Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les dinosaures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les dinosaures

    Salam aleikoum !!!

    Je me posais la question que pense l'islam des dinosaures , est ce que le CORAN nous parle des dinosaures ? sachant que d'apres les chercheurs des squellettes ont etais trouver.

  • #2
    pas textuellement, mais Dieu dit "que tout ce qui a existaient tout ce qui existe et tout ce qui existera, c'est lui qui la créer" et il a ajouter que meme les choses que l'on ne connaient pas c'est Dieu qui les à créer. Donc les dinosaures.

    Commentaire


    • #3
      mais mon ami !!!!

      le Coran est un live de foi ce n'est pas un livre de pré histoire !!!

      d'ailleur puis que DIEU n'as pas cité les dinosaures dans le CORAN, enfin pas textuellemnt comme a dit MAROC50 !! alors ce n'est important sans doute !!
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        Moi je suis sur que si un jour qlq demande si le Qor'an parle de la recette du poulet au curry, on lui répondra le plus normalement du monde.
        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

        Commentaire


        • #5
          couscous132

          Elle est bonne .... et tu as raison.
          Mais la question ne ma pas parue saugrenue, cela m'a rappeller ma fille en rentrant de l'ecole (suite a un cours sur l'evolution) elle me demanda si Adan était un singe. je lui repondi le plus naturellement du monde que non, que son manuel scolaire etait erroné. Evidement une semaine plus tard je fus convoquer par la dierction de l'ecole.

          Commentaire


          • #6
            Moi je suis sur que si un jour qlq demande si le Qor'an parle de la recette du poulet au curry, on lui répondra le plus normalement du monde.
            et bah...
            un jour le grand savant '' ACHAFI'I (R-L)'' a dit '' posez moi n'importe quel question , et je reponderai avec le COR'AN ''
            un homme se leva et dit ''...comment on prepare le pain ??''
            alors Achafi'i a convoqué le banlanger , et lui a demmandé comment preparer le pain !!
            l'homme s"etonna et dit ...'' mais tu m'as dit que tu va repondre avec le Coran ??!!! ''
            alors ACHAFI'I repondit ..'' bien sûr ..Dieu a dit dans le Coran : Demandez-le aux nommes des Ecritures, si vous ne le savez pas. فسئلوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون ..

            verset 43 sourat "L'ABEILLE"
            Dernière modification par karimalia, 15 décembre 2005, 09h41.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              En général, ce n'est pas à la religion de donner à l'homme des information de ce genre, c'est à l'homme de faire sa recherche.
              Tout ce que la religion lui demande, c'est de garder toujours une part de méditation dans ses recherches.
              Le Coran n'a jamais parlé de Dinosaures, ce n'est pas son objectif et il ne faut surtout pas détourner des versets de leur sens pour y trouver une référence à ces créatures.

              Commentaire


              • #8
                Le coran repond aux questions primordiales de l'Homme et donnent a l'Homme la liberté et meme l'obligation de decouvrir les detailles.
                Le Coron est un ensemble de "ayat" et une "Aya" veut dire un signe en arabe. Cet ensemble de signes doit etre illucidés par l'Homme pour aboutirs a des verités de diffrentes natures.

                Pour les animaux eux meme le coron citent ceux qui sont connus par les humains au temps du prophetes bien sûr et là les dinisaures n'existaient plus!!
                L'enseble de la faune est cité dans le coron sous le nom de "Wohouch"

                @Karimalia
                donc Chafii n'etait pas seulement un grand Alim mais un Renard en plus
                Sa replique m'a beaucoup plut

                Commentaire


                • #9
                  Le Coran a parlé des dinosaures. Réponse métaphysique

                  le Coran n'a pas parlé dinosaures. Réponse cartésienne

                  Commentaire


                  • #10
                    contrairement a la bible le coran est clair concernant:
                    -la terre a ete cree avant l'homme
                    -la terre ete peuplé avant l'arrivée de l'homme


                    mais il n' ya pas de precisions sur ce qu'il y'a ait avant l'homme...la science nous apprends qu'il y'avait entre autre le jurassic
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      mais Dieu dit "que tout ce qui a existaient tout ce qui existe et tout ce qui existera, c'est lui qui la créer" et il a ajouter que meme les choses que l'on ne connaient pas c'est Dieu qui les à créer. Donc les dinosaures.
                      et la discussion est close, circulez il n'y a rien à voir.
                      Le Coran a parlé des dinosaures. Réponse métaphysique,le Coran n'a pas parlé dinosaures. Réponse cartésienne
                      J'aime mieux.
                      Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                      Commentaire


                      • #12
                        @le dico
                        mais j'insiste il aclairement dit que la terre existait avant l'homme et qu'elle etait deja peuplée!!
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          mais j'insiste il a clairement dit que la terre existait avant l'homme et qu'elle etait deja peuplée!!
                          Mais je te crois mon ami mais c'était le ton utilisé par marok50 comme s'il voulait évacuer le sujet comme le font les islamistes en bottant en touche.

                          Maintenant, avons-nous besoin du coran pour confirmer les découvertes scientifiques?
                          ou plutôt de la science pour confirmer ce qui a été dit dans le coran?

                          Je suis peut-être hors sujet.
                          Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                          Commentaire


                          • #14
                            @le dico
                            personnelement je pense qu'il faut pousser a fond la science et voir s'il y'a une contradiction avec ce que dit les "revelations" ou pas....donc oui si quelque chose de scientifiquement etabli est en contradiction flagrante avec la"revelation" il faut mettre en doute l'authenticité de cette revelation!!
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais je te crois mon ami mais c'était le ton utilisé par marok50 comme s'il voulait évacuer le sujet comme le font les islamistes en bottant en touche.
                              je ne l'avais pas dit dans ce sens, mais puisque tu le dis et apres m'etre relu, cela s'apparente a ca. En tous cas ce n'était pas mon intention.
                              maintenant s'il convient de chercher à comprendre, pourquoi le coran ne relate pas l'existance des dinosores ? bah là je ne saurai pas répondre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X