Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Armée déclare une guerre ouverte contre les terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Armée déclare une guerre ouverte contre les terroristes

    Des instructions, destinées aux commandements des régions militaires, laissent apparaître une scène semblable à une « guerre ouverte », contre les organisations terroristes. Cette action est prise, dans le cadre d’une protection contre un retour éventuel, des « partisans de la Prédication Salafiste », au niveau de l’ouest algérien.

    Après le massacre de17 gendarmes, à Mansourah, au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arerridj, la liste des victimes de l’Armée nationale s’est alourdie, suite à l’attentat terroriste de la semaine précédente, à Damous, au niveau des montagnes de Tipaza. Par ailleurs, la liste des terroristes abattus s’est également rallongée, vu que quelques jours auparavant, 21 terroristes, affiliés aux organisations « El Qaida du Maghreb », et des « partisans de la Prédication Salafiste », ont été abattus, dans les montagnes de Médéa.

    Après une visite sur le terrain, à Bouira et à Blida, le chef d'état-major de l'armée nationale populaire, le général Ahmed Gaïd Salah, a ordonné l’affectation de 7000 militaires supplémentaires, au niveau des régions de la Kabylie et 5000 militaires à Tipaza. Il a également ordonné le démarrage d’opérations militaires, qui pourront s’étendre sur plusieurs semaines.

    Les sources d’El Khabar, ont démenti le fait que les organisations terroristes aient effectué des représailles, vu que cet attentat a été, préalablement, préparé. Néanmoins, Mekki Abdelkader, alias Abdelmeghni, est soupçonné d’avoir un lien avec cette attaque.

    D’autre part, il est peu probable qu’une union puisse exister, entre « El Qaida » et « les partisans de la Prédication Salafiste », derrière l’attentat de Tipaza, vu la rivalité qui subsiste entre les deux organisations.

    L’armée, de son coté, a commencé ses actions, à l’ouest d’Alger, à travers une exploitation immédiate des informations, sur le terrain, qui est effectuée par le biais d’un système d’information développé. Des témoins oculaires ont déclaré, à El Khabar, que des généraux et certains commandants sont personnellement en charge des opérations de ratissage.

    El Khabar

  • #2
    Parce que jusque là ils dansaient avec eux?
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Geass
      Parce que jusque là ils dansaient avec eux?
      Ben l'armée étudie minutieusement les derniers attentats et veut en tirer des leçons cruciales pour mener à bien la lutte anti-terroriste.

      Le terrorisme est connu pour toujours changer de tactique et de chercher à commettre des coups d'éclats pour masquer les grandes pertes qu'il subit, alors l'armée devrait s'adapter pour empecher celà comme elle a su empecher les attentats suicides.

      Commentaire


      • #4
        il faut mettre 800 000 hommes sur le terrain, les entrainer au combat au corps à corps, faires des manoeuvres sur le terrain qui mettent en branle plusieurs divisions, couper les regions entre elles, occupper toutes les routes et axes de circulations, affecter des hommes dans les ports, les aeroports, les centres urbains et industriel. il faut de nouveaux documents administratifs, infalsifiables, recourir à la science des laboratoires pour recouper les informations, les echantillons recuperés sur les terroristes, remonter les filieres. il faut desarmer les unités de patriotes si une seule de leur arme est perdue ou recupérée sur un rats de montagne. fixer un delais à la politique de la main de la paix (rahma) si les gens ne se rendent pas avant la fin de l'année on passe aux choses réellement serieuses avec eux ! on va pas trainer les pieds comme ça encore dix ans ! si c'était en france le commandement aurait mis fin à la vague insecuritaire en moins de deux mois. ça fait vingt ans que le pays est destabilisé. ça suffit !

        Commentaire


        • #5
          Je pense que l'Algérie devrait faire appel aux pays amis pour éradiquer cette vermine.
          Le pays ne peut pas attendre encore pour former une telle quantité de troupes. Et je doute qu'il en est les moyens humains et techniques, et sans doute pas les fonds pour vu le prix du baril.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            je comprends pas pourquoi l'algerie n'opte pas pour les drones avec les detecteurs de chaleurs, le probleme sera regle. Je pense que notre armee a meme pas des lunettes noctures.

