Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mariages de notre prophète(que le salut soit sur lui)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mariages de notre prophète(que le salut soit sur lui)

    Salut!
    Durant ma dernière visite à la Malaysie,moi et trois autres musulmans avons rencontré un chauffeur de taxi boudhiste qui nous a posé la question suivante; pourquoi votre prophète a épousé plus de quatre femmes,alors que vous ne pouvez épouser que quatre maximum.
    Je vous dis la vérité,sa question nous gêne et personne n'a répondu!
    Svp!comment fallait-il lui répondre?

  • #2
    Salut extra

    Et s'il vous avait posé cette question :
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=130388

    qu'auriez-vous répondu ?
    Dernière modification par KFgauss, 02 août 2009, 15h49.

    Commentaire


    • #3
      et celà , serait-il un "privilege" pour notre Prophète (Qlpssl) ?
      ça m'étonnerait, car avoir deux, trois ou quatre épouses à sa charge c'est déjà difficile à supporter et à gérer, alors avoir 9 à la fois !!!!!!!!
      n'oublions pas que dans l'islam, l'homme seul qui doit veiller obligatoirement aux besoins de sa famille.

      la réponse qu'il fallait dire, à mon avis, c'etait que le prophète (Qlpssl) etait le législateur de la loi islamique, et c'est à lui de donner l'exemple (le pourquoi et le comment) , et chacun de ses mariages est un exemple à suivre car ils représentent plusieurs cas différents.


      d'autant plus, le Prophète (Qlpssl) portait d'autres fardeaux liés à son statut de prophète, , inutiles de les détailler tous ici, si ce n'est que dire que "la Prière de la Nuit" (Qyiâm Al-Layl) était obligatoire pour lui (Fardh) et facultatif (Sunna) pour le restant des musulmans.
      ça n'aurait pas été marrant dans le cas contraire ... n'est ce pas ????? !
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        posté par Grand mère

        j'espère qu'elle sera définitivement abolie un jour...
        Oui, une loi suffirait d'interdire définitivement la Polygamie officielle (je doute qu'elle sera voté demain en Algérie)

        mais comment faire pour stopper la polygamie officieuse
        l'expérience Française est loin d'avoir trouvé la solution, bien au contraire, avoir une maitresse, deux ou trois à la fois, et fortement répandu la bas qu'en Algérie
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          la polygamie officieuse n'est affaire que des particuliers et de leur usage de leur liberté... Mais celle qui est officielle est affaire de l'état...
          Ah ! Parceque le mariage n'est pas une affaire personnel ??
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            un mariage officielle implique un engagement, morale et civil, conditionné par le consentement de toutes les parties, surtout des "épouses" des familles ...etc, et célébré afin que toute ambiguité soit écartée

            alors que le mariage officieux, est une trahison, qui cause de graves conséquences surtout dans des sociétés conservatrices telle que l'Algégie.

            et les deux cas, sont une Affaires Personnelles. ... bien que l'adultaire, ya pas le consentement de toutes les parties !
            Dernière modification par karimbarbu, 02 août 2009, 18h41.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              et celà , serait-il un "privilege" pour notre Prophète (Qlpssl) ?
              ça m'étonnerait, car avoir deux, trois ou quatre épouses à sa charge c'est déjà difficile à supporter et à gérer, alors avoir 9 à la fois !!!!!!!!
              n'oublions pas que dans l'islam, l'homme seul qui doit veiller obligatoirement aux besoins de sa famille.
              !!? difficile à supporter et à gérer ??
              Le prophète était riche, il s'octroyait le 5ième du Butin des guerres, d'ailleurs c'est ce qui lui a permis d'épouser toutes ces femmes, on remarquera en plus qu'il a donné des sadak (mahr) bien gonflés à quelqu'unes de ses épouses. Alors soyons honnête please.

              la réponse qu'il fallait dire, à mon avis, c'etait que le prophète (Qlpssl) etait le législateur de la loi islamique, et c'est à lui de donner l'exemple (le pourquoi et le comment) , et chacun de ses mariages est un exemple à suivre car ils représentent plusieurs cas différents.
              Je croyais que c'était Dieu le législateur lol ... lapsus révélateur ? lol

              Justement, en tant que législateur il aurai du donner l'exemple et pas se favoriser lui même... en épousant jusqu'à 11 femmes
              EN plus il s'est donné le droit de ne pas être obligé d'observer d'égalité entre ses épouses !!!!!!!!! Je ne comprend pas cela s'il est prophète d'un Dieu juste ?!!!
              N'est ce pas trop louche ??





