Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger equilibré pendant le ramadan comment faire ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manger equilibré pendant le ramadan comment faire ??

    Chaque année je me dis la même chose

    " cette annéee je mange bien ...des légumes ,de la nourriture bonne pour ma santé puis aussitot dit aussitot oublié

    les gateaux..
    les plats bien riche en calories:22:
    ..etccc


    alors des recettes qui feront de ce ramadan ,un bon mois de piété et de diet ???
    Dernière modification par absente, 02 août 2009, 14h51.

  • #2
    Un peu de volonté

    Axer sur les nourritures spirituelles que terrestres.

    Concrètement, les potages de légumes, quelques salades. Peu (très peu) de sucreries et de gâteaux.

    Pour ma part, je n'arrive pas à manger autre chose que de la soupe (hrira ou chorba) et des salades. C'est vrai que hrira et chorba c'est complet et pas encore trop lourd. Je ne mange qu'au f'tour et au s'hour (si je me réveille). s'hour, c'est toujours pareil : seffa et lben. Mais j'arrive rarement à me lever.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      bizarre... quand je mange au shor et je m'endors, je me réveille avec des nausées:22: (pourtant juste avec un café au lait et une tartine..)

      Commentaire


      • #4
        café au lait
        Tu as ton explication... Le café au lait est un des trucs les plus néfastes pour l'estomac

        Commentaire


        • #5
          Personnellement, je ne change pas mes habitudes alimentaires durant le mois sacré.
          Pratiquement les mêmes menus que durant le reste de l'année (avec chorba en prime).
          Le premier jour, il y a quand meême une petite sensation de décalage, ensuite,
          Je ne sens aucune différence à part que je ne déjeune pas...
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            effectivement Charaf, mais le café est la seule chose qui me manque pendant le ramadan ( plus l'eau )

            Commentaire


            • #7
              Café addict?

              Bah tu sais le ramadan pourrait aussi te servir de prétexte pour réduire ta consommation de café

              Commentaire


              • #8
                tu sais même pas, je prends un le matin ( café au lait) avant que le monde ne se réveil , un café noir vers 13 h ( dans le calme absolu et c'est le plus important ), puis un café au lait vers 4:30 ( et encore pas a tout les jours ), donc pas addict, mais j'aime le gout et son parfum fraichement sorti de mon vieux expresso, c est mon moment a moi

                Commentaire


                • #9
                  manger peu au ftour(chotba au légumes légères,gâteaux,fruits et parfois du poisson,....)puis manger peu vers 23h....et au shor,un verre de lait frais et un gâteau sucré .

                  c'est ce que je fais.

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou midou, moi le poisson j'évite, ça donne la soif le lendemain

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou!

                      Il suffit de ne pas écouter ses pulsions ramadaniènne

                      Chez nous ca fait longtemps qu'on a bannit le deuxième plat
                      On prends Jarri, pizza ou bourak ; et une viande pur les protéines, salades des plus simples(qque fois des légumes) et des fruits/yaourt pr le dessert.
                      Et si des fois on veut un plat précis..on ne fait pas de jarri mais une lègère soupe aux légumes.

                      Je ne me lève pas pour es7our(personne ne se lève chez nous a part mon père) , j en vois pas l'utlité et puiiis j'aime dormiiir
                      Tard dans la soirée, lait au café , tartines ou céréales .

                      Voili Voilou.

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou koukou, c'est quoi Jarri ?

                        sinon kif kif, puisque j'aime pas la sensation des nausées le lendemain, je préfère manger la nuit avant que je ne me couche ( vers minuit ).

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou midou, moi le poisson j'évite, ça donne la soif le lendemain
                          slt yazou,oui c'est vrai et le lait frais aussi ,mais je ne peux pas m'en passer,mon organisme en a besoin de la fraicheur du poisson...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi yazouuu !!

                            coucou koukou, c'est quoi Jarri ?
                            c'est "el Djari" con l'appelle aussi "Chorba Frik" une soupe tradiotionnelle au blé concassé(el Frik). alors ca te dit qque chose ?

                            inon kif kif, puisque j'aime pas la sensation des nausées le lendemain, je préfère manger la nuit avant que je ne me couche ( vers minuit ).
                            J'ai fait ess7our à son heure une fois dans ma vie...j'ai crue que j'allais vomir tte la journée :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est "el Djari" con l'appelle aussi "Chorba Frik" une soupe tradiotionnelle au blé concassé(el Frik). alors ca te dit qque chose ?
                              ahhhh ouiii,wallah nsitha hadi,nous on l'appelle "7ssoua",c'est avec du lait ,non?avec du sel et du cumin,et de l'huile d'olive.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X