            Commentaire


            • #7
              Geass l'algerie pourrai mettre 3 millions d'hommes sur le terrain si ses raplapla de politisoulards s'en donnaient la peine ! hé oui ! mais non on fait sortir 5000/ 12 000 h maxi ! non il faut occuper tout le terrain, de nord en sud, faire des represailles en territoire etranger s'il faut, comme la vermine qui est refugié dans les deserts maliens, mauritaniens, nigerien, libyen ! bon pour la mauritanie faut le feu vert de la france...

              Commentaire


              • #8
                je me demande comment avec des spécialistes comme mendz et surtout tolkien on a pas réussi a vaincre le terrorisme ça parait tellement simple ... tolkien tu devrais proposer tes services à l'armée ... wallah sérieux.

                Commentaire


                • #9
                  Ils ne détectent pas la chaleur dans une foret ou dans des grottes ou dans des bunker creusés dans le sol.
                  Seul une surveillance satellite permanente et un déploiement humain sur le terrain peut les détruire.
                  L'Algérie se doit de construire un réseau de satellites pour avoir une vue en continu sur son territoire.

                  PS: Tolkien tu veux mettre 10% de la population sur la terrain, et en plus la plus jeune et la plus productive? Et comment tu veux les former? Qui va les encadrer? Qui va les équiper? Qui va s'assurer que les terros n'infiltrent pas une telle masse?
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Tolkien
                    il faut mettre 800 000 hommes sur le terrain, les entrainer au combat au corps à corps
                    Et ainsi paralyser toute l'Algérie pour les besoins de la lutte anti-terroriste ??

                    Désolé, mais les laches terroristes ne méritent pas qu'on boucle tout un pays et le mettre en état de guerre à cause d'eux.

                    La lutte anti-terroriste est plus une question d'agilité et de rapidité de réaction et d'action que de force brute, d'ou toute la difficulté de toutes les armées régulières du monde de venir à bout du terrorisme islamiste.

                    On écrase pas une mouche avec une massue.

                    Ce qui est avantageux pour l'ANP en ce moment c'est que les sanguinaires terroristes ont été tellement malmenés et subis de lourdes pertes qu'ils ont été obligés de réagir et de mener un affrontement frontal avec les forces de l'ANP, ce qui les mènera à leur perte.

                    Commentaire


                    • #11
                      @geass

                      mais leur activite sera limitee. Tatharak nagdik. lol. Ils ont pas de drones, ces terros dans leur grottes, ils doivent bouger pour attaquer. Et c'est sa leur faiblesse. Avec les drones, on controle bien leur jeu.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu te trompe mendez, il n'y aura pas de consequence sur le pays qui travaille, les gens qui sont contre les murs toute la journée, au risque d'alimenter le chomage, le traffic en tout genre on les paies pour liquider la vermine qui traine dans les montagnes, y'en a marre de donner tout à ces rats qui hier encore egorgeaient nos femmes et nos enfants, faut faire participer le peuple, l'ANP est une armée populaire, c'est son rôle, en yougoslavie, pays dont l'ANP est calquée, avec les modeles cubain et vietnamien en sus, pouvait rassembler une grande partie de la population dans les milices territoriales, pourquoi à votre avis les forces de l'otan sont intervenus juste par AIR dans la guerre de 1999 ? car le terrain etait completement infesté de serbes et de montenegrins ! l'Otan a pris aucun risque, juste attaque par AIR !
                        donc on utilise ce que nous ont appris nos conseillers Serbes et Ets-Allemands, les russes et les chinois. l'experience des americains commence à remonter. on sait par exemple qu'ils avaient truffé le Laos et le Vietnam de detecteurs en tous genre, detecteur sonores, detecteurs de chaleurs et micros ! si un seul rats venait à passer là ça sonne dans le commandement regionale, il reste plus qu'à envoyer des troupes et surtout des forces aériennes (avions de lutte antiguerilla) ! bon sang que font ses politicards ?