              Observez ci-dessus les remarques de Aicha qui ne se laisse pas faire.... Fahla la ptite lol




              extra, je te conseil de lire le livre de Maarouf Rissafi : La personalité Mohamedienne.
              (d'ou sont tiré les deux paragraphes en arabes)
              Dernière modification par KFgauss, 02 août 2009, 18h59.

              Commentaire


              • #8
                Qui est le mal honnete ???

                !!? difficile à supporter et à gérer ??
                Le prophète était riche, il s'octroyait le 5ième du Butin des guerres, d'ailleurs c'est ce qui lui a permis d'épouser toutes ces femmes, on remarquera en plus qu'il a donné de sadak (mahr) bien gonflés à quelqu'unes de ses épouses. Alors soyons honnête please

                le Prophète etait riche, personne ne renie ce fait, mais il vivait comme un pauvre, car toute ses richesses etaient immédiatement distrubués aux pauvres dès la ditrubutions des butins , aux point que certaines de ses épouses ont revendiqués leurs droits à une vie "aisé" vu l'immensité des ses parts.... et de ce fait, Sourate Al Ahzab à mis le choix à toute ses épouses : soit la richesse à condition qu'il les répudis; soit elles l'acceptent comme il est , c'est-à-dire vivre dans la modestie ...voire à l'extreme.

                dis moi, qu'est ce que le prophète à luégué à ses épouses et à ses filles ?
                le 1/5 du butin de chaque guerre aurait fait de lui un archi milliardaire qui possèdes de chateaux ! non ?
                et l'histoire nous dit que le Prophète est mort et son bouclier était hypotéqué chez un juif !!!!!!


                Je croyais que c'était Dieu le législateur lol ... lapsus révélateur ? lol
                cela revéle de ton maigre savoir
                Le plus jeune d'entre les musulmans t'enseigne ce que la législation du¨Prophète (Qlpssl)

                Justement, en tant que législateur il aurai du donner l'exemple et pas se favoriser lui même...
                EN plus il s'est donné le droit de ne pas être obligé d'observer d'égalité entre ses épouses !!!!!!!!! Je ne comprend pas cela s'il est prophète d'un Dieu juste ?!!!
                N'est ce pas trop louche ??
                et il s'est favorisé aussi quand il a fait de la "prière de la nuit" une obligation à son égard
                il s'est favorisé aussi quand il jêunait trois jours et trois nuits de suites sans casser le jeune, alors que c'est interdit pour quelconque musulman;
                et aussi , il s'est favorisé quand il a refusé toutes les propositions de "Quoraych" d'être le plus riche, le plus noble d'entre eux, et il choisit l'éxile et la persécution durant 10 années !!

                Quels Privilèges !!!
                Dernière modification par karimbarbu, 02 août 2009, 19h08.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  le Prophète etait riche, personne ne renie ce fait, mais il vivait comme un pauvre
                  n'empeche qu'il était riche et pouvais supporter plus d'épouses, ce qui met à mal ta thèse...
                  PAr contre dire que le prophète vivait pauvres est une exagération, la traditon est là pour montrer le contraire et les exemples qui montrent le contraire ne manquent pas
                  et il s'est favorisé aussi quand il a fait de la "prière de la nuit" une obligation à son égard
                  il s'est favorisé aussi quand il jêunait trois jours et trois nuits de suites sans casser le jeune, alors que c'est interdit pour quelconque musulman;
                  et aussi , il s'est favorisé quand il a refusé toutes les propositions de "Quoraych" d'être le plus riche, le plus noble d'entre eux, et il choisit l'éxile et la persécution durant 10 années !!
                  Et alors ???!
                  De même... n'empêche qu'il s'est privilégié sur pas mal de choses dont les femmes, c'est louche pour un prophète exemple.

                  Commentaire


                  • #10
                    n'empeche qu'il était riche et pouvais supporter plus d'épouses, ce qui met à mal ta thèse...
                    PAr contre dire que le prophète vivait pauvres est une exagération, la traditon est là pour montrer le contraire et les exemples qui montrent le contraire ne manquent pas
                    les quels ???
                    quand il a legué un jardin, et quelques maisons de 9 metres carré autours de la mosquée faites d'argile !!!
                    ou quant Aicha disait qu'il passaient trois jours et trois nuits sans qu'un feu n'est allumé dans sa maison !!!!!
                    et quand est-il du fait que son bouclier etait hypotéqué chez un juif au moment de sa mort ? ..... pour le plaisir ?.


