Allah et Ses anges ainsi que les habitants des cieux et de la terre jusqu'à même la fourmi dans son trou et le poisson prient (invoquent) pour ceux qui enseignent le bien aux gens ».

                        « Ne viendra pas un temps sans qu’il ne soit pire que son précédent, mais je ne veux pas dire par cela un gouverneur mieux qu’un autre, ni même une année meilleure qu’une autre, mais plutôt vos savants et vos juristes disparaîtront et ensuite apparaîtra un peuple de gens qui répondront avec leur raison. »

                        « Allah n’enlèvera pas la science en l’arrachant de la poitrine des savants mais plutôt en les faisant mourir jusqu'à ce qu’il n’en reste aucun, les gens prendront alors à leur place des ignorants, les gens les questionneront, en leur répondant sans science ils s’égareront et les égareront. »

                        La personne qui a dit ça c'est le Prophète (saws)...

                        Il (saws) a également dit que les savants étaient les héritiers des Prophètes...


                        Bref c'était un petit HS par rapport au topic mais il est inadmissible de parler de Ibn Taymiya ou d'un autre savant avec autant de légèreté...

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est peu dire que de dire que je suis a 100% d'accord avec Charaf barakAllahou fik pour tes références !

                          Un scribouillard...il va falloir du temps pour que je m'en remette de celle là.
                          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ybarakfik Chaarar...

                            C'est sur que celle là c'était un perle...Méme les plus grands contradicteurs d'Ibn Taymiya n'ont jamais osé nier sa science et sa piété...

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai et je suis conscient de la diversité des pratiquent chez les musulmans ainsi que leurs dogme, enfin les courant de pensé quoi, et j'avoue que ceux qui parlaient en mal de Ibn Taymia était minoritaires
                              Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X