                        Commentaire


                        • #13
                          mais leur activite sera limitee. Tatharak nagdik. lol. Ils ont pas de drones, ces terros dans leur grottes, ils doivent bouger pour attaquer. Et c'est sa leur faiblesse. Avec les drones, on controle bien leur jeu.
                          Je ne peux ni infirmer ni confirmer ce que tu dis là Je laisserai les connaisseurs du terrain parler
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Tolkien
                            tu te trompe mendez, il n'y aura pas de consequence sur le pays qui travaille, les gens qui sont contre les murs toute la journée, au risque d'alimenter le chomage, le traffic en tout genre on les paies pour liquider la vermine qui traine dans les montagnes,
                            Franchement tu confonds clairement guerre symétrique et guerre assymétrique, la lutte anti-terroriste est une lutte assymétrique ou la force et la puissance de feu d'une armée régulière est opposée à l'agilité et la mobilité d'un groupe réduit de terroristes.

                            Dans ce cas précis, toute armée régulière lutte désepérément contre un ennemi invisible.

                            Donc que tu envoie, 1000, 10 000 , ou meme 1 000 000 de soldats, quand l'ennemi a la capacité de disparaitre et de se fondre dans la nature, qui ne possède pas de QG bien établi, et surtout que son nombre est réduit, la masse de soldats est vraiment innutile et ne sert qu'une cible facile pour les terroristes rien de plus.

                            L'ANP malgrés tous les succés qu'elle enregistre sur le terrain, ne peut pas prévoir tous les coups et y a pas plus façile que de choisir un chemin montagneux au relief accidenté, de dissimuler des charges explosives en bord de route et de se cacher sur les hauteurs dominant cette route pour attendre tranquillement le passage d'un convoi millitaire, pulvériser ses véhicules et les immobiliser en explosant les charges puis arroser de balles d'une façon aléatoire ses occupants jusqu'à faire le maximum de victimes puis décendre de sa cachette et dépouiller les soldats morts de leur armes et matériels, l'Algérie est vaste, les terrains accidentés sont innombrables et le terrorisme peut frapper n'importe ou, et plus l'ANP implique ses soldats sur le terrain plus le risque de subir ce genre de coups laches augumente.

                            La seule parade possible est de mener une course contre la montre et de mettre hors d'état de nuire le maximum de terroristes, en s'aidant par le rensignement et surtout pas une puissance de feu, pulvérisante et précise.

                            C'est exactement ce qui se passe actuellement à Batna ou la puissance de feu et le périmètre d'action était tellement élargi que les terroristes n'avaient pas le loisir de fuir et n'avient le choix que d'etre pulvérisés par les bombardements intensifs, mais ce genre d'opérations est trés délicat à mener et ne réussit pas à tous les coups.

                            Reste aussi, la lutte urbaine anti-terroriste et là l'ANP a suffisamment de moyens humains et matériels pour éliminer tout groupe repéré et encerclé et ne lui donner aucune chance de fuir.

                            Donc franchement la force brute ne sert à rien, et jusqu'à maintenant aucune armée au monde n'a pu concocter une reçette miracle pour la lutte anti-terroriste et les américains eux meme malgrés leur puissance et leurs moyens avouent leur impuissance à écraser un groupe terroriste islamiste.

                            Commentaire


                            • #15
                              On ne peut pas paralyser un pays pour une lutte anti-terroriste.
                              Il y a aussi un bugdet a respecter.
                              L'algerie a des priorites quelle ne peux pas ignorer (logements, infrastructures etc...), augmenter le budget de l'armee au detriment d'autres secteurs serait au contraire contre productif.
                              Je suis de l'avis de mendz, une armee legere, professionel, qui se deploye rapidement et qui donne la priorite au renseignement. On abat pas une mouche avec un bazooka.
                              Ces terroristes sont 1000 tout au plus, pas besoin de 800 000 hommes.

                              Pour ce qui est de drones, systemes de vision nocture l'algerie en a et tous les helicopteres helicopteres en sont equipes. Le probleme c'est savoir ou regarder...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X