                    Et alors ???!
                    Rien que ça !!! rejeter une proposition d'être le chef, voire le Roi de Quoraych avec toute ses richesses et ses privileges!!


                    De même... n'empêche qu'il s'est privilégié sur pas mal de choses dont les femmes, c'est louche pour un prophète exemple.
                    avoir 9 femmes, avec toutes leurs contrainte, et pas que le coté matériel..... moi personnellment je m'en passe !
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      karimbarbu, t'es au courant de la grande walima (fête) qu'il a organisé lorsqu'il a épousé Zaineb ? ...

                      l'histoire de Zaineb, la femme de son fils adoptif, est encore plus louche, il tombe amoureux d'elle et comme par hasard un verset descend pour lui permettre de l'épouser.

                      Commentaire


                      • #12
                        KFgauss

                        karimbarbu, t'es au courant de la grande walima (fête) qu'il a organisé lorsqu'il a épousé Zaineb ? ...
                        ya sahbi !! on parle là du 1/5 du butin de chaque guerre !!
                        tu imagines combient il a pu avoir quand les musulmans ont conquis "Khaybar" ???

                        malgré celà, il n'a rien legué ...Walou .....!!

                        ses épouses avaient le choix entre la richesses mais qu'elle soient répudiées ou rester avec lui et l'accepter comme il est !
                        ... tu n'as qu'à lire sourate al Ahzab !
                        c'est révélateur de ce que fut sa situation, et son mode de vie.

                        l'histoire de Zaineb, la femme de son fils adoptif, est encore plus louche, il tombe amoureux d'elle et comme par hasard un verset descend pour lui permettre de l'épouser.
                        c'est une simple lécture des textes, mais pas un fait.

                        le fait dans cette histoire, c'est qu'il a changé une loi installée depuis de siecles, c'est que le fils adoptif ne doit pas être afilié à son tuteur, et ce mariage a cassé une prohibition installé depuis des lustres.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          Le prophète (saaws) et ses femmes avaient un statut spéciale, a un certain moment le prophète n’avait plus le droit d’épouser d’autres femmes, même si elles meurent toutes, et elles n’avaient pas le droit d’épouser d’autres hommes après la mort du prophète (saaws) !!!
                          Toute ses mariages avaient des raisons plus que personnel, et aucune de ses femmes (nos mères) n’étaient d’une grande beauté physique !! et il pouvait avoir les plus belles !!

                          Zayneb et la cousine du prophète (bent 3amtou) il la connaît depuis toujours, si lui qui la proposé en mariage a zayd, elle a accepté sans conviction (zayd était a l’origine un esclave affranchit par le prophète, elle une noble qoreichite) elle le respecter mal, ce dernier décida de la divorcer, mais le prophète lui conseilla d’etre plus patient, mais a la fin il l a divorça, ce n’est qu’après que le prophète la épousé (après avoir parlé a son ex mari) par verset coranique, elle était fière elle disait, vous ce sont vos pères qui vous ont donné en mariage, moi si dieu (radiya allah 3anha) !!!
                          w'allah a3lam!!

                          Commentaire


                          • #14
                            et aucune de ses femmes (nos mères) n’étaient d’une grande beauté physique !!
                            Faux absolument faux... soyez honnêtes.

                            Zayneb et la cousine du prophète (bent 3amtou) il la connaît depuis toujours, si lui qui la proposé en mariage a zayd, elle a accepté sans conviction (zayd était a l’origine un esclave affranchit par le prophète, elle une noble qoreichite) elle le respecter mal, ce dernier décida de la divorcer, mais le prophète lui conseilla d’etre plus patient, mais a la fin il l a divorça, ce n’est qu’après que le prophète la épousé (après avoir parlé a son ex mari) par verset coranique, elle était fière elle disait, vous ce sont vos pères qui vous ont donné en mariage, moi si dieu (radiya allah 3anha) !!!
                            w'allah a3lam!!
                            Voila la vrai histoire de ce mariage organisé.





                            maarouf rissafi

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça parle d’une certaine version, sans aucun fondement, la version qui a était répandu par les hypocrites de Médine, reprise dans quelque livres, et promotionnée par des orientalistes, et très répondu par les hypocrites, les ex musulmans, et les non musulmans de nos jours !!

                              Sérieusement et en toute honnêteté , ce que je sais et qu'aucune des femmes (nos mères) du prophète (saws) n’étaient d’une grande beauté (j'ai pas dit qu'elles n'étaient pas belles) !!

                              Je ne parle pas de khadija (raa), je parle de celles épousé après la révélation

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X