Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La virginité ou le débat éculé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La virginité ou le débat éculé

    Je le sais, c'est le sujet bateau qui refleurit périodiquement...

    Mais il ne s'agit pas ici de savoir si on est pour ou contre, si c'est bien si c'est mal, si c'est ceci ou cela.

    Pourquoi bon sang cette question on ne peut plus intime et personnelle qui ne regarde que les principaux intéressés est chaque fois débattue par le ban et l'arrière-ban du village??

    Quand est-ce qu'on arrêtera de fourrer notre nez là où il n'a strictement rien à faire?

    Et bon sang de bonsoir depuis quand la virginité est-elle garante et vitrine des bonnes moeurs d'un individu (dans nos sociétés de la femme) ou encore serait-elle le reflet de la valeur dudit individu?

    Tout ce que je remarque ces dernières années, c'est l'explosion des hyménoplasties, autrement dit de l'hypocrisie...
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Hi!!

    Comme je l'ai dit dans l'autre topic: malheureusement ce n'est pas demain la veille que cela changera...

    Quand ca parle de Virginité "femme" tout le monde se sent concérné (même le maire à ce que je vois ), alors que ca devrait être une question intîme..le sujet n'a lieu d'être qu'entre la femme et son futur époux!!
    On donne trop d'importance a ce bout de ...alors qu'il ne veut rien dire!

    Mais il faut dire que tte la socièté est responsable:
    -Des hommes qui font leurs 400 coups et qui exigent une pures pour le final..pour se ranger zaama
    -Aux mères qui inculquent une éducation differente à ses enfants selon qu'ils soient garcons ou filles
    -Et donc à la socièté qui traitent differemment les fornicateurs selon leurs sexes: une fille c'est une "p*te" ; un mec c'est "rajel"
    ...etc

    Je pense que le jour ces choses "intîmes" seront reconsidérées comme vraiment des choses intîmes la sociète se portera mieux et l'hypocresie cessera.
    Attention, je n'invite pas une libération de moeurs(je sens les commentaires accusateurs d'ici ) je suis juste pour une égalité de traitement, un droit à l'intîmité et que chaque personne ait le droit d'être responsable de ses actes par elle même.
    Dernière modification par absente, 02 août 2009, 14h11.

    Commentaire


    • #3
      ca peut pas rester intime puisque la premiere chose recherchée pour se marier c'est ca..........la virginité fait partie du paquet cadeau!


      si les gens y donnaient moins d'importance ca ferait moins la une!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        un proverbe kabyle dit : "misstha3raq iwuccen yassarats iba3uccen" traduction : quand on est désoeuvré on va s'occuper de futilités...
        mais il ne faut pas croire que c'est toute l'algérie qui se focalise sur la virginité. il ya des changements dans les mentalités meme s'ils sont lents...
        Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
        Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
        Ta peine ne sera laissée à la dérive
        Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

        Commentaire


        • #5
          Quant les hommes se contenterons de trouver la femme de leurs coeur plutôt que la perle rare alors on fera un grand pas.

          Je rejoins Koukou pour dire que pour ce qui est de la sexualité des gens cela doit rester intime, pour ce qui est des parents ils croient peut être qu'en dispensant une éducation religieuse cela sera suffisent, je ne crois pas. Il faut équilibrée les choses, la réalité est tout autre et beaucoup de parents sont pris de court malheureusement donc il brandissent des menaces au dessus de leurs filles (puisque apparemment c'est plus grave pour mesdames en tout cas plus "vérifiable") avec des certificat ou alors l'ignoble test de la tache de sang.
          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

          Commentaire


          • #6
            c'est le sujet bateau qui refleurit périodiquement...
            C'est vrai.
            Je suis étonnée d'ailleurs qu'on n'ait pas encore eu "le Club des vierges".

            Commentaire


            • #7
              Un detail qui doit rester entre une femme et son mari..quand est ce qu'on finira par comprendre et arrêter de se mêler de la vie des autres

              Je suis étonnée d'ailleurs qu'on n'ait pas encore eu "le Club des vierges".
              haha celle la c'est la meilleure....ça serait le comble de l'indiscrétion

              Commentaire


              • #8
                alors que ca devrait être une question intîme..le sujet n'a lieu d'être qu'entre le femme et son futur époux!!
                Rien à rajouter...
                Ca se fait encore lors de mariage, la mère de la mariée attend pas très loin..??

                Lenasia
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  Mais enfin qu'est-ce que ça peut bien faire qu'une fille soit vierge ou pas? Mince ! On est au 21 ème siècle, on se marie de plus en plus tard (parfois jamais) et on voudrait aller contre les lois de la nature?

                  Enfin soit, ça aussi c'est un débat à part entière. Dans les faits, au lieu de se concentrer sur l'essentiel, on se focalise sur un bout de chair qui n'est même pas garant de la virginité...tout au plus, on pourra supposer qu'il n'y a pas eu pénétration ! Je signale quand même que certaines restent "vierges" même après avoir eu un enfant, du fait d'un hymen élastique.

                  Alors ça prouve quoi tout ce cirque?
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors ça prouve quoi tout ce cirque?
                    ça prouve que notre planète ne tourne pas rond.
                    Sur ce, je vais aller travailler l'élasticité de mon hymen. Je ne voudrais pas qu'il me joue des tours celui-là !

                    Commentaire


                    • #11
                      La virginité ou le débat éculé
                      Tu prend des risque avec des noms de topics pareil, personne n'est a l'abri d'une faute de frappe
                      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                      Commentaire


                      • #12
                        éculé
                        mdr j'avais mal lu moi aussi
                        c'est quand qu'on y retourne?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je signale quand même que certaines restent "vierges" même après avoir eu un enfant, du fait d'un hymen élastique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous pouvez continuer le debat on est juste en train de se bidonner avec Myriam
                            Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Pour ma part c'est simple. C'est un dur et long combat qui doit âtre mener par les femmes, également par les hommes acquis à la modernité.

                              Car cet aspect est d'essence traditionnel et religieux ancré dans la société.

                              C'est un combat qu'il faut engager et gagner.

                              Concrètement en Algérie, ça doit commencer par l'abrogation du code de la famille. Il faut commencer par instaurer l'égalité entre l'homme et la femme dans tous les domaine.

                              Il n'est du tout pas question de s'emballer et de se dresser contre les hommes en essayant de les convaincre. On peut biensure convaincre certains hommes (aussi certaines femmes) à accepter cette liberté mais ce n'est pas ainsi qu'on changera les choses.

                              La seule manière c'est de d'utiliser les outils que nous offre la constitution et la justice pour faire d'abord évoluer les choses et aller vers le bannissement de cette conception qui consiste à prendre la femme comme mineur à vie.

                              C'est un combat qui ne peut malheureusement se faire que dans une véritable république.